Menu
Expat.com

QUI A DEJA OUVERT UN COMPTE DEPOSITFIX

Dernière activité 24 Janvier 2019 par KERAVEN

Nouvelle discussion

ALAINCOCO

Bonjour

je cherche à ouvrir un compte qui rémunère et qui je crois s 'appelle..DEPOSITFIX..

quelqu'un peut il me renseigner sur les banques et les taux qui sont pratiqués...à l' Ile Maurice...

est ce intéressant ??

Merci de votre attention....

Alain

ariellle

MCB CEST LE MEILLEUR

Bhavna

Compliqué de répondre précisément, il y a bien évidemment les sites internet des banques mais je ne sais pas si les taux sont à jour.

Deposit fix > Dépôt fixe/Fixed deposit

Vous bloquez X somme sur un compte pendant Y période, à voir avec les banques et en retour, vous percevez des intérêts sur cette somme.

Voici les liens vers les quelques banques les plus connues mais c'est préférable de se déplacer en agence (la plus proche de chez vous) et toujours avoir sa petite calculette sur soi   :whistle:

- https://www.mcb.mu/fr/personal/saving-i … it-account
- https://www.sbmgroup.mu/fr/individual/a … epot-terme
- https://www.mu.barclaysafrica.com/perso … t-account/
- https://www.bm.mu/particuliers/produit/depot-a-terme

Entre autres....

Bonne continuation,
Bhavna

ALAINCOCO

Merci Arielle
Alain

ariellle

Je vous prie .... ... .. .

Shubbeer

Essayez plutot la Mutual Aid..C'est un credit mutuel qui fait des prets uniquement pour les fonctionnaires mais ils prennent des depots fix du grand public..et je pense que le taux de rendement est plus competitif que les banques commerciales

KERAVEN

Bonsoir,
Désolé de vous contredire Arielle mais MCB est loin d'être la meilleure banque pour rémunérer les DATs (Dépôts à terme) et je crois même que c'est la plus mauvaise !
Par contre il est exact que Mutual Aid propose des taux intéressants (entre 4 et 5%)   Je les avais contacté il y a 4 ans pour placer des sommes conséquentes mais le C.E.O m'a malheureusement appris que les étrangers ne peuvent souscrire de contrat !

Après bien des recherches et rencontres j'ai réussi à trouver des DATs dont les taux varient de 4,8 à 6,2% selon la durée et le montant souscrit bien sûr. Aujourd'hui ce serait plutôt entre 4,8 et 5,2%.  Je parle bien entendu de placements sécurisés dont le taux est GARANTI pendant toute la durée des contrats avec des banques reconnues.
Eviter surtout les "beaux parleurs" qui promettent des taux de 8 ou 9% (dernièrement on m'a proposé un rendement de 11%......) ceux qui ont souscris avec le "cash back" (BAI - BRAMER) s'en mordent encore les doigts................

ALAINCOCO

Bonjour et Merci pour l Info...
Alain

ALAINCOCO

Bonjour 
a part Mutual Aid  avez vous d autres noms de banques à me communiquer pour ces DAT...

Merci

Alain

KERAVEN

Désolé Alain mais sur ce site il est interdit de faire de la pub ! 
Dans un premier temps je vous conseille d'interroger les différentes banques connues à Maurice et très vite vous verrez que certaines sont à éliminer !
Avec celles qui vous propose un minimum de 4,5% (TAUX FIXE GARANTI) sur 36 mois commencez le dialogue..........
Bonne négociation.........

ALAINCOCO

Re
Je crois qu'en message privé on peut donner des noms...
Alain

KERAVEN

A la fin du mois de février j'ai plusieurs DATs qui arrivent à échéance et je vais donc renégocier les taux.
Je vous informerai sur ce que j'ai obtenu.

ALAINCOCO

Merci
C'est gentil
A plus
Alain

molomolo

Bonjour tutti,

Que pensez-vous de la banque Afrasia en terme de placement ?

En vous remerciant de votre retour.

Cordialement,
Eric

lotusderé

Bonjour, enlever si ça dérange le post .
à quoi sert de placer de l argent si on veut retourner en France on n a pas le droit de l emporter?

KERAVEN

Bonjour,
Enlever si ça dérange le post .
A quoi sert de placer de l argent si on veut retourner en France on n a pas le droit de l emporter ?

Bonjour lotusderé,
d'où tenez-vous que l'on ne peut pas ramener l'argent en France ? Vous êtes bien mal renseigné ! 
Cela fait plusieurs fois en 9 ans que j'effectue des transferts (légaux) de fonds vers mon compte en banque en France et dans la mesure où je justifie la provenance de ces fonds il n'y a pas de problème !
De même, si vous vendez ici votre villa/appartement, vous pouvez sans problème ramener le produit de la vente sur votre compte en France; Votre banque vous demandera simplement une attestation établie par votre notaire mauricien.
Cdlt
Keraven

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice