Retour en france avec ma femme

Quelques questions précises par rapport au retour en France, suite à mes recherches sur internet.

Situation :
Je vis et travail aux Philippines depuis 3 ans. Je suis marié depuis 1 an aux PH avec reconnaissance du mariage par la France, je n’ai actuellement pas de livret de famille, et nous n'avons pas d'enfant (ni de précédent conjoint).

Nous souhaitons retourner temporairement en France pour 2 ans, ma femme veut aussi suivre un CAP.

Questions :

1. D'après ce que j'ai lu, il faut un Visa longue durée. J'y lis que comme le mariage est validé par l'état français, étant marié, le visa ne peut pas être refusé. Qu'en est-il ?

2. Puisqu'elle souhaite suivre un CAP, il n'est pas plus facile de demander un visa pour une formation, ou même un visa touriste puis d'étendre en long visa depuis la France et le service des étrangés ?

3. Travaillant actuellement aux PH, j'ai des économies pour nous permettre d'être OK en attente de trouver un travail + des rentrées d'argent à côté, mais il y a des demandes claires à ce sujet ? Il semble par exemple qu'aux USA, il faille rentrer d'abord, avoir un travail pour la faire venir. 

4. Enfin, j'ai lu que ma femme aurait des tests de français et d'intégration. Elle se débrouille en français pour les conversations classiques, doit-elle faire valider un exam niveau B1 par exemple auprès de l'alliance française. Pour l'intégration, elle connaît la partie basique (hymne, révolution française, président, monnaie, etc., ya t-il des tests en ligne pour votre ce qu'elle doit savoir ?

Merci d'avance

Nouvelle discussion