Informations avant déménagement en Irlande

Bonjour,

Je prévois de déménager en Irlande courant 2020: c'est un rêve de longue date et je me laisse le temps de m'organiser.

Je me suis déjà bien renseigné sur le sujet mais j'ai quelques questions:

1°Comment faire au niveau de la sécu? Il n'y a pas de sécu en Irlande et apparemment si on devient expatrié on ne peut pas revenir en France pour profiter de la sécu en France. Faut-il souscrire à une assurance? Ces assurance remboursent-ils médicaments et visites chez le médecin?

2° J'aurais quelques cartons pour le déménagement, connaissez vous des déménageurs pas cher pour l'Irlande? J'hésite à envoyer mes cartons par la poste car j'ai vraiment pas grand chose.

3° J'ai une petite entreprise en tant qu'autoentrepreneur. Je ne postulerai donc pas à des emplois en Irlande. J'ai lu sur internet qu'il fallait prouver au bout de 3 mois que l'on avait assez de moyens pour subvenir à nos besoin, est-ce que les indépendants sont acceptés? Connaissez-vous les démarches pour "transferer" son autoentreprise? J'aimerais qu'elle reste soumise au droit français mais je ne sais pas si ça fonctionne comme ça.

Merci à vous!

Leo

Nouvelle discussion