Menu
Expat.com

Allocations familiales (je ne travaille pas)

Dernière activité 29 Janvier 2019 par Michèle237

Nouvelle discussion

Michèle237

Bonjour svp cela fait 1 an que je vis en Allemagne je ne travaille pas encore et je viens d'accoucher je suis mariée et mon mari a la nationalité.svp j'aimerais connaître mes droits concernant les allocations familiales avant et après mon accouchément.ai je droit à quelque chose?? Surtout que je ne travaille pas et je n'ai pas encore la nationalité mais j'ai un titre de séjour de 3ans.merci de me répondre
Meilleurs voeux pour l'année 2019☺

jean luc1

regarde ici http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile . oui tu as droit á quelque chose . tu doit prendre contact avec la famillienkasse de ta ville , pour avoir l'adress tu fait famillienkasse  +le nom de la ville google  te donneras l'adresse . je voit que tu as bien commencer l'année . jean luc  ;)

Michèle237

Merci beaucoup mr jean Luc.

jean luc1

laisse le mr de coté , j#aime pas le protocole . le forum allemagne a aussi une animatrice camrounaise ,si tu as des autres questions á poser ?  jean luc  ;)

Michèle237

Ok  🙄 jean Luc.

Michèle237

Bjr à tous aujourd'hui je suis allé me renseigner pour l'allocation familiale au Jungendamt la dame qui m'a reçue n'a pas été trés explicite (car je ne comprend pas bien lallemand) .svp y a til une différence entre mutterschaftgeld?? Et elterngeld??😥 svp quels sont les différents formulaires à remplir et la liste des différents documents à fournir. Merci 👏de me repondre

jean luc1

Michèle237 a écrit:

mutterschaftgeld?? Et elterngeld??😥

la premiére c' est la prestation pour la maternité , la deuxiéme concerne les parents , aprés  la maternitée ,tu regarde ici pour comprendre http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … ationFile.
pour savoir oú t'adresser  tu fait familiennekasse + le nom de ta ville  ,L#amie google te donneras l'adresse , mais fait toi accompagner  par un germanophone . jean luc  ;)

Michèle237

Ok c'est compris jean Luc merci beaucoup pour ce que vous faites

Michèle237

Bjr mr jean bjr à tous les membres. Svp suite auX conseils de mr jean luc j'ai telecharger l'antrag für elterngeld j'ai rempli et ce qui me dérange dans le formulaire c'est qu'il y a elternteil1 elternteil 2.est ce que je dois aussi remplir les coordonnées de mon mari (il travaille 36h par semaine. A til aussi droit au elterngeld ? ?)

Svp en ce qui concerne le mutterschaftsgeld pourrais je aussi le touché ? ? (Même si je n'ai jamais travaillé en allemagne . Mais j'ai quand même le droit de travailler ).

jean luc1

oui ton maris peut avoir le elterngeld  , si il veut arrêter de travailler pendant un certains temps . le mutterschafgeld   remplace le salaire ,mais comme tu travaille pas ,tu as pas droits , par contre tous les frais lier á la grossesse sont pris en charge par la caisse de maladie de ton maris , intérroge sa caisse ,souvent il y a des programmes pour la maternitée . jean luc  ;)

Michèle237

Ok merci mr jean luc je vais déposé mes documents pour le elterngeld .je vous tiens au courant. ☺

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne