Confirmation de la construction du nouvel aéroport de Lisbonne.

Bonjour à tous,

L’État portugais a signé hier la confirmation de la construction de l’aéroport de Lisbonne - Montijo et son ouverture est prévue en 2022. La société ANA, qui gère les aéroports portugais, a signé un accord portant sur un montant de 1,15 milliard d’euros jusqu’en 2028. L’accord signé ce mardi relatif à l’extension de la capacité aéroportuaire de Lisbonne, divise l’opinion et a mis du temps à se décider.

Ce chiffre inclut l’extension de la structure actuelle de Humberto Delgado (aéroport de Lisbonne) et la transformation de la base aérienne de Montijo, accord qui a été célébré lors de la cérémonie de signature dans un aéroport civil, et qui devrait commencer à fonctionner en 2022.

En effet, l’aéroport de Lisbonne a déjà atteint sa capacité maximale depuis un bon moment, et le service aux voyageurs s’en fait ressentir. Vols retardés voir annulés, personnel en grève, cela fait depuis longtemps que l’État portugais souhaite désengorger l’aéroport de Lisbonne mais il a mis du temps à se décider.

Sept millions de passagers sont attendus pour la première année d'exploitation du nouvel aéroport, "mais il pourrait rapidement atteindre 15 millions", a déclaré le président d’ANA, lors de son discours.

Le même responsable de la société propriétaire d'ANA a déclaré que l’investissement dans l'infrastructure actuelle représentera 650 millions d'euros et que 500 millions d'euros seraient nécessaires pour ouvrir la base de Montijo à l'aviation civile.

À quoi va ressembler le nouvel aéroport de Lisbonne - Montijo ?

https://www.youtube.com/watch?v=_Z1A65v … e=youtu.be


Bonne journée à tous !
Mars60

Bonjour Mars60,
Il va falloir investir dans la région  :cool:

Nouvelle discussion