Conseil sur les droits de femme africaine mariees aux allemands

salut  sil Vous plait j aimerai avoir des eclaircis sur les droits d une femme africaine mariee a un allemand. je me suis mariee au Cameroun en janvier dernier j ai patiente 9mois avant d etre emmenee en allemagne. depuis mon arrivee ici mon epoux et moi ne cessont de nous disputer. a la fin d une de nos dispute celui ci a achete un billet d avion pour me faire retourner au Cameroun dans le cas contraire je dois lui rembourser tout l argent qui a ete depense sur lui et sur moi pour notre regroupement et depuis un mois je subis un chantage de sa part si je ne rembourse pas il me fais retourner au Cameroun ou j ai tout arrete pour m installer avec lui en allemagne.jai besoin de conseils et aussi si possible connaitre mes droits entend que femme mariee.                                             merci.

nadiathom93 a écrit:

salut  sil Vous plait j aimerai avoir des eclaircis sur les droits d une femme africaine mariee a un allemand. je me suis mariee au Cameroun en janvier dernier j ai patiente 9mois avant d etre emmenee en allemagne. depuis mon arrivee ici mon epoux et moi ne cessont de nous disputer. a la fin d une de nos dispute celui ci a achete un billet d avion pour me faire retourner au Cameroun dans le cas contraire je dois lui rembourser tout l argent qui a ete depense sur lui et sur moi pour notre regroupement et depuis un mois je subis un chantage de sa part si je ne rembourse pas il me fais retourner au Cameroun ou j ai tout arrete pour m installer avec lui en allemagne.jai besoin de conseils et aussi si possible connaitre mes droits entend que femme mariee.                                             merci.


Dans ton cas la Loi prevoit que tant que tu ne reste pas au moins 3 ans sous le meme toit que ton mari tu perdra ton titre de sejour par consequent tu devra quitter l allemagne.   

D un autre cote  apres 3 ans de vie commune meme si tu te separe de ton mari tu a le droit de rester en Allemagne

Si vous avez des enfants une Separation avant 3 ans de vie commune n inquietera pas ton titre de sejour

Une autre Situation qui te permet de garder ton titre de sejour si vous vous separer avant au moins 3 ans de vie commune est si tu subir des violences conjugales dans ce cas il faudra contacter un avocat.

ici les femme ont les même droit que les hommes . tu peut refuser de partir , ou de payer quoique ce soit , il as pas le droit de te mettre dehors . le probléme est que tu doit vivre avec lui pendant 3ans pour te voir renouveller ton permit de séjour ,sans sa signature tu pourras pas renouveller ton permit  de séjours , et lui le sait d'oú le chantage  , appelle le numéros d'urgence que tu trouveras ici https://www.hilfetelefon.de/fr.html  le frauen helfen frauen  pourras t'indiquer tes droits , te conseiller , et eventuellement  te donner un contact local . le frauen helfen frauen intervient aussi en urgence  , suite á des coups, menaces de mort ,pression spycologique ,etcetc .  jean  luc  ;)

PS: avec le numéros d'urgence ,tu peut parler dans différente langue , comme le français,l'anglais ,l'arabe ,etc,etc,etc L'eqpératrice auras recourt á un interpréte

ok merci jean luc je les contacterai le plutot possible

ok krys je vois et je comprends mieux son chantage. merci pour les eclaircis

ils'agit  d'un probléme de rapport de force dans le couple ,d#un coté le conjiont qui as les revenus , et qui sait qu'il faudras son accord pour renouveler le permit de séjours et de l'autre une personne sans ressource , ne connaissant pas les lois,la langue, les usages,  donc une personne fragilisé .
Précision sur le conjoints   peut être de toutes races,de  religion, de toutes nationalités  ,ou de sexe ,se sont des personnes faibles qui manipule  l'autre  pour excister . En cas de crise grave , comme des coups ,des menaces de mort , ou toutes situation oú vous sentez en danger on peut aussi appeller le 110 ,c'èst la police , elle sait gérer ce genre de situation ,elle coopére aussi avec le frauen helfen frauen . jean  luc  ;)

Bsr nadia je suis aussi camerounaise comme toi je suis aussi mariée à un allemand nous nous sommes mariés au Cameroun et le regroupement familial s'est bien passé je suis en Allemagne Avec mon mari et tous mes enfants.excuse moi je ne te juge pas mais quel est le vrai problème je ne pourrai te conseiller sans connaître le fond du problème. Ma soeur la vie est difficile en Europe trouvé un homme qui va tepousé dépensé et t'emmener en allemagne  n'est pas chose facile.je me dis que la paix serait mieux entre vous ,essayeZ de dialoguer et chercher un médiateur  qui pourra vous aideZ à résoudre votre problème. Je pense que au départ il y avait de l'amour entre vous. Bonne chance j'espère que tout s'arrangera pour vous .

Bonsoir Michelle oui je comprends bien mais je ne suis pas mariée avec lui pour vivre forcément en Allemagne nous pourrions bien vivre au Cameroun ou partout ailleurs l'essentiel pour moi était d'être avec lui. Le font du problème après mon arrivée ici ce n'était plus le même homme des comportements qui m'ont fait comprendre que il m'a épousé juste pour que je vienne travailler pour lui si j'avais été fausse avec lui je ne serai pas dans ce problème mais le fait d avoir voulu ma place de femme de la maison m'a mise dans un pétrin je comprends au fur et à mesure que les choses avancent que son problème c'est l'argent. Merci Michelle pour ton message

heureusement  que tous les hommes ne sont pas comme ça . ta situation est difficile a vivre , tu as contacter une association ?  jean  luc  ;)

Merci Jean pour tout le soutien sauf que à cette période je ne connaissais pas le numéro de la police où d'une quelconque organisation.

nadiathom93 a écrit:

Merci Jean pour tout le soutien sauf que à cette période je ne connaissais pas le numéro de la police où d'une quelconque organisation.


tu en est oú en ce moment avec ton mari ? dit toi bien que tu est pas la seule dans ce cas, hélas . sait tu qu'il y a une femme qui meurt tout les trois jours sous les coups de son maris .tu peut toujours appeller le frauen helfen frauen ( les femmes aident les femmes), elles pourrons te conseiller ,voir aider . peut de femme étrangére connaissent   leurs drots . ce que tu nous dit peut s'apparenter á une forme d'esclavage moderne . jean luc  ;)

Oui je suis en voie de contacter la justice car j'ai reçu la lettre de rapatriement j'ai eu de conseils de part et d'autre car je n'ai pas été convoquée pour l'annulation de la procédure d'obtention de visa

Non pas encore après mon rendez vous au tribunal j'irai voir une association

nadiathom93 a écrit:

Oui je suis en voie de contacter la justice car j'ai reçu la lettre de rapatriement j'ai eu de conseils de part et d'autre car je n'ai pas été convoquée pour l'annulation de la procédure d'obtention de visa


tu as divorcé ?? tu parle bien d'une lettre d'expulsion au pays . jean  luc  ;)

C'est normal nadia courage à toi soit forte et fais attention à toi t'es trop jeune pour souffrir

Je n' ai pas divorcé je suis toujours mariée à lui.cest  une lettre qui me demande de quitter le territoire Allemand

Merci Michèle oui mais il nya vraiment pas d'âge pour souffrir

Oui c'est normal parce-que ton visa à déjà expiré 🙁et quil ne ta pas emmener demander ton titre de sejour

nadiathom93 a écrit:

Je n' ai pas divorcé je suis toujours mariée à lui.cest  une lettre qui me demande de quitter le territoire Allemand


pourquoi?? visas expirer . jean  luc  ;)

Non jean j'étais en attente de ma carte de séjour ils ont arrêté la procédure après le passage de mon mari

nadiathom93 a écrit:

Non jean j'étais en attente de ma carte de séjour ils ont arrêté la procédure après le passage de mon mari


Ils ont arrete la procdure pour qu elle motif? generalement le motif pour lequel on te demande de quitter le territoire est mentionne dans la lettre que tu recois?


Et si jamais tu veux quitter l allemagne je pense que ce sera peut etre mieux d introduire une demande de divorce a travers un avocat et de quitter l allemagne Avec ton acte de divorce en main ce sera moins stressant pour la Suite de ta vie.

Je pense aussi qu en introduisant une demande de divorce maintenant vous etes tenu a respecter les un an de Separation de Corps que prevoit la loi par consequent tu devra rester un an encore au moins en allemagne jusqu au jugement definitif.

Et en un An si tu veux vraiment rester tu vois que c est faisable... tu vois ce que je veux dire tu es une femme.

krys84 a écrit:

Je pense aussi qu en introduisant une demande de divorce maintenant vous etes tenu a respecter les un an de Separation de Corps que prevoit la loi par consequent tu devra rester un an encore au moins en allemagne jusqu au jugement definitif.

Et en un An si tu veux vraiment rester tu vois que c est faisable... tu vois ce que je veux dire tu es une femme.


un divorce n'arrête pas une explusion  , la procédure dure 1ans   , la séparation de corp peut être faite á l#étranger .  quand a voulloir faire un bébé pour rester  ,c'est immorale  , et tu l#a pour toute ta vie , en plus celas donne une trés mauvaise image de la femme africaine .  jean  luc  ;)

Ps: la politique du forum est de donner que des renseignement légaux ,mais aussi moraux ,enplus  pendant la séparation de corp ,il est interdit d'avoir des relations sexuelle , :lol: , mais c'est la loi .

nadiathom93 a écrit:

Non jean j'étais en attente de ma carte de séjour ils ont arrêté la procédure après le passage de mon mari


prend contact avec le frauen helfen frauen  et explique ta situation et demande de l'aide , ils ont des avocats .  Ce qu'a fait ton maris est une violence caracteriser contre toi , n'attend pas le tribunal .   tu peut les contacter en français . sur le site que j#ai donner il y a un numéros d'appel . prend les moyen légaux pour te défendre .  jean luc  ;)

Ok Kris je vois j'ai compris 😀😀

Bonsoir, j'imagine tout ce que tu peux avoir dans ta tête.  Tu sais , que c'est dans les difficultés qu'on reconnaît le vrai Amour. Alors tu es dans une phase d'intégration et elle n'est pas du tout facile. Les différences se manifestent et se caractérisent par des disputes quotidiennes.  Tiens toi tranquille, ce que tu vis , beaucoup l'ont vécues. As tu un enfant avec ton époux? Il est all3mand de quelle origine?

J'ai lu la totalité de l'histoire à présent. 
Objectivement, ils ne te donneront pas de visa. Ne perd pas le temps sinon tu risque être surprise. As tu encore quelques jours dans les 90 jours d'entrée en Allemagne? Où vis tu à présent ?
Première des choses à faire est de te calmer.
Si tu t'es mariée avec cet homme c'est que tu avais une vision. Si tu es du camer comme tu dis alors prend le contrôle d3 la situation et excuses toi envers ton époux. Tu viens d'arriver et tu ne peux pas encore changer ses habitudes. Conformes toi pour avoir ton séjour.  Arrêtes d'écouter les mauvais conseils... ce n est pas facile mais en.le quittant prépares toi à des situation encore plus difficiles...Tu es très loin de moi sinon je t'aurai proposé un boulot. Tu es pressée et trop pressée même.  en Allemagne, on ne court pas Nadia. Retiens le Bien.

Magic001 a écrit:

Arrêtes d'écouter les mauvais conseils... ce n est pas facile mais en.le quittant prépares toi à des situation encore plus difficiles...  .


ah qui donne des mauvais conseil ?, un petit rappel ,elle as une lettre d'expulsion  au fesse , son maris comme tu dit á etais voir l'adminitration pour la mettre dehors . les solutions á la camer , n#ont pas cour ici en Allemagne , il y a des associations pour aider les femmes ou voir un avocat  , c'est bien plus efficase que de se coucher paterre devant son homme  , ici c'est l'Allemagne pas le cameroune  .  jean luc  ;)

nadiathom93 a écrit:

Ok Kris je vois j'ai compris 😀😀


tu feras ce que tu voudras , mais sache que , si tu devient clandestine , et que tu reste toujours épouse , tu devient une sort d'esclaves , et que tu risque de devoir subir de mauvais traitements , ave c un enfants se seras encore pire .  a toi de savoir ce que tu veut , tu peut prendre aussi un avocat , tu pourras avoir l'aide juticiére ou lefraen helfen frauen . pourquoi ton maris a été voir le service etranger?? et qu'il a pas encore divorcé ??, c'est simplement pour que tu soit isoler, tu devient un jouet dans ses mains .  jea ;) n luc

Bonjour,
J'ai renouvelé mon titre de séjour sans la présence ou signature de mon mari...
Il faut déjà connaître pourquoi ça ne va plus entre vous 2, le plus souvent c'est juste une incompréhension due à vos différences, à un nouvel environnement pour toi, il attend sûrement aussi bcp plus de toi ..., donnez vous du temps, la course vers un divorce est infortuite. Je pense que les 3 ans c'est pour la demande de nationalité.
Même si je me trompe, en te faisant venir en Allemagne, il a pris aussi des engagements qu'il se doit de respecter. On est dans un pays de droit, tu n'as pas à lui rembourser quoi que ce soit, il n'a pas le droit de te mettre à la porte non plus, vu qu'il s'est engagé lors de la procédure à te fournir le gîte et le couvert. Si tu dois sortir il devra te payer un logement, et aussi pour tout le reste. Je suppose que tu ne travailles pas. J'espère que as ton arrivée vous avez fait transcription de l'acte de mariage dans les livres allemands. Pour divorcer en Allemagne une séparation d'un an est obligatoire avant de pouvoir divorcer. Et il devra te payer pour ça...

Bonjour Adèle oui j'ai rendez vous avec un avocat la semaine prochaine

Justement qu'il a pris des engagements avant de la faire venir et personne ne prend ces engagements pour dépenser son argent en cas de divorce et c'est justement ce qui motive le Mr de  dire qu'elle devrait le rembourser. ( ce qui n'est pas possible et faisable). Pour lui elle peut rester en Allemagne tant qu'il n'aura rien à payer alors Nadia, tout est financier. Parlez calmement entre vous et comme disait Luc, rapproche toi d'une association pour femmes  je ne sais quoi mais il sera difficile de faire plier ce service des étrangers il a établi la lettre de quitter le territoire. Je suis persuadé que les disputes avec le mari relèvent de très petits différents culturels qui sont démontables Nadia. Ici c'est l'Allemagne et non le Cameroun. Conforme toi sagement et discute avec ton mari sur les sujets chauds. S'il est allé te signaler à l'administration c'est pour le couvrir d'éventuelles charges qu'il ne veut pas assumer. Parler entre vous de manière objective

Tu as un RDV alors calme toi et réuni la paperasse, en Allemagne il y a bcp de bureaucratie !
Les Hommes sont divers. Bien qu'étant dans un pays de droit, tu es en position de faiblesse. Essaie de discuter avec lui pour comprendre déjà ce qu'il te reproche. Être aussi loin de chez soi sans soutien est très compliqué, surtout au début.
Quel est ton niveau de langue ? Comment tu sais que c'est une lettre d'expulsion que tu as reçu? Je trouve ça très rapide surtout avec le niveau de bureaucratie qu'on a en Allemagne. Surtout tu ne signes aucun document qu'il te présente si tu ne l'as pas compris.
A t il déjà introduit la demande de divorce ?...

Ton mari est de quelle origine? Est-ce un Camerounais naturalisé Allemand? Si oui, alors n'oublions pas notre contexte cutlurel. Je veus pas te juger, mais on connait aussi des filles qui se sont mariées à des gars juste pour avoir le visa et une fois arriver surplace cherche touts les problèmes de la terre pour le quitter. Si c'est ton cas alors pardon laisse le gars d'autri tranquille et va avec ta malchance.

C'est difficile de donner un conseil objectif sans la version de l'homme. C'est facile de dire tout ce qu'il fait quand on ne sait au fond ce qui va pas.
Je te propose de te rapprocher auprès des femmes camerounais ici sur ce forum qui pourrons t'aider à gérer ton couple. Du moins si tu tiens à garder ton mari.

Je te déconseille le Frauhilfe, etc... car n'oublions pas le contexte culturel dans lequel on a été élevé et elles pourront difficilement vous comprendre. Surtout évite les copines célibataires qui veulent que tu retrouves leur clan.

Pour le reste, sans son accord tu peus pas rester. A moins que tu décides de vivre dans l'inégalité. Et comme tu viens d'Arriver et si c'est vraiment ca va pas alors tu peus retourner et continuer tes activités au cameroun. Mais au préalable, assures toi d'avoir tout éssayer pour la réconcialition.
Avant d'aller vers la justice ou un avocat, as tu contacté sa famille, ta belle-mère, son meilleur-ami? S'il y'a pas violence physique, stp essayer de gérer en famille. L'administration doit-être le dernier recours.
En venant d'épouser au cameroun, il t'a surement doter, alors la famille on en fait quoi? L'administration fait difficilement marche-arrière, dont faites attention.
Je trouve curieux de venir exposer le problème ici si tu n'as pas fait ce pas. 

Courage.

J'attends tes réponses pour plus d'éclaircissements. Je ne vois pas pourquoi un homme se donnerait autant de mal pour te faire venir avec tout ce que ça coûte pour vouloir divorcer 3 mois plus tard, sachant qu'il devra toujours te payer une pension...

Cher kendyshop ton message est passé mais vraiment je vais me passer de ça car il ne me sera d aucune utilité et je ne permet pas vraiment que tu portes des jugements sur moi tu ne me connais donc stp en plus va bien lire mon problème avant d'arriver jusqu'ici j'ai fait pratiquement toutes les démarches en passant il est allemand d'origine et il n'y a eu aucune dote avant tout je suis un être humain et j'ai juste voulu savoir si entend que femme mariée à un allemand j'ai des droits je n'ai demander que ça et non des jugements non fondées merci.

nadiathom93 a écrit:

Bonjour Adèle oui j'ai rendez vous avec un avocat la semaine prochaine


Avez-vous fait la transcription de votre acte de mariage camerounais?

a-t-il déjà introduit la demande de divorce?

Bonsoir Adèle mon mari est d'origine allemande et comme j'ai écrit à Michèle il m'a mise dehors avec un billet d avion et 40€ en main pour rentrer au Cameroun la raison pour laquelle ils m'ont donné la lettre pour quitter le territoire est que mon mari après m'avoir mis à la rue est directement allé à l'immigration pour stopper ma procédure en disant que j'ai abandonné le foyer pourtant après m'avoir mis à la porte et aussi me menaçant de mort si je ne partais  j'ai fait appel à la femme d'un de ses amis qui est venue me chercher et m'a ramené chez eux ou j'ai passé un mois il savait où je me trouvais nous avons essayé de parler mais il est rester focaliser sur le contrat c'était le seul moyen pour moi de rester et ses amis ne m'ont pas orienté vers une quelconque organisation je connaissais pas comment ça se passe ici ils ont juste essayé de me convaincre de signer le contrat j'étais sur le point d'accepter lorsqu'il m'a dit que je devais reboursser 15mil€ en un an quand je lui ai dit que je ne pouvais pas il a décidé de foutre la merde dans ma vie ses amis voyant que je ne signais pas le contrat m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider si je reste illégal dont je devais partir de chez eux c'est comme ça que je me retrouve de nouveau dans la rue .

Oui le mariage est reconnu et enregistrer en Allemagne

nadiathom93 a écrit:

Bonsoir Adèle mon mari est d'origine allemande et comme j'ai écrit à Michèle il m'a mise dehors avec un billet d avion et 40€ en main pour rentrer au Cameroun la raison pour laquelle ils m'ont donné la lettre pour quitter le territoire est que mon mari après m'avoir mis à la rue est directement allé à l'immigration pour stopper ma procédure en disant que j'ai abandonné le foyer pourtant après m'avoir mis à la porte et aussi me menaçant de mort si je ne partais  j'ai fait appel à la femme d'un de ses amis qui est venue me chercher et m'a ramené chez eux ou j'ai passé un mois il savait où je me trouvais nous avons essayé de parler mais il est rester focaliser sur le contrat c'était le seul moyen pour moi de rester et ses amis ne m'ont pas orienté vers une quelconque organisation je connaissais pas comment ça se passe ici ils ont juste essayé de me convaincre de signer le contrat j'étais sur le point d'accepter lorsqu'il m'a dit que je devais reboursser 15mil€ en un an quand je lui ai dit que je ne pouvais pas il a décidé de foutre la merde dans ma vie ses amis voyant que je ne signais pas le contrat m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider si je reste illégal dont je devais partir de chez eux c'est comme ça que je me retrouve de nouveau dans la rue .


Quand tu dis qu'il est resté focalisé sur le contrat, de quel contrat parles tu?

nadiathom93 a écrit:

Bonsoir Adèle mon mari est d'origine allemande et comme j'ai écrit à Michèle il m'a mise dehors avec un billet d avion et 40€ en main pour rentrer au Cameroun la raison pour laquelle ils m'ont donné la lettre pour quitter le territoire est que mon mari après m'avoir mis à la rue est directement allé à l'immigration pour stopper ma procédure en disant que j'ai abandonné le foyer pourtant après m'avoir mis à la porte et aussi me menaçant de mort si je ne partais  j'ai fait appel à la femme d'un de ses amis qui est venue me chercher et m'a ramené chez eux ou j'ai passé un mois il savait où je me trouvais nous avons essayé de parler mais il est rester focaliser sur le contrat c'était le seul moyen pour moi de rester et ses amis ne m'ont pas orienté vers une quelconque organisation je connaissais pas comment ça se passe ici ils ont juste essayé de me convaincre de signer le contrat j'étais sur le point d'accepter lorsqu'il m'a dit que je devais reboursser 15mil€ en un an quand je lui ai dit que je ne pouvais pas il a décidé de foutre la merde dans ma vie ses amis voyant que je ne signais pas le contrat m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider si je reste illégal dont je devais partir de chez eux c'est comme ça que je me retrouve de nouveau dans la rue .


.                       


Tout porte à croire que tu as a faire a un proxénète qui agit en réseau avec ses amis dont tu as cité il veut te raquetter 15 mil EUR en te menaçant de mort je pense que c est très grave je te suggère dès maintenant d aller a la police le dénoncer car son plan n ayantt pas marché j ai peur aussi pour ta propre vie il sera capable de mettre a exécution sa menace de mort il faudra l éviter des a présent car tu es aussi devenue un fardeau pour lui et juste a y penser il sera capable du pire

Je n aimerai pas entendre d'ici peu que le corps d une camerounaise a été retrouvé dans un lac.