conseil sur les droits de femme africaine mariees aux allemands

salut  sil Vous plait j aimerai avoir des eclaircis sur les droits d une femme africaine mariee a un allemand. je me suis mariee au Cameroun en janvier dernier j ai patiente 9mois avant d etre emmenee en allemagne. depuis mon arrivee ici mon epoux et moi ne cessont de nous disputer. a la fin d une de nos dispute celui ci a achete un billet d avion pour me faire retourner au Cameroun dans le cas contraire je dois lui rembourser tout l argent qui a ete depense sur lui et sur moi pour notre regroupement et depuis un mois je subis un chantage de sa part si je ne rembourse pas il me fais retourner au Cameroun ou j ai tout arrete pour m installer avec lui en allemagne.jai besoin de conseils et aussi si possible connaitre mes droits entend que femme mariee.                                             merci.

nadiathom93 :

salut  sil Vous plait j aimerai avoir des eclaircis sur les droits d une femme africaine mariee a un allemand. je me suis mariee au Cameroun en janvier dernier j ai patiente 9mois avant d etre emmenee en allemagne. depuis mon arrivee ici mon epoux et moi ne cessont de nous disputer. a la fin d une de nos dispute celui ci a achete un billet d avion pour me faire retourner au Cameroun dans le cas contraire je dois lui rembourser tout l argent qui a ete depense sur lui et sur moi pour notre regroupement et depuis un mois je subis un chantage de sa part si je ne rembourse pas il me fais retourner au Cameroun ou j ai tout arrete pour m installer avec lui en allemagne.jai besoin de conseils et aussi si possible connaitre mes droits entend que femme mariee.                                             merci.

Dans ton cas la Loi prevoit que tant que tu ne reste pas au moins 3 ans sous le meme toit que ton mari tu perdra ton titre de sejour par consequent tu devra quitter l allemagne.   

D un autre cote  apres 3 ans de vie commune meme si tu te separe de ton mari tu a le droit de rester en Allemagne

Si vous avez des enfants une Separation avant 3 ans de vie commune n inquietera pas ton titre de sejour

Une autre Situation qui te permet de garder ton titre de sejour si vous vous separer avant au moins 3 ans de vie commune est si tu subir des violences conjugales dans ce cas il faudra contacter un avocat.

ici les femme ont les même droit que les hommes . tu peut refuser de partir , ou de payer quoique ce soit , il as pas le droit de te mettre dehors . le probléme est que tu doit vivre avec lui pendant 3ans pour te voir renouveller ton permit de séjour ,sans sa signature tu pourras pas renouveller ton permit  de séjours , et lui le sait d'oú le chantage  , appelle le numéros d'urgence que tu trouveras ici https://www.hilfetelefon.de/fr.html  le frauen helfen frauen  pourras t'indiquer tes droits , te conseiller , et eventuellement  te donner un contact local . le frauen helfen frauen intervient aussi en urgence  , suite á des coups, menaces de mort ,pression spycologique ,etcetc .  jean  luc  ;)

PS: avec le numéros d'urgence ,tu peut parler dans différente langue , comme le français,l'anglais ,l'arabe ,etc,etc,etc L'eqpératrice auras recourt á un interpréte

ok merci jean luc je les contacterai le plutot possible

ok krys je vois et je comprends mieux son chantage. merci pour les eclaircis

ils'agit  d'un probléme de rapport de force dans le couple ,d#un coté le conjiont qui as les revenus , et qui sait qu'il faudras son accord pour renouveler le permit de séjours et de l'autre une personne sans ressource , ne connaissant pas les lois,la langue, les usages,  donc une personne fragilisé .
Précision sur le conjoints   peut être de toutes races,de  religion, de toutes nationalités  ,ou de sexe ,se sont des personnes faibles qui manipule  l'autre  pour excister . En cas de crise grave , comme des coups ,des menaces de mort , ou toutes situation oú vous sentez en danger on peut aussi appeller le 110 ,c'èst la police , elle sait gérer ce genre de situation ,elle coopére aussi avec le frauen helfen frauen . jean  luc  ;)

Nouvelle discussion