Coût de la vie au Portugal - 2019

pour info
une 911 GT2 RS a un ISV de 60000€   I  Prix achat 289 175 € -->  ISV/Prix  21%
une Bugatti Chiron a un ISV de 160000€  I  Prix achat  3 100 000 €  -->  ISV/Prix  5%

Conclusion : acheter une Bugatti, l'ISV c'est peanut ....  :lol:  :lol:  :lol:
:cheers:

Bonsoir.
Mon épouse a un forfait Bouygues avec 40g dont 15 européens, moi je suis chez SFR avec 50g dont 20g européens. Ces forfait sont largement suffisant pour le Portugal, à moins que vous soyez un trés trés gros accro au portable. De plus chez vous, vous connectez votre portable sur votre box portugaise, et vous ne consommez plus votre forfait et ça ne vous coûte rien. Pour l'inverse forfait portugais et consommation en France, je ne sais pas. J'ignore les prix, mais cela doit marcher, car beaucoup de portugais viennent chez nous et naturellement, téléphonent à leurs familles.
Boa noite.

lebaxsque :

Il vaut mieux que vous soyez RNH au Portugal, en tant que retraité du privé, car non seulement vous n’êtes plus imposable pendant dix ans, mais vous n'avez plu de CSG retenue sur votre retraite. A vous de faire le calcul.
Bien à vous

Pouvez-vous parler sans mettre ces acronymes, pour que ce soit lisible, cad compréhensible. RNH et CSG, c'est quoi??

A vous tous, qui écrivez avec moult acronymes, pouvez vous écrire de manière plus explicite SVP, ou S'il vous plaît :)

MERCI

C'est la base de la vie au Portugal ! Même écrit en toute lettre vous ne comprendrez rien. Si vous cherchez sur le site vous trouverez toutes les réponses. Vous faites de la provo ! En France CSG etc.  Vous descendez de la Lune ? Il faut commencer par l'école primaire a,b, c, d, etc
Au fait SVP c'est quoi ?

CSG = une taxe française
RNH = statut de résident  Non Habituel au portugal

Philvar :

C'est la base de la vie au Portugal ! Même écrit en toute lettre vous ne comprendrez rien. Si vous cherchez sur le site vous trouverez toutes les réponses. Vous faites de la provo ! En France CSG etc.  Vous descendez de la Lune ? Il faut commencer par l'école primaire a,b, c, d, etc
Au fait SVP c'est quoi ?

SVP a été détaillé.
Afsca, vous connaissez? Et Cwatupe?
Non, je parie, alors quand j'écris à des personnes qui ne sont pas toutes issues de Belgique, je détaille et j'explique. Vous, vous croyez que toutes les personnes qui écrivent ici sont des Français.

Vous êtes Belge est c'est tout à votre honneur, donc c'est normal que vous ne connaissez pas les acronymes de nos administrations françaises. Mais vivez vous au Portugal pour ne pas savoir ce qu'est le RNH, le NIF, l' IMT et tout le reste? Si c'est le cas, renseignez vous rapidement, car il faut prendre contact avec ces administrations le plus tôt possible , et ce pas gagné d'avance si vous ne parlez pas portugais. Ou alors comme dit Philvar, vous aimez la provoc, et ce n'est pas le but de ce forum trés utile et instructif, pour les francophones qui désirent vivre dans ce beau pays.

bergjac :
Philvar :

Au fait SVP c'est quoi ?

SVP a été détaillé.
Afsca, vous connaissez? Et Cwatupe?
Non, je parie, alors quand j'écris à des personnes qui ne sont pas toutes issues de Belgique, je détaille et j'explique. Vous, vous croyez que toutes les personnes qui écrivent ici sont des Français.

Non et n'en ais pas vraiment besoin ne vivant jamais en Belgique où il semble qu'une partie des gens parlent en français

Nouvelle discussion