Coût de la vie au Maroc - 2019

Bonjour, je vais partir 15 jours à Rabat et je trouve déjà que c'est cher en location estivale.
Effectivement, je comptais m'installer un jour mais avec ma pension, c'est visiblement impossible.
Cordialement

:/:unsure

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Papa79 a écrit:

Bonjour, je vais partir 15 jours à Rabat et je trouve déjà que c'est cher en location estivale.
Effectivement, je comptais m'installer un jour mais avec ma pension, c'est visiblement impossible.
Cordialement


Bonjour,
Effectivement on a du mal à vous suivre !
Si j'ai bien compris vous voulez venir 15 jours en vacances  (,franchement ce n'est pas très compliqué de trouver une location ) et ensuite vous envisagez de vous installez au Maroc avec une pension de 1500euros . Si vous êtes seul ou en couple pas de problème .
Mais il me semble avoir lu sur un de vos multiples posts que vous avez 2 jeunes enfants , dans ce cas ,il vaut mieux oublier. Les frais de scolarité sont très élevés et même si vous avez une couverture santé ,au Maroc il faut avancer les frais ,pas d'argent ,pas de soins ! Vous allez galérer.
Une expatriation se prépare surtout avec de jeunes enfants .
C'est une chose de passer des vacances au Maroc ,mais y vivre à l'année est très différent .
Bonne journée

Bonjour, moi aussi j'ai du mal sur ce blog. J'ai des infos plutôt contradictoires. Nous venons 15 jours avec un budget serré et je recherche une location adéquate.

Je pars 15 jours pour visiter Rabat et me rendre compte par moi-même pour une éventuelle installation pour la retraite l'année prochaine.
De toute façon, ce sera plutôt 15 jours et l'installation, ce n'es Plus possible avec ma petite retraite et des jeunes enfants.
Encore une fois sur le côté après plus de quarante de travail ! En plus, en France comme je vais être obligé d'y rester, j'ai encore 4 ans à faire.
Voilà la situation de la France actuelle.
Merci à tous.

jade 195 a écrit:
Papa79 a écrit:

Bonjour, je vais partir 15 jours à Rabat et je trouve déjà que c'est cher en location estivale.
Effectivement, je comptais m'installer un jour mais avec ma pension, c'est visiblement impossible.
Cordialement


Bonjour,
Si j'ai bien compris vous voulez venir 15 jours en vacances  (,franchement ce n'est pas très compliqué de trouver une location ) et ensuite vous envisagez de vous installez au Maroc avec une pension de 1500euros . Si vous êtes seul ou en couple pas de problème .
Mais il me semble avoir lu sur un de vos multiples posts que vous avez 2 jeunes enfants , dans ce cas ,il vaut mieux oublier.


Bonjour,

En effet, avec 1500 euros (environ 16000 dirhams), on peut vivre agréablement de façon simple seul ou à deux, confortablement mais sans excès. Avec un ou plusieurs enfants, c'est la galère assurée.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour, je pense qu'il n'y a plus de réponses possibles, c'est à ne rien y comprendre. Il ou elle veut venir  passer la retraite l'année prochaine, avec  2 jeunes enfants, et après il ou elle nous dit qu'elle a encore 4 ans à faire en France  :/

PATMOTO06 a écrit:
Papa79 a écrit:

Bonjour, je suis désappointé par tout ce que je lis. J'ai l'impression que je n'ai pas le budget pour partir. Comme c'est un départ, sans retour....
Mon budget mensuel est de 1500 euros.
Cordialement


Bjr,
Je ne comprends plus ,vous parlez de 15 jrs et maintenant d'un départ sans retour?
Cdt


Bonjour il n'y a rien à comprendre Il ou elle pose des questions sur différents posts Le dernier il ou elle dit qu'il ou elle veut venir à la retraite l'année prochaine avec 2 jeunes enfants et 2 lignes en dessous il ou elle dit qu'il ou elle doit faire encore 4 ans en France 🤔🤔

Bonjour, qu'Est-ce que vous ne comprenez pas !
C''est simple pourtant, j'espérais pouvoir partir l'a Prochaine en retraite mais cela dépendait du coût de la vie au Maroc. Comme en France, je ne pourrais pas la prendre vu le coût de la vie. Je dois encore travailler 4 ans pour avoir une pension de retraite décente. C'est compliqué à comprendre . En commentaire, je disais que je travaille depuis l'âge de dix-huit ans et que je devrais travailler jusqu'à 64 ans à cause de la situation en France et je trouve, comme beaucoup de français, que je suis mis à l l'écart et que je trouve cela scandaleux. Voilà, c'est tout et venez pas me faire la morale ou des commentaires désobligeants sur ma colère légitime.

Laissez tomber, il n'y a pas que le loyer et vous énervez pas. C'est plutôt moi qui devrait m'énerver en voyant qu'une fois encore, je ne peux améliorer ma qualité de vie. Allez, merci pour tout et profitez bien comme on dit en Afrique.