Recours visa d’étude

Admettons que votre dossier soit correct mais l'ambassade rejete votre visa d'étude. Quelles sont vos chances pour recevoir un visa si vous allez à la procedure de recours jusqu'à la fin, c'est-à-dire vous faites d'abord une remonstration et si c'est sans succès vous portez plainte à Berlin. Es-ce que les juges se comporteraient aussi parfois bizarrement comme c'est souvent le cas pour les ambassades? Je trouve que le visa de ma soeur a était réjeté pour des raisons fantaisistes: tu étudies déjà l'économie au congo, on ne trouve pas pourquoi tu veux arrêter et le faire en allemagne; ça donne l'impression que tu veux juste rejoindre ton frère qui habite l'allemagne et non étudier. Pourtant ce qui ne serait pas logique est qu'on soit étudiant en électricité au congo et qu'on veule etudier l'econoMie en allemagne et j'habite même loin de la ville où elle a introduit la demande. Ça fait 4 mois que j'attend la reponse à mon recours; j'ai pris un avocat qui m'a dit qu'il ecrira un autre recours et au besoin porter plainte à Berlin.

il est bien indiquer qu'il peut avoir un refus ,même si le dossier est en ordre . on est pas dans le rationnelle , il faut aussi compter avec le fameux genre humain ,  arrêter ses études  au congo ou ailleur  pour tout refaire en Allemagne pour certaines personnes c'est pas logique , donc un refus .  elle postuler dans quelle région .  jean luc  ;)

La fameuse ville de Clausthal, Niedersachen. Pour moi c' Est très logique. Les diplomes congolais et allemands n'ont pas la même valeur. Tout ceci a bien été discuté pendant l'interview et rendu clair. Je penche plutôt pour des humeurs humaines. Mais seulement 4 mois d'attente c'est trop. J'aimerai savoir si quelqu'un connaîtrait les chances de reussite dans la procédure de remonstration

le remonstration doit être faite par la personne qui a demander le visas donc ta soeur,  . dans ce cas il faut pas s'étonner que l'ambassade ne répond pas . probléme le délai est passer maintenant , reste le tribunal administratif de Berlin .
tu doit savoir  que arrêter des études , c'est mal vu en Allemagne , car on perçoit la personne comme versatile ,donc pas fiable. toi tu parle "D'humeur humaine" et  moi du genre humain   , depuis quelques temps  on nous signale des refus venant de cette ville ,on peut se poser des questions  . Car c'est au niveau local que ce prend la dècision d'accorder un visas ou pas .L'ambassade n'a pas le pouvoir de décider , c'est seulement  une boite de transmission  ,  il y a un rapport qui est transmit ,il peut être possitif ,ou négatif  , celas s'arrête lá .   jean luc  ;)

J'ai juste ecrit le recours parce que ca devrait etre ecrit en allemand, ma soeur l'a signé, pas moi, donc legalement elle en est l'auteur. Merci pour votre contribution

Bonjour Walter,
Je suis africain aussi vivant en Europe. J'ai compris ton mécontentement. Tu dois savoir nous et les européens on a pas la même logique puisque Tu vis déjà en Allemagne. Si dévalorise déjà le diplôme congolais en faisant des louanges des diplômes allemand, ils aiment pas ça. C'est pas un argument. Tu te moques d'eux parce qu'ils peuvent mieux connaître les académies du Congo que Tu ne crois. D'autant plus que dans les universités les programmes sont souvent internationaux.

Pour eux c'est logique pourquoi tu quittes les études d'économie au Congo pour aller faire le même niveau et la même filière encore à l'étranger. Pour eux ils ne voient pas l'Allemagne. Ils voient la logique qui se passe dans ta tête.

Alors Pour éviter un refus, ça aurait été mieux par exemple : si la filière économie au Congo s'arrête Au master et si elle a envie de continuer en doctorat là elle peut avoir des garanties d'obtenir son visa. Par contre s'il y a une filière de doctorant qui existe au Congo, on lui refusera.
Quand on fait une demande de visa il faut aussi bien voir le contexte géopolitique actuel. Dire qu'elle a son frère déjà en Allemagne peut être un argument pour frener le visa parce que ils peuvent se servir de ça pour dire que c'est une filière. Par contre si Tu es Un frère homme d'affaires qui fait des aller retour entre le pays et l'Allemagne et que Tu possède un bien personnel (maison) en Allemagne, ça ça peut jouer pour exclure l'idée d'immigration. Voilà quelque astuces.

On est là pour t'aider
N'hésite pas.
Courage

Bonjour Walter,
Je suis africain aussi vivant en Europe. J'ai compris ton mécontentement. Tu dois savoir nous et les européens on a pas la même logique puisque Tu vis déjà en Allemagne. Si dévalorise déjà le diplôme congolais en faisant des louanges des diplômes allemand, ils aiment pas ça. C'est pas un argument. Tu te moques d'eux parce qu'ils peuvent mieux connaître les académies du Congo que Tu ne crois. D'autant plus que dans les universités les programmes sont souvent internationaux.

Pour eux c'est logique pourquoi tu quittes les études d'économie au Congo pour aller faire le même niveau et la même filière encore à l'étranger. Pour eux ils ne voient pas l'Allemagne. Ils voient la logique qui se passe dans ta tête.

Alors Pour éviter un refus, ça aurait été mieux par exemple : si la filière économie au Congo s'arrête Au master et si elle a envie de continuer en doctorat là elle peut avoir des garanties d'obtenir son visa. Par contre s'il y a une filière de doctorant qui existe au Congo, on lui refusera.
Quand on fait une demande de visa il faut aussi bien voir le contexte géopolitique actuel. Dire qu'elle a son frère déjà en Allemagne peut être un argument pour frener le visa parce que ils peuvent se servir de ça pour dire que c'est une filière. Par contre si Tu es Un frère homme d'affaires qui fait des aller retour entre le pays et l'Allemagne et que Tu possède un bien personnel (maison) en Allemagne, ça ça peut jouer pour exclure l'idée d'immigration. Voilà quelque astuces.

On est là pour t'aider
N'hésite pas.
Courage

Walter Bishop a écrit:

La fameuse ville de Clausthal, Niedersachen. Pour moi c' Est très logique. Les diplomes congolais et allemands n'ont pas la même valeur. Tout ceci a bien été discuté pendant l'interview et rendu clair. Je penche plutôt pour des humeurs humaines. Mais seulement 4 mois d'attente c'est trop. J'aimerai savoir si quelqu'un connaîtrait les chances de reussite dans la procédure de remonstration


logique pour toi  , mais pas forcément pour l'autre personne  ..  le dossier idéal est  une bonne connaissance de la langue B2-C1 , une bonne note au bac  disont 14/20 ,9000€ ,c'est vers 16-17ans que l'on doit commencer á s'intérroger sur ses études á venir .   bon ça c'est la théorie , en partique c'est une autre affaire , beaucoup de jeunes ici  ne savent pas ce qu'il vont faire .  moi je conseille toujours de finir le s études lá óu ,on les a commencer , et si on veut faire un diplôme suppérieur , alors lá on peutfaire une demande visas pour un master, ou un doctorat .  En dehors des profession réglementé s , la reconnaissace des diplômes est du ressort des décideur , elle est recommandé dansce cas ,mais obligatoire .
la remontrance á l'ambassade peut ce faire aussi en français  , si c'e st á l'ambassade que tu l'a fait , je trouve que c'est trop long , 4 mois pour répondre c'est pas normale ,tu l'a fait en courrier recommenté? un avocat seras peut être nécéssaire .  jean  luc  ;)

Dans la lettre il était écrit que ça devrait être faite en Allemand. Je crois que c'est parce que il était aussi écrit dans la lettre que l'Ausländerbehorde a refusé la demande (sans donner la raison du refus de l'Ausländerbehorde). J'ai toujours cru que c'est là que se cachait le vrai problème.
En ce qui est de faire le même cours, ça devient une évidence que c'est un problème comme vous l'avez pointé, car ce n'est pas tout le monde qui trouve ça logique.
Mais dire que le diplome allemand ont plus de valeur que le diplome congolais est un fait, là je ne devalorise rien comme l'affirme Jean claude de Paris. Je comprend qu'il peut être le cas que ils aiment pas qu'on leur rappelle ce fait. On connait tous que MIT > à Université de Hamburg, raison our laquelle quelqu'un pourrait quitter Hamburg pour le MIT. Ce  sont juste des faits.

Pour ta question Jean Luc, la lettre a était déposé à l'ambassade par la concernée.

Je partagerai avec vous le résultat après toutes les démarches. On semble n' est pas avoir assez des personnes qui sont passés par cette expérience pour nous parler de leur expérience.

Walter Bishop a écrit:

Dans la lettre il était écrit que ça devrait être faite en Allemand. Je crois que c'est parce que il était aussi écrit dans la lettre que l'Ausländerbehorde a refusé la demande (sans donner la raison du refus de l'Ausländerbehorde). J'ai toujours cru que c'est là que se cachait le vrai problème.
En ce qui est de faire le même cours, ça devient une évidence que c'est un problème comme vous l'avez pointé, car ce n'est pas tout le monde qui trouve ça logique.
.


comme déjas dit dans les post auparavent  , j'ai recus    plusieur post de refus venant de cette ville avec le même motif .   C'est trés difficile pour un africain de comprendre la mentalité d'un allemand , quand je dit par ex il faut  avoir une trés bonne  note au bac  pour faire des études ici ,c'est simplemente avec des note de 11, 12 13/ 20 , les allemands ne  font pas l'universitée ou attende plusieurs années sur les listes , alors  il faut pas s'étonner qu'avec 11 , on soit pas retenus . j#essaye de fermer les portes pour   empêcher , certains fonctionaires de faire des choses e n fonction de leurs vue politiques  :mad: . pour ta soeur il y a aussi  le programme  euramus mundus https://fr.wikipedia.org/wiki/Erasmus_Mundus ouvert aux non européen  .  jean luc  ;)

Jean-Claude de Paris a écrit:

Bonjour Walter,
Je suis africain aussi vivant en Europe. J'ai compris ton mécontentement. Tu dois savoir nous et les européens on a pas la même logique puisque Tu vis déjà en Allemagne. Si dévalorise déjà le diplôme congolais en faisant des louanges des diplômes allemand, ils aiment pas ça. C'est pas un argument. Tu te moques d'eux parce qu'ils peuvent mieux connaître les académies du Congo que Tu ne crois. D'autant plus que dans les universités les programmes sont souvent internationaux.


Alors Pour éviter un refus, ça aurait été mieux par exemple : si la filière économie au Congo s'arrête Au master et si elle a envie de continuer en doctorat là elle peut avoir des garanties d'obtenir son visa. Par contre s'il y a une filière de doctorant qui existe au Congo, on lui refusera.
Quand on fait une demande de visa il faut aussi bien voir le contexte géopolitique actuel. Dire qu'elle a son frère déjà en Allemagne peut être un argument pour frener le visa parce que ils peuvent se servir de ça pour dire que c'est une filière. Par contre si Tu es Un frère homme d'affaires qui fait des aller retour entre le pays et l'Allemagne et que Tu possède un bien personnel (maison) en Allemagne, ça ça peut jouer pour exclure l'idée d'immigration. Voilà quelque astuces.


c'est pas une erreure de dire que les diplomes  allemands sont supérieure aux diplômes africains ,c'est la véritée, simplement il faut présenter la chose différament ,et de dire que le niveaux de l'enseignement  supérieure faite partie du top 10 , celas ne veut pas dire que les pays africains font mal,non , mais qu'en Allemagne ,c'est mieux . beaucoup de familles étragére n'ont pas les moyens  pour  financer la premiére année d'étude soit 9000€  , alors avaoir recourt á un menbre de la famille qui est sur place peut être un avantage , ici la personne qui fait une prise en charge est responsable de l'autre  ,si celle ci fait des conneries  .jean luc  ;)