Plus de 3 ans d'attente pour une consultation SNS

Le temps d'attente de Cardiologie et urologie dépassent les 3 et 4 ans dans les hôpitaux publics

Le ministère de la santé , le temps moyen d'une consultation dépasse le temps prévu par la loi

https://sicnoticias.sapo.pt/pais/2019-0 … a-consulta

Boa tarde,

Heureusement que vous êtes là Joke57 (lapsus !?  :joking: ) pour nous sortir que des articles négatifs... et qui plus est sur des cas biens particuliers !  :/
Je pourrais en faire autant de la France, pays dans lequel je suis né et vécu !
Il y aurait  également des exemples à la pelle, mais je préfère retirer le positif, et il y a pas mal de choses.
Alors, même si tout n'est pas rose, de grâce, positivez !!

A bon entendeur,
Mars60

A lire différents articles sur ce site pour voir que des efforts constants sont mis en place pour améliorer les services de santé:

https://www.portugal.gov.pt/pt/gc21/are … erno/saude

Tout n'est pas noir en fait!

Bonne année et bonne santé :top:

:cheers:

Yoke57 :

Le temps d'attente de Cardiologie et urologie dépassent les 3 et 4 ans dans les hôpitaux publics

Le ministère de la santé , le temps moyen d'une consultation dépasse le temps prévu par la loi

Bonsoir Yoke 57

Voici un post que j’ai envoyé le 20.12.18.

Je vous conseille vivement de voir le reportage en replay, cela permettre de mettre l’église au milieu du village……………..

Pour les Français qui critiquent le Service de Santé au Portugal, je les invite à regarder en replay le programme « C dans l’air «  de France 5 de hier 19.12.2019 au sujet de la dame qui est décédée après avoir attendu 6 h aux urgences de l’Hôpital Lariboisière, ça calme !!!!!!!!!!!!

C’est un fait que le SS au Portugal c’est un vrai bazar,(encore un euphémisme..........) mais il ne faut pas oublier que nous sommes un pays pauvre, avec des politiciens corrompus et inexpérimentés, sortis de 40 ans de dictature et un peuple de « brandos costumes ».

Par contre le pays qui a créé les Droits de l’Homme, gagné 2 coupes du monde de foot, avec des porte-avions nucléaires et le meilleur et plus cher pinard du Monde, c’est au moins incompréhensible avoir un service de santé avec les mêmes « pathologies » que celui du Portugal !!!!!

Comme dirait le Grand Philosophe : « Il ne faut pas jeter des pierres dans le jardin du voisin quand on a un toit en verre………. »

P.S. : si l’article que vous avez lu vous a tellement effrayé, vus devriez sérieusement commencer  à penser à rentrer chez vous , histoire de ne pas attendre l’ambulance pendant 2 ou 3 ans,  le jour où vous ferez un AVC  ( tout en souhaitant que cela ne vous arrive jamais……………)

Oui pourquoi occulter ça et nier l'évidence ?

En Espagne aussi, l'exemple d'un voisin qui doit attendre deux ans pour une hernie…... qui peut dégénérer et entraîner quelque chose de grave.

Et lu sur les avis des patients d'un hôpital ici : "L'infirmière dit : on soigne d'abord les Espagnols'  :dumbom:
Et si l'expat a q.q. chose de plus grave que l'Espagnol  :mad:

Celui qui dit la vérité doit-il être "exécuté" comme dans la chanson ?

Conclusion :
Mieux vaut mourir en bonne santé  :lol:

Gérard 64 :

Conclusion :

:D   oui d'accord; tu ne diras peut-être pas toujours ça.

ça doit être vachement stressant de t'entendre dire "on soigne d'abord les Espagnols" alors que tu es très malade.
Chez nous, une phrase comme ça, ce serait puni.

Silvie123 :
Gérard 64 :

Conclusion :

ça doit être vachement stressant de t'entendre dire "on soigne d'abord les Espagnols" alors que tu es très malade.

On arrête là avec les "bad news" mais cela existe bel et bien

Silvie123 :
Gérard 64 :

Conclusion :

ok, mais à chacun ses soucis: Espagne, France, Portugal et autres.
Un membre nous a longuement et à maintes reprises vanté le systéme de santé de nos voisins hispaniques, il a disparu du forum depuis plus d'1 an. Qu'en était-il vraiment?

Gerphin85 :
Silvie123 :
Gérard 64 :

Conclusion :

Un membre nous a longuement et à maintes reprises vanté le systéme de santé de nos voisins hispaniques, il a disparu du forum depuis plus d'1 an. Qu'en était-il vraiment?

Olá,

De toute façon, les soins, c'est comme partout ailleurs : il y a des aspects positifs et d'autres négatifs...
Je suis certain qu'en Espagne, il y a également des choses qui ne vont pas...
A quoi bon comparer ?

Gerphin85 :
Silvie123 :
Gérard 64 :

Conclusion :

Il a eu une maladie grave mais l'hôpital devait plutôt soigner l'Espagnol  :D

Non je plaisante là  :lol:

Silvie123 :
Gerphin85 :
Silvie123 :

Il a eu une maladie grave mais l'hôpital devait plutôt soigner l'Espagnol  :D

Non je plaisante là  :lol:

Sérieusement un médecin privé est mieux ici si on a beaucoup d'argent, autrement rentrer et se faire soigner dans son pays.

Yoke57 :

Bonjour Yoke 57,

Pour parfaire vos connaissances du monde médical, regardez « Envoyé Spécial » d’ hier sur la 2

Silvie123 :

Oui pourquoi occulter ça et nier l'évidence ?

En Espagne aussi, l'exemple d'un voisin qui doit attendre deux ans pour une hernie…... qui peut dégénérer et entraîner quelque chose de grave.

Et lu sur les avis des patients d'un hôpital ici : "L'infirmière dit : on soigne d'abord les Espagnols'  :dumbom:
Et si l'expat a q.q. chose de plus grave que l'Espagnol  :mad:

Celui qui dit la vérité doit-il être "exécuté" comme dans la chanson ?

Bonjour Sylvie 123,

Comme vous, je suis un grand défenseur de la liberté de parole, mais j’attache aussi beaucoup d’importance au « savoir vivre ensemble » qui prend souvent le dessus.

Imaginez-vous que vous avez invité vos meilleurs amis à venir déguster votre « ragout de mouton aux pleurotes des champs »  et que le lendemain vous voyez sur Facebook un post de vos meilleurs amis disant « Hier soir on est allé dîner chez Sylvie, quelle cata………….elle nous a servi son ragout tard dans la nuit, complètement froid, on n’a rien dormi tellement il était indigeste »

Je pense que quand on est invité chez des amis où à vivre dans un autre pays, il faut se garder de faire des commentaires  désobligeants en public, même s’ils sont vrais et surtout si on fait un aussi mauvais ragout que son hôte. C’est la moindre des politesses et c’est  ce qu’on appelle le « savoir vivre ensemble »…….

Quant à la réponse de l’infirmier espagnol, des cons il y en a partout, ce n’est pas une exclusivité espagnole et comme dirait mon ami Ricardo, grand pécheur à la ligne sur les côtes de Sesimbra et outremer, « C’ n’est pas parce qu’il y a des poissons volants que tous les poissons savent voler………… »

Nouvelle discussion