Achat logement en Sardaigne

Bonjour à tous

Nous avons signé un compromis de vente pour une petite maison en Sardaigne (région d'Oristano) où nous comptons nous installer à la retraite (nous avons 54 et 57 ans)

Nous signons l'acte définitif avant fin mai 2019 et avons hâte !

Quelles sont les taxes approximatives annuelles pour une maison de 72 M2 sur 2 niveaux ? On m'a dit qu'il n'y a pas taxe foncière et habitation comme en France, est ce vrai ?

Quels sont les fournisseurs d'eau et d'électricité les mieux placés ?

Avez vous divers conseils à me donner concernant cet achat ?

Merci par avance pour vos réponses

Nathalie

Bon courage jetais déjà plusieurs fois en Sardaigne en vacances mais pour les informations je suis plutôt basée sur Bari en Puglia. Pour l'electricite en Italie cest la compagnie Enel energie. Pour l'eau demander à la commune.  Ciao

Merci !

Bonjour,
Nous sommes retraités français en Sardaigne a Oristano depuis 12 ans .
Si vous avez besoin nous pouvons vous renseigner.
En Italie pas d'impôt sur la « prima casa ». Seulement une taxe sur les déchets calculée selon la surface de la maison. Pour votre surface je pense 250 euros Max par an.
Pour l'eau On n'a pas le choix :  Abbanoa et pour l'electricite Enel ou le marché libre.
Il faut vous préciser que votre retraite de source française sera imposée en France et en Italie ( différences de taux) si vous êtes résident italien. Pas d'impositIon en Italie si vous étiez fonctionnaire.
À votre service , n'hésitez pas.

Merci beaucoup pour votre réponse !
Nous signons finalement l'acte définitif fin mars pour notre maison d'usellus 😊🤗
Si jamais j'ai besoin de renseignements je me permettrais de vous contacter !
Bonne journée
Nathalie

Bonjour,
Mon ami et moi serions intéressés par une installation en Sardaigne (nous avons 52 et 56 ans).
Nous n'avons aucune idée pour l'instant des démarches à accomplir, ni du niveau de vie. On ne sait pas grand chose sauf que l'on veut quitter la France...
Pourriez-vous nous apporter un éclairage de 1er niveau pour concrétiser ce qui n'est pour l'instant qu'une idée sûre. Merci !