Visa pour s'expatrier en tant que "touriste retraité"

Bonjour

ayant plus de 50 ans je pense m'installer sur Hoi An

pour le visa, je comprends que la seule facon de l'aborder est de choisir un visa touriste 3 mois.

mais ensuite....... ?

1 - peut on le prolonger sur place ?

2 - peut on opter pour un visa business 1 an  meme si l'on ne travaille pas ?

3 - quelle est la meilleure solution sans avoir à sortir du pays trop souvent ?

Merci

1. Non, mais en payant certaines agences (donc corruption) on peut l'étendre. Par exemple pour $300 pour 3 mois.

2. Non. Sauf pareil, par la corruption. Au Vietnam, tout est une question d'argent.
Et ils ne vous donneront pas un visa business d'1 an mais de 3 mois renouvelables pendant 1 an tous les 3 mois, nuance.

3. La corruption via les agences. A Saigon c'est courant, je ne saurais dire ce qu'il en est à Hoi An en revanche.

1 - A l'époque (5ans) on pouvait encore faire une extension de visa de 3 mois dans toutes les agences locales (prix raisonnables 15 à 30$) , aujourd'hui on oblige les gens à sortir du pays à l'expiration de leur visa ...
Toutefois et moyennant finance on peut toujours faire une extension de visa sans devoir sortir du pays , mais il est évident que les prix comme les crêpes, flambées c'est meilleurs (pour les intermédiaires)  !
Attention donc aux palpitations cardiaque si vous êtes sensible   :o

2 - Les visas Business de 6 mois et 1 an , ont été simplement et purement supprimés depuis septembre dernier    :unsure

3 - La meilleure solution pour rester dans le pays , tout en devant néanmoins sortir du VN tout les 6 mois , c'est le mariage ! (exemption de visa pour 5 ans) ...   :whistle:
Sur ce point, je vous invite à lire, relire et surtout entre les lignes, les différents topics concernant cette démarche ...........................................................................  !!   :sosad:

4 - Enfin, il semblerait qu'un visa spécial pour les résidents permanents, pointe le bout de son nez à l'horizon , mais je n'ai pour l'instant aucune confirmation à ce sujet (à surveiller) .

Comme on dit, faut attendre et attendre et ici on attend beaucoup et souvent longtemps   :sleep

Bien à vous

Nouvelle discussion