Démarches administratives après installation

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis installée à Paphos, avec mon conjoint, il y a trois mois maintenant.
Mais je vous avoue avoir quelques doutes sur les démarches administratives à réaliser. Je me suis inscrire auprès de l'ambassade de France, mais est-ce que je dois le faire auprès de l'administration chypriote ? Pour l'instant, j'ai signé un bail d'un an (mais je vous avoue j'aimerais pouvoir m'installer définitivement dans ce merveilleux pays). Et je voudrais ouvrir un compte en banque ici.
Je vais commencer un travail, à distance, pour une université française. Est-ce qu'il me faut un permis de travail ? Je vous avoue être dans le flou, et plus je fais de recherches sur internet, plus je suis perdue. 

Merci pour vos réponses :)

Bonjour EvaLH , merci pour votre aide  au sujet du vol paris larnaca ;grace à vos  . renseignements précieux , je viens d 'avoir mes billets aller retour ;donc je serai à limassol du 1avril et retour le 15avril ;peut-etre sera t -il possible de se rencontrer ainsi que d 'autres Français déjà établis à Chypre ;je vous souhaite de trouver tous les renseignements dont vous avez besoin , cela n est pas si simple visiblement;très bonne continuation . Jocelyne