GC 1er passage à la douane

Bonjour à tous,

Voilà avec mon mari, nous avons gagné à la DV lottery 2019, nous partons 2 semaines au Texas en mars pour valider et lancer la fabrication de notre green card.
Nous avons acheté les billets et comme pour tout voyage aux USA, la compagnie nous informe qu'il ne faut pas oublier de faire la demande d'Esta.

Ma question est, puisque nous avons notre visa provisoire sur notre passeport, est-il nécessaire de faire cette demande d'esta ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

L'ESTA est une demande d'exemption de visa. Ce n'est pas votre cas puisque vous avez une green card.

ok merci pour votre réponse.
Idem, la compagnie nous demande également si nous avons une carte de résident permanent.

Vu que c'est notre premier voyage pour valider définitivement la GC, nous devons répondre non ? et les prochaines fois oui ?

En vous remerciant.

Pau02 a écrit:

ok merci pour votre réponse.
Idem, la compagnie nous demande également si nous avons une carte de résident permanent.

Vu que c'est notre premier voyage pour valider définitivement la GC, nous devons répondre non ? et les prochaines fois oui ?

En vous remerciant.


Bonjour!

Il me semble que lors du premier voyage, ils vont simplement vérifier que vous avez un visa valide à l'embarquement. Si ils poussent un peu la discussion (je ne vois pas pour quelle raison). Vous pouvez leur indiquer le Registration Number qui est sur votre visa. Celui-ci correspond à votre A Number (Alien Number) qui sera egalement repris sur votre carte verte.

Pour les voyages suivants, si vous n'avez pas encore reçu la GC physique, il suffit de montrer le visa (meme si la date de validité est expirée) + cachet de l'immigration (transforme votre visa en GC provisoire) ... et leur indiquer le A Number. J'ai fais plusieurs allers/retours sans soucis.