visa moins de 90 jours

bonjour

tous mes voeux aux participants de ce forum

on ma dit qu à l arrivée a tana on ne délivrait plus de visas 90 jours?
plusieurs personnes a l arrivée a Tana se sont vu refusr le visa moins de 90 jours et n ont eu que celui de moins de 60jours cela  fin décembre et début janvier.
après renseignements pris auprès d un douanier travaillant  à Ivato la seul solution serai de le prendre
en france.

j ai appelé le consulat de lyon qui ne délivre plus de visas marseille et paris sont un peu loin je pars pour le 19 janvier

merci à tous ceux qui pourront me renseigner

En France vous pourrez obtenir un visa transformable de 1 mois qui vous permet de faire une demande à Madagascar d'un visa longue durée à ma connaissance à moins que cela ait changé.
https://maitrerenardinfo.files.wordpress.com/2016/02/zluhswnietbnkyeqccnapewcjqg.jpg?w=540

Les visas de 90 jours c'est fini à l'aéroport, il ne reste plus que les 60 jours.

En revanche, après un parcours sympathique, vous pouvez le prolonger de 30 jours auprès de la préfecture de police à Tana après avoir expliqué la demande. Faut juste être très très motivé...

Les visas transformable sont délivrés par les ambassades malgaches à condition de n'avoir oublié aucun document et d'avoir une bonne raison (le tourisme n'en fait pas parti).

Avoir un visa tourisme via une ambassade malgache, c'est beaucoup plus long que sur place, et pas sur qu'ils en donnent des 90 jours direct.

Néanmoins, il faut savoir que les lois internationales imposent une sortie du territoire entre l'obtention d'un visa tourisme et d'un visa transformable. Donc pour Madagascar, il faut prendre l'avion pour aller dans une ambassade et commencer le processus.

Attention, l'ambassade malgache de la Réunion ne s'occupe que des Réunionnais et pas des français métropolitain...

merci pour vos réponse
je vais avoir plus de renseignements mon épouse se trouve a Madagascar et va se renseigner a la préfecture pour prolonger mon séjour au bout des deux mois.

je croise les doigts deux mois c est court

encore merci

Je viens juste de faire prolonger mon visa de 60 jours à 90 jours ça coûte 80000 ar, 2 photos d'identité, photocopie passeport et du visa de 60 jours, photocopie billet d'avion  aller retour

merci pour vos réponses, j espèe que ce sera faisable a Sambava

De mémoire il me semble que la demande de prolongation visa touristique se fait au ministère de l'intérieur à Tana du côté délivrance des passeports malgaches à la police nationale, du moins il y a 10 ans, ça a peut-être changé depuis.

C'est toujours le cas...

Il n'y a qu'à la préfecture de Police (bâtiment face au ministère de l'intérieur) que c'est possible.

En plus de tous les documents demandés, il faut minimum la demi journée.

Tiens... tiens... elle a changé de place la préfecture de police? Car elle se trouvait à Tzimbazaza un peu plus haut que le parc.
En face du Ministère de l'intérieur il y avait le bâtiment jaune de la police criminelle.

Meilleurs vœux à tous! Bonne Année et Bonne santé surtout.
Le visa touristique est réduit à 60 jours c'est sûr.
On peut avoir le visa transformable  auprès du consulat de Mada, à la Réunion par exemple.
Et ce pour demander un visa long séjour à Madagascar jusqu'à 5 ans, renseignements eu hier.
Mais attention, cela dépend de la validité du passeport aussi.
Annie

Pour avoir un visa transformable à la suite d'un visa de tourisme, il faut sortie du territoire malgache.

Il y a encore 2 ans, le consulat malgache à Saint Denis ne s'occupe que des personnes qui habitent à la Réunion.

Passeport valide et nombre de pages suffisantes...

Pour la prolongation du visa 60 jours en 90 jours on peut le faire au bâtiment Region service immigration dans chaques provinces de mada

ouiii dans chaques régions je pense je le saurai puisque c est la seule solutions que j ai trouvé apparement ça marche

Bonsoir .
Quelqu'un connaît il l'endroit ou il faut aller sur Toamasina pour une prolongation de séjour de deux à trois mois ?

Bonsoir. Bâtiment de la Région avenue de l'indépendance service immigration

A mon avis, à Tamatave, ce serait plutôt à la Préfecture, à Mangarano.
Et Madame Odette en a été écartée, remplacée par une certaine Eurydice que j'ai appréciée - pas au point cependant de me rendre aux Enfers pour elle.

Sacré Orphée, il nous conduirait à la préfecture chez Eurydice rien qu'au son de sa lyre...
http://a53.idata.over-blog.com/0/26/38/40/orphee-et-euridyce.jpg

Bonjour

Alors , pour la prolongation de visa , faut il aller au bâtiment de la région ou à la préfecture ?

Région

Jeff3471 :

Bonjour

Alors , pour la prolongation de visa , faut il aller au bâtiment de la région ou à la préfecture ?

Pas de panique Jeff, vous aurez 2 mois pour trouver la bonne adresse et Tamatave est minuscule, au passage profitez-en pour aller manger le long du bord de mer de délicieuses huîtres, palourdes ou autres coquilles Saint Jacques fraîches du jour, et à profusion  :D  ;)

Bonjour, Bonne année, Bloavez Mad… etc

Ca m'intéresse de savoir la suite de votre démarche, pas pour moi mais pour des amis, 2 mois c est trop court parfois.
Je suis étonné de la suppression du visa 90, aucune annonce.

Kénavo

Nouvelle discussion