Découvrir le Sénégal hors des sentiers battus

Bonjour,
Mon prénom et Marc (ou Marco) j'ai 66 ans et j'espère pendant qu'il en est encore temps partir visiter rapidement le Sénégal de Dakar a la Casamance (Ziguinchor) soit par mes propres moyens soit par une agence local avec un guide a des prix corrects hors des sentiers battus et des hordes de touristes qui visitent ce beau pays a la queue leu leu !!!   :/
Mon gros problème ce sont les grosses chaleur que je crains énormément alors ?...
En attendant amitiés a toute la communautés d'expat.com et particulièrement a ceux qui ont envie de ce régaler au Sénégal ... :cheers:

bonjour marco,
je vais depuis longtemps au séné (en casamance) et me permets de vous donner quelques infos qui pourraient vous aider...dakar, y'a de l'air, du confort (clim), mais c'est cher...évitez l'est, (tambacounda et frontière malienne). Casamance, les villages dans bolongs sont bien. Ziguinchor, pour avoir moins de chaleur, venez en début d'année (janvier, février, mars)...fin mai très chaud et juin début saison des pluies (à éviter)...pour ce qui est des transports collectifs, évitez les grandes distances(en achetant le billet de taxi brousse demandez la place 1(à côté du chauffeur )ou 2 et 4.Elles sont prêt des fenêtres!!!!! c'est des petits détails bon à savoir...j'ai 56 et du mal à supporter...dakar ziguinchor en bateau, c'est très bien...même sur le pont. Fait toujours bon en mer...Pour éviter les chaleurs insupportables, restez prêt des fleuves. Si vous voulez sortir des sentiers battus, évitez la petite côte(très touristique)...la chaleur peut être un frein au séné...meilleur période janvier, février, mars...
bon séjour, le sénégal est un pays qui mérite bien quelques gouttes de sueur pour le découvrir...

Bonjour, pour y être depuis 3 mois , il fait chaud certes mais ventiler ce n'est pas de grosses chaleur suffocante. La vie au Sénégal est tranquille sans stress. J'adore  Ce pays . On si sans bien . Pour visiter pas de problèmes beaucoup de moyens sont a la disposition des voyageurs. Location de voiture avec chauffeur, taxi , bus etc ne vous faites pas un problème ou il n'ya en pas amicalement princessdom