Demande de renseignements

Salam aleikoum, bonjour...
Je me présente, je m'appelle Elodie j'ai 28 ans je suis converti à l'islam et je suis actuellement en Bretagne. Mon mari, moi et nos 3 anfants, souhaitons s'installer au Maroc incha'Allah pour faire hijra. Nous sommes déjà aller au Maroc plusieurs fois pour des vacances et nous y retournons au mois de février incha'Allah juste pour un mois dans le but de trouver des opportunités vers Taroudant. Nous souhaitons avoir une vie simple. Moi, je souhaite travailler en école privé pour apprendre le français aux enfants et mon mari souhaite louer un petit local pour y vendre du poulet qu'il sacrifirais devant ses clients et préparer celui ci si besoin. Je ne sais pas si ce projet est réalisable et j'ai peur. Peur de tout quitter et faire les choses à l'envers. Alors je veux prendre un maximum d'informations ici avant de nous lancer. Je vous souhaite une bonne journée et merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour Elodie

Bienvenue sur Expat.com
Votre mari est Marocain ?
Si ce n'est pas le cas pour le travail vous oubliez , le travail est réserver aux Marocains
Pour les étrangers il faut un contrat Anapec , qui sera délivrer seulement dans le cas ou aucun Marocain ne peut occuper le poste ,ce qui veux dire que pour votre métier ,aucune chance
Par contre le projet de votre mari est plus réaliste , encore que vu la concurrence dans ce domaine ,ça risque d’être difficile
Autrement en parcourant les différentes rubriques du Guide vous allez avoir tout les renseignements nécessaires
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Nouvelle discussion