Chiens SDF

Bonjour à tous
J ai constaté le nombre de chiens SDF au Portugal . incroyable j en vois passer tous les jours près de chez moi , sur la route ..........C est une population a part auquel il faut qu on s habitue 'mais ils sont pas méchants .( Pour le moment ) ...

Cordialement

Quelle tristesse !
ça me fend le cœur de voir des animaux abandonnés et livrés à eux-mêmes. 
Si les gens pouvaient réfléchir avant de prendre un animal.
SVP réfléchissez AVANT.

Oui sylvie, entièrement d accord avec vous , les gens prennent et après quand c est encombrant jettent .Pour moi ils me font de la peine aussi et tout les soirs je mets une gamelle devant chez moi . C est pas grand chose mais .....
Cordialement

h.odille a écrit:

Oui sylvie, entièrement d accord avec vous , les gens prennent et après quand c est encombrant jettent .Pour moi ils me font de la peine aussi et tout les soirs je mets une gamelle devant chez moi . C est pas grand chose mais .....
Cordialement


Vous êtes un homme bien alors.
J'ai un chat de 16 ans; je me suis privée parfois de sorties et d'autres choses pour qu'il ne soit pas seul à la maison et qu'il n'ait pas peur mais jamais je ne le laisserai.

Ce que je redoute par-dessus tout c'est la crise cardiaque à cause des pétards et les feux d'artifice car ça lui fait très peur.

Bonne journée

Y a mieux que moi Silvie , le couple d anglais pas loin de chez moi ont plus de mérite , ils ont ont recueilli pas mal cette hiver
Cdlt

h.odille a écrit:

Y a mieux que moi Silvie , le couple d anglais pas loin de chez moi ont plus de mérite , ils ont ont recueilli pas mal cette hiver
Cdlt


Oui mais il faut avoir les moyens de les nourrir et puis il y a le vétérinaire qui coûte; je voudrais tellement recueillir un galgo maltraité  - j'aime les grands chiens -  mais déjà mes deux chats me coûtent pas mal puisque ma petite Poupée est Alzheimer et pleure beaucoup car elle a perdu ses repères…..
Si j'en avais les moyens, je serais une seconde Brigitte Bardot.
Etre entourée d'animaux, c'est tellement chouette.

Cherchez près de chez vous, vous avez surement une assoc. qui les recueille et ils ont toujours des demandes d'aides: nourritures, couvertures, demande de ballades ;)) de parrainage, de médicaments…

A la fin de la période de chasse c'est aussi terribles …. et à la fin des vacances…

On peut toujours aider un peu en leur faisant des niches dans endroit isolés car certians ne veulent pas être adoptés ou leur laisser à manger… hors grandes villes plus facile que dans les villes comme Porto ou Lisbonne vous risquez des amendes si vous les alimentez dans les rues, pour les chats vivant en colonies répertoriées par les autorités et assoc et déjà castrés ont le bout d'une oreille coupée.

Mon dieu .! Heureusement que ce n' est pas les hivers froids de l est de la France .
Quoique ils en soit chapeau a tous ceux qui défendent cette cause
Cordialement

Sandra Almeida a écrit:

Cherchez près de chez vous, vous avez surement une assoc. qui les recueille et ils ont toujours des demandes d'aides: nourritures, couvertures, demande de ballades ;)) de parrainage, de médicaments…

A la fin de la période de chasse c'est aussi terribles …. et à la fin des vacances…

On peut toujours aider un peu en leur faisant des niches dans endroit isolés car certians ne veulent pas être adoptés ou leur laisser à manger… hors grandes villes plus facile que dans les villes comme Porto ou Lisbonne vous risquez des amendes si vous les alimentez dans les rues, pour les chats vivant en colonies répertoriées par les autorités et assoc et déjà castrés ont le bout d'une oreille coupée.


'Le bout d'une oreille coupée'  Qu'est-ce que c'est que cette horreur ?
ça me fait penser aux gens qui enlèvent les griffes aux chats, les handicapant ainsi à vie.

Bien sûr qu'on aide, on met de la nourriture là où on peut mais ce n'est pas pareil que de chérir un animal chez soi; ils restent toujours malheureux, sans maître qui les dorlote.

Les animaux errants sont une triste réalité un peu partout pas qu'au Portugal. De plus en plus d'associations s'y dédient … et à présent les mairies ne les exterminent plus (Selon les infos) …. de nombreuses personnes tentent toujours adoptés et les récupérer et les garder quelques mois lorsqu'ils sont malades jusqu'à qu'ils soient définitivement adoptés. Une anglaise se dédie aux chevaux abandonnés et maltraités au Portugal …


On tente toujours aider selon ses propres moyens ……...difficile de tous les aider ...