Paiement de l impot des non residents

Bonjour et Bonne année a tous

J ai acheté le 22 mars 2018 une maison en Andalousie près de Huelva.
Je voudrai savoir quand ma déclaration 210 doit être faite et bien sur payée.
Autre chose, Le paiement de l IBi se fait il automatiquement ? Le transfert est il fait de l ancien vers le nouveau propriétaire ou y a t il une démarche a effectuer?

Merci

joelle

Joëlle68 :

Bonjour et Bonne année a tous

J ai acheté le 22 mars 2018 une maison en Andalousie près de Huelva.
Je voudrai savoir quand ma déclaration 210 doit être faite et bien sur payée.
Autre chose, Le paiement de l IBi se fait il automatiquement ? Le transfert est il fait de l ancien vers le nouveau propriétaire ou y a t il une démarche a effectuer?

Merci

joelle

Si vous n'avez pas loué en 2018, votre déclaration sur modelo 210 et le paiement doivent se faire pour le 31/12/2019.
Pour ce qui est de l'IBI, personnellement il est prélevé à la source sur un compte espagnol, mais c'est mon avocat qui s'est chargé de toutes les démarches administratives, je ne saurais donc vous répondre.

Pour l'IBI, la première fois, tu recevras en temps utile dans ta boite au lettres une "carte de paiement", c'est à fois une facture, et un ordre de "à payer".

Avec ceci, tu vas à ta banque, qui fait le paiement, et te tamponne le récépissé (à conserver précieusement). En même temps, tu lui demande la domiciliation, pour que les années suivantes, le prélèvement soit automatique.

Nouvelle discussion