Taxes et frais de douane

Bonjour,
Je veux commander sur amazone un petit chauffe eaux électrique pour ma sdb, car petit problème de rasage à l’eau froide . De l’ordre de 100 € plus l’intermédiaire Pour l’expédition . Quand est il de la douane ? J’ai beau chercher, rien . Si je double le prix à l’arrivée, j’oublie ma futur commande .
J’ai connus ces appareils en Asie et ma fois c’est bien pratique, mais juste sur un point d’eau ,largement suffisant pour moi . D’avance merci et bonne et heureuse nouvelle année

Bonjour Luc Trier,

Je pense que vous pouvez trouver des chauffes eau a vendre dans certaines quincailleries à Tananarive.

Cordialement.

Metaplasco a ce qu'il faut...

Sinon pour répondre au sujet, il peut y avoir des droits de douanes officiels ou officieux mais cela coutera plus cher que ce qui est disponible sur place.

Pourquoi vous embêter à acheter un chauffe eau car il suffit de prendre une casserole et d'y plonger un Thermoplongeur ménager 1000 W pour 16,59 € ou une résistance chauffante pour chauffe-eau que vous trouverez dans toutes les quincailleries qui vendent des chauffe-eau à Madagascar.

https://www.amazon.fr/Lagrange-119903-T … hauffe+eau

Pourquoi pas un chauffe-eau solaire et l¡acheter sur place?

A part les couts de la douane qui peuvent varier... cela va durer des semaines ou meme mois.
J'avais commande une camera une fois - j'ai attendu 2 1/2 mois.

J'avais un de ces petits chauffe-eau d'évier de marque allemande dans une caravane ; ça ne marchait pas mal du tout jusqu'au jour oû un joint a pété alors que je me douchais dehors ayant prolongé le bec verseur avec un bout de tuyau d'arrosage. 
Heureusement d'ailleurs car le bidon plastique qui contenait serpentin et résistance avait après avoir explosé sous la pression ( le thermostat avait dû lâcher ) tout éclaboussé autour d'eau brûlante et valait mieux pas toucher l'appareil sans disjoncter auparavant sinon eau + courant + pieds nus, et on chante comme Clo-clo au paradis.

Donc thermoplongeur et casserole ou bidon peint en noir sur le toit, voici la solution.

Olala - pas du tout agreable !

Le bidon noir avec des tuyaux en zigzag fonctionne tres bien,
mais vous avez besoin d'un melangeur dans la douche, sinon l'eau va etre aussi chaude
qu'avec le systeme dans votre caravane...

Si vous aimez bricoler - c'est la solution la moins chere - et durable en plus!

bonjour
une bouilloire pour faire chauffer 1.5l d eau versez l eau dans un seau d eau froide c est bon pour une douche ou se raser

Pour etre honnete: Je me demande toujours pourquoi on a besoin d'eau chaude a Madagascar... A Mahajanga l'eau etait tellement chaude a midi que c'etait un defi de prendre une douche.

J'adore les douches froides dans les pays chauds!

C'est vrai aussi qu'à Antsirabé, à 5 h du mat ça doit être gla-gla de prendre sa douche et s'il faut attendre le soleil pour chauffer le bidon noir alors qu'on est pressé mieux vaut le thermoplongeur chinois ( manier le fil avec précaution ) ou la bouilloire qui devra quand même attendre que le charbon de bois soit bien allumé si on a pas le gaz.
Ahhh l'aventure du quotidien !!

Ahhh oui - Antsirabe, avec zero degre en hiver... Brrr! Pas pour moi...

Je peux supporter l'eau froide mais si je n'ai pas au moins de l'eau tiède pour me laver je ne me sens pas propre... et pourtant j'ai beaucoup vécu dans des pays chauds... !

Je me lave avec l'eau froide depuis 2004, et je ne me trouve pas sale...
Comme il y a du savon...

Salsera :

Je me lave avec l'eau froide depuis 2004, et je ne me trouve pas sale...
Comme il y a du savon...

C'est certainement juste une impression...  !!!  :D

Prendre une douche d'eau froide sur les côtes avec 35° ou sur les haut plateaux en hivers avec 8 à 20° c'est pas pareil ! On vend à Tana des chauffes eau solaire qui fonctionnent très bien été comme hivers qu'on place sur le toit, pas mal d'hôtels ou habitations en sont équipés.

Attention au choc thermique car on ne plonge pas un corps à 37° dans de l'eau à 22°sans y aller doucement.

Nouvelle discussion