Debit card pour un prélèvement automatique

Bonjour,

Le club de fitness auquel je pense m'inscrire débiterait automatiquement ma debit card tous les mois, ce qui ne me plaît pas trop.

En France, on donne des autorisations de prélèvement et on peut les révoquer auprès de sa banque.
Cela se passe comment en Thailande, pour éviter que les prélèvements ne continuent une fois le contrat terminé. On peut également bloquer certains fournisseurs auprès de sa banque ?

Merci

Comme dit sur une autre discussion, en Thailande rien n'est gravé dans le marbre et un club de fitness peut disparaitre du jour au lendemain, c'est arrivé à mon épouse (pourtant thaie) qui avait pris un abonnement pour 1 an et payé d'avance à un club de fitness à Chiang Mai qui a fermé le mois suivant son inscription. Il n'y a aucun recours. Donc maintenant c'est paiement mois par mois. Et en aucun cas laisser la possibilité d'un prélèvement , c'est la catastrophe assurée.

Merci mais pour ces deux clubs "Virgin active", et "Fitness First" (19 club à Bangkok pour ce dernier) même si je prends le tarif mensuel, je ne peux pas payer tous les mois en carte. Ils me disent que la seule possibilité c'est le débit direct chaque mois sur ma carte.

Fitness First
C'est donc ça ou rien.

Aixpce a écrit:

Merci mais pour ces deux clubs "Virgin active", et "Fitness First" (19 club à Bangkok pour ce dernier) même si je prends le tarif mensuel, je ne peux pas payer tous les mois en carte. Ils me disent que la seule possibilité c'est le débit direct chaque mois sur ma carte.

Fitness First
C'est donc ça ou rien.


Vous savez comme dans toute transaction il faut savoir qui a besoin de l'autre, ne jamais se laisser impressionner. En toute état de cause rien ne vous empêche de payer en espèces avec bien evidemment un recu de paiement.

Ce qui empêche ce sont les règles qu'ils se sont fixées
Je vais voir à nouveau si cela peut passer avec un paiement en espèces mais j'ai déjà tenté et c'était non. J'ai bien insisté sur le fait que cela ne me convenait pas d'être débité directement.

Pourquoi ne pas faire une autorisation de prélèvement avec ta banque ?

Aixpce a écrit:

Ce qui empêche ce sont les règles qu'ils se sont fixées
Je vais voir à nouveau si cela peut passer avec un paiement en espèces mais j'ai déjà tenté et c'était non. J'ai bien insisté sur le fait que cela ne me convenait pas d'être débité directement.


Votre histoire ne sent pas bon, méfiance............

krisscemoi a écrit:
Aixpce a écrit:

Ce qui empêche ce sont les règles qu'ils se sont fixées
Je vais voir à nouveau si cela peut passer avec un paiement en espèces mais j'ai déjà tenté et c'était non. J'ai bien insisté sur le fait que cela ne me convenait pas d'être débité directement.


Votre histoire ne sent pas bon, méfiance............


"Virgin active" appartient à un groupe international, et "Fitness First" est peut-être le plus gros de Thaïlande. Je ne pense pas a priori qu'ils soient malhonnêtes ou ue cela ne sente pas bon et qu'il faille s'en méfier. C'est juste de la prudence

Farang Mart a écrit:

Pourquoi ne pas faire une autorisation de prélèvement avec ta banque ?


Je ne connais pas le système bancaire en ThaIlande, ni si les prélèvements à la mode européenne avec autorisation etc...  existent mais ce n'est pas proposé de toutes façons. En France aussi des modes de paiement sont parfois imposés dans les salles de Fitness.

Une solution simple serait d'ouvrir un nouveau compte dans votre banque. Compte que vous alimentez d'une petite somme pour le prélèvement et vous êtes en sécurité..

thiof2 a écrit:

Une solution simple serait d'ouvrir un nouveau compte dans votre banque. Compte que vous alimentez d'une petite somme pour le prélèvement et vous êtes en sécurité..


Très bonne solution  ;)  et concernant le prélèvement je le fais avec la compagnie d'électricité pour mon condo, aucun soucis !

Je clos le sujet
Merci