Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Gerardthai a écrit:
sansdomicile a écrit:

Donc rien de nouveau pour ceux qui peuvent justifier des 65000 baths mensuels ou le dépôt des 800 000 baths sur le compte, je suppose que la durée du dépôt reste inchangée.
Le consulat sera-t-il plus méticuleux dans la délivrance des attestations de revenus?


si on lit le message 15 en français, il y a quand même un changement, à partir de 2020 il faudra que l'argent soit sur un compte thaïlandais


Bonsoir.
Il y aurait donc contradiction par rapport à l'attestation de revenus rédigée par le consulat pour les pays qui produisent encore ce document.

https://m.facebook.com/story.php?story_ … =bookmarks

Bonjour,

Es-ce que ce site F.B Aurai plus d'infos en expliquant que la somme de 800 000 baths en depot sur le compte bancaire Thai serai bon ou 650000 baths.....etc...

Bonne semaine.

Bonne soiree tout le monde.

Thom

Voici la traduction officielle de la nouvelle réglementation pour l'"income method "; ça ne concerne que les gens qui disent que leur argent vient de l'extérieur, avec lettre de l'ambassade, et ce, suite à la décision de 4 ambassades
ça ne parle pas des 400000 et 800000 bahts qui n'ont pas besoin d'une lettre

j'en conclus que si l'ambassade de France ( et les autres, sauf les quatre ) font des lettres avec cette fois vérification, ça sera accepté
ce sont les Américains, Anglais , Australiens et Danois qui vont devoir transférer tous les mois de l'argent sur un compte thaïlandais : ils peuvent remercier leurs ambassades  :mad:https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … from-2019/

ça ne parle pas des 400000 et 800000 bahts qui n'ont pas besoin d'une lettre
Jusqu a present une lettre de la banque qui reprend les soldes des 3 derniers mois avec un mouvement le jour de la demande d extension Ceci a Udon Thani.

JEANLUCETNAN a écrit:

ça ne parle pas des 400000 et 800000 bahts qui n'ont pas besoin d'une lettre
Jusqu a present une lettre de la banque qui reprend les soldes des 3 derniers mois avec un mouvement le jour de la demande d extension Ceci a Udon Thani.


Je comprends : pas besoin d'une lettre venant de l'ambassade.

thiof2 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

ça ne parle pas des 400000 et 800000 bahts qui n'ont pas besoin d'une lettre
Jusqu a present une lettre de la banque qui reprend les soldes des 3 derniers mois avec un mouvement le jour de la demande d extension Ceci a Udon Thani.


Je comprends : pas besoin d'une lettre venant de l'ambassade.


exact, la nouvelle procédure est en relation avec la lettre de l'ambassade
bien sûr, les 800000 bahts nécessitent une lettre de la banque et le bank book mais pas de lettre de l'ambassade

Un expat dont le site est bien connu vient de publier une vidéo pour nous informer d'une vraie modification importante pour tous ceux qui optent pour le dépôt de
800 000THB pour l'extension  de leurs visas non-OA.
A partir du 1er Mars 2019, cet argent devra non seulment être sur le compte thaïlandais 2 mois AVANT la date de renouvellement,, mais aussi 3 mois APRES son obtention.
Et le solde ne devra JAMAIS être inférieur à 400 000THB pour les 7 mois restants!
Une façon de signifier qu'en optant pour cette méthode d'extension de visa, il faut en pratique BLOQUER la somme sur un fixed-account...
https://www.youtube.com/watch?v=ietsUKnc_rE

copié coller depuis un autre site d'expat, mais après avoir vérifié aujourd'hui avec le procureur de Phuket en personne. D'après lui, l'application au 1er mars sera inégale selon les provinces, comme d'hab...
.................................................................................

La circulaire du 18 janvier 2019, applicable le 1er mars 2019, annule et remplace celle du 21 decembre 2018 applicable au 1er janvier 2019, l'article 2.22 étant entièrement ré-écrit.

Désormais, il faut:

SOIT
disposer d'un dépôt de 800.000 thb deux mois avant la demande d'extension.
Cette somme doit rester sur le compte dans les trois mois qui suivent l'extension de validité.
A-partir du début du 4e mois, et pendant les 7 mois qui suivent, le dépôt ne devra jamais descendre en dessous de 400.000 thb.  A-compter du début du dixième mois, les 800.000 devront avoir été reconstitués.

SOIT
faire la preuve d'un revenu mensuel minimum de 65.000 thb.
Les critères d'acceptation de cette preuve sont entièrement  laissés à l'appréciation de l'Officier d'immigration, qui voit ainsi son pouvoir discrétionnaire  ré-affirmé et considérablement renforcé.

Des dispositions plus douces existent pour ceux retraités dans le Royaume depuis le 21 octobre 1998, qui seront détaillées dans le fichier dédié à l'extension annuelle du visa

ASMescalito22 a écrit:

Une façon de signifier qu'en optant pour cette méthode d'extension de visa, il faut en pratique BLOQUER la somme sur un fixed-account...


Justement, j'aimerais bien savoir si les 800000 bahts sur un fixed deposit répondent aux nouveaux critères, car là, l'argent est sur un compte à longueur d'année
il va falloir que j'aille voir  mon immigration pour savoir ce qu'ils en pensent, étant entendu que j'ai aussi un saving account pour les dépenses courantes

Gerardthai a écrit:
ASMescalito22 a écrit:

Une façon de signifier qu'en optant pour cette méthode d'extension de visa, il faut en pratique BLOQUER la somme sur un fixed-account...


Justement, j'aimerais bien savoir si les 800000 bahts sur un fixed deposit répondent aux nouveaux critères, car là, l'argent est sur un compte à longueur d'année
il va falloir que j'aille voir  mon immigration pour savoir ce qu'ils en pensent, étant entendu que j'ai aussi un saving account pour les dépenses courantes


Bonjour
Bonne interrogation que je me pose egalement
Tu nous donneras la reponse de l immigration

A ceux qui en doutaient encore, une preuve de plus que le gouvernement thai fait la chasse aux moins fortunés. Exit les routards et aux autres traine tongs. Ils veulent de plus en plus de touristes de passage ou des étrangers avec du répondant.

Bonjour,
Oui, eh bien en ce qui concerne les touristes de passage il y a maldonne au vu de la foule très clairsemée présente hier lors du défilé floral, je n'ai jamais vu aussi peu de monde. Idem en ce qui concerne le Night Bazaar.
Je pense que nos fameux énarques ont du faire des émules dans le pays. C'est Clochemerle au Pays Du Smartphone.

Moi qui trouve qu'il y a encore un peu trop de touristes chinois !  :dumbom:
ils doivent tous sortir le dimanche sur la rue piétonne ! Des milliers de chinois à ne plus pouvoir circuler...et des français en pagaille !  :joking:
En fait, c'est le shopping qui les intéressent, pas les défilés de fleurs ou autre manifestations culturelles  ;)
Le mois dernier, je suis allé à Chiang Rai (L'immonde "temple" style omelette norvégienne), Mae Sai et Chieng Saen : Là encore, pléthore de chinois... insupportable !

krisscemoi a écrit:

A ceux qui en doutaient encore, une preuve de plus que le gouvernement thai fait la chasse aux moins fortunés. Exit les routards et aux autres traine tongs. Ils veulent de plus en plus de touristes de passage ou des étrangers avec du répondant.


ça ne concerne pas les touristes de passage mais les étrangers qui renouvellent leur extension et pour empêcher que les "bad guys " ne continuent leur magouilles , donc oui, ceux qui ne répondent pas aux exigences financières ( pas exorbitantes ) qu'ils réclament

les routards et traines tongs pourront venir tant qu'ils ne cherchent pas à s'implanter
pour l'instant pas d'exigences pour le visa touriste ou VOA ? ( je ne sais même plus comment ça marche, ça ne me concerne plus )

Pilouthai a écrit:

Moi qui trouve qu'il y a encore un peu trop de touristes chinois !  :dumbom:
ils doivent tous sortir le dimanche sur la rue piétonne ! Des milliers de chinois à ne plus pouvoir circuler...et des français en pagaille !  :joking:
En fait, c'est le shopping qui les intéressent, pas les défilés de fleurs ou autre manifestations culturelles  ;)
Le mois dernier, je suis allé à Chiang Rai (L'immonde "temple" style omelette norvégienne), Mae Sai et Chieng Saen : Là encore, pléthore de chinois... insupportable !


Ha ....le fameux temple blanc.......une horreur.........jamais vu autant de Chinois au m2

Bonjour,
J'ai trouvé pour ma part que le temple blanc était une merveille. A le bon français que voilà, il critique les étrangers lorsqu'il est en France et arrivé en Thaïlande critique encore. Les chinois sont comme vous des touristes.
Cordialement

martine.a.duvivier a écrit:

Bonjour,
J'ai trouvé pour ma part que le temple blanc était une merveille. A le bon français que voilà, il critique les étrangers lorsqu'il est en France et arrivé en Thaïlande critique encore. Les chinois sont comme vous des touristes.
Cordialement


On peut ne pas être obligés de partager les mêmes idées, me semble t il?
Je dis ce que je pense et ne vous oblige pas à me suivre dans mes opinions.
Il y a bien longtemps que je n'ai eu à critiquer les étrangers qui viennent en France, voilà 10 ans que je ne suis pas retourné dans ce pays qui part à vau-l'eau. Alors touriste.........non.
Et donc mon pays d'adoption etant la Thailande je me permets de donner mon opinion sur certains touristes qui viennent visiter la Thailande. Et vous, vous vivez depuis combien de temps en Thailande pour vous permettre ce genre de discours?
Quand vous connaitrez la Thailande comme moi on pourra reprendre cette discussion.

martine.a.duvivier a écrit:

Bonjour,
J'ai trouvé pour ma part que le temple blanc était une merveille. A le bon français que voilà, il critique les étrangers lorsqu'il est en France et arrivé en Thaïlande critique encore. Les chinois sont comme vous des touristes.
Cordialement


Désole, je ne suis pas touriste et j'ai le droit de détesté ce temple qui me rappelle sans cesse une omelette norvegienne ! Visiblement, les touristes que je reçois ont la même opinion de ce temple : Pas un m'a dit que c'était fantastique : j'ai eu des "bof" et beaucoup de "immonde" ! J'ai eu aussi des reflexions du style "Il fait être taré pour construire une chose pareille" ! Perso, j'ai dejà écrit dans le livre d'or : Un temple immonde construit par un mégalo mais bravo, car sur le plan le marketing, c'est génial !
Chacun ses goûts... Il se fait plaisir et cela lui rapporte ! Jackpot !!!
Concernant les chinois, on n'a le droit de ne pas aimer ces touristes de masse ! Encore une fois, chacun ses opinions  ;)

Bonjour,
Je vis depuis 15 ans en Thaïlande, je la connais bien, je vous remercie et je ne suis pas sûr de vouloir continuer à converser avec vous
Cordialement

martine.a.duvivier a écrit:

Bonjour,
Je vis depuis 15 ans en Thaïlande, je la connais bien, je vous remercie et je ne suis pas sûr de vouloir continuer à converser avec vous
Cordialement


Vous vivez en Thailande depuis 15 ans!! ce n'est pas ce que dit votre profil........ou peut être êtes vous venue 3 fois en 15 ans.......ceci dit bonne continuation.......

Bonjour

Nous voici dans le coeur d un vrai debat.. l echange d idees doit se limiter a .. etre d accord avec l autre faute de quoi l echange cesse..
C est ce qui me semble etre clairement la dictature de la pensee unique dont nous avons des illustrations nombreuses dans la presse et meme dans le soi disant grand debat actuellement initie..
C est a priori dans l air du temps.. malheureusement
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Bonjour

Nous voici dans le coeur d un vrai debat.. l echange d idees doit se limiter a .. etre d accord avec l autre faute de quoi l echange cesse..
C est ce qui me semble etre clairement la dictature de la pensee unique dont nous avons des illustrations nombreuses dans la presse et meme dans le soi disant grand debat actuellement initie..
C est a priori dans l air du temps.. malheureusement
Bonne journee


Je plussoie.
Nous sommes dans l'air de la bien pensance, de l'enfumage, du politiquement correct, ou l'on ne doit plus appeler un chat, un chat. Et beaucoup sont adeptes du "tu es avec moi ou contre moi".
En ce qui me concerne je continuerai à donner mon sentiment et peu importe si cela plait ou pas. Nous sommes là pour echanger des idées, je ne veux convaincre personne et je me moque éperdument de ce que les autres pensent de mes opinions. CQFD

krisscemoi a écrit:
martine.a.duvivier a écrit:

Bonjour,
Je vis depuis 15 ans en Thaïlande, je la connais bien, je vous remercie et je ne suis pas sûr de vouloir continuer à converser avec vous
Cordialement


Vous vivez en Thailande depuis 15 ans!! ce n'est pas ce que dit votre profil........ou peut être êtes vous venue 3 fois en 15 ans.......ceci dit bonne continuation.......


Bonjour
Ca me fait  penser a un compatriote qui me disait bien connaitre la thailande car tous les  ans il passe ses vacances a Phuket :dumbom:
Moi ca fait 11 ans et je ne pretends pas bien connaitre la Thailande

krisscemoi a écrit:
martine.a.duvivier a écrit:

Bonjour,
Je vis depuis 15 ans en Thaïlande, je la connais bien, je vous remercie et je ne suis pas sûr de vouloir continuer à converser avec vous
Cordialement


Vous vivez en Thailande depuis 15 ans!! ce n'est pas ce que dit votre profil........ou peut être êtes vous venue 3 fois en 15 ans.......ceci dit bonne continuation.......


Bonjour,
Effectivement si l'on se réfère au profil de cette personne on peut prendre conscience qu'elle vit à Rouen et non pas en Thaïlande, ce qui n'est pas du tout pareil.
Je pense que le temple blanc est avant tout une belle opération financière pour le concepteur.
Il  a dans la région des temples très peu connus et autrement plus beaux que celui de Chiang Rai.

martine.a.duvivier a écrit:

Bonjour,
Je vis depuis 15 ans en Thaïlande, je la connais bien, je vous remercie et je ne suis pas sûr de vouloir continuer à converser avec vous
Cordialement


Le 24 août 2017, il y a moins de 2 ans, vous avez commencé un nouveau message , avec la question
"
comment procéder pour obtenir un visa annuel ? venir avec un visa de touriste et le modifier ensuite ? est ce facile ? quel est le coût ? quels sont les documents à fournir à ce jour "

si vous êtes vraiment là depuis 15 ans, il y a longtemps que vous avez un visa de longue durée et donc pourquoi vous demandez comment faire ?

martine.a.duvivier a écrit:

Bonjour,
Je vis depuis 15 ans en Thaïlande, je la connais bien, je vous remercie et je ne suis pas sûr de vouloir continuer à converser avec vous
Cordialement


C'est dommage de ne pas en être sûr(e)  :cool: Vous savez, vous avez tout à fait le droit d'aimer les touristes chinois et le Wat Omelette Norvégienne, ce n'est pas interdit ! Vous avez aussi le droit de prétendre vivre en Thaïlande depuis 15 ans ! Manque de chance pour vous, j'ai aussi le droit de trouver ce temple immonde et de ne pas spécialement apprécier les touristes chinois...  ;)
La vie est ainsi faite  :cool:
Ceci dit, cela ne devrait pas poser de problème car à ce que je sache, nous ne vivons pas ensemble.
Et si, parce qu'une personne n'est pas d'accord avec vous, vous refusez le dialogue, je pense que vous n'avez rien à faire sur un forum  :cool:  Ouvrez une page sur un réeau social et attendez qu'on vous donne des 'J'aime"  :D

(C'est dingue ce que je suis aimable et gentil aujourd'hui ! Le printemps serait-il revenu ?  :lol: )

Bonjour,
Les touristes chinois sont en règle générale peu appréciés en Thaïlande, certains hôtels leur fermant même leurs portes.
Ils font souvent preuve d'un sans gêne sans bornes et d'un manque de respect notable.

JEANLUCETNAN a écrit:
krisscemoi a écrit:
martine.a.duvivier a écrit:

Bonjour,
Je vis depuis 15 ans en Thaïlande, je la connais bien, je vous remercie et je ne suis pas sûr de vouloir continuer à converser avec vous
Cordialement


Vous vivez en Thailande depuis 15 ans!! ce n'est pas ce que dit votre profil........ou peut être êtes vous venue 3 fois en 15 ans.......ceci dit bonne continuation.......


Bonjour
Ca me fait  penser a un compatriote qui me disait bien connaitre la thailande car tous les  ans il passe ses vacances a Phuket :dumbom:
Moi ca fait 11 ans et je ne pretends pas bien connaitre la Thailande


La chanson de Jean Gabin "Je sais"...........qui se termine par maintenant "je sais qu'on ne sait jamais"
Moi un de mes copains une fois m'a expliqué la Thailande pendant une heure alors qu'il avait fait en tout une escale technique à Bangkok en reliant Paris à Tokyo!

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Les touristes chinois sont en règle générale peu appréciés en Thaïlande, certains hôtels leur fermant même leurs portes.
Ils font souvent preuve d'un sans gêne sans bornes et d'un manque de respect notable.


Il y a deux ans de cela le fameux temple blanc a été un temps interdit aux touristes chinois pour manquement aux règles élémentaires d'hygienne, grave...non?
Sans aucun doute martine a.duvivier doit le savoir puisqu'elle est en Thailande depuis 15 ans.
Bon j'arrête, j'en aurai beaucoup plus à dire et pas forcément de gentil.

Attention, tu deviens très très trop méchant ! C'est pas bien !!!

Pilouthai a écrit:

Attention, tu deviens très très trop méchant ! C'est pas bien !!!


C'est comme avec l'alcool il faut savoir s'arrêter à temps.........

:lol::up:

Bonsoir,
Comme vous le savez tous "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
En conclusion nous ne pouvons être ni méchants ni agressifs.

Qui peut dire qu'il connait les thaïlandais ?
Qui peut dire qu'il connais les français ?
Vaste sujet auquel des tas d'ouvrages ont été consacrés et dont la réponse est souvent pas claire et nette.

Le  " temple blanc " de Chiang Rai.
Je mets les guillemets parce qu'au départ ce n'était pas un lieu destiné à la religion mais un projet touristique et artistique d'un milliardaire de la région.

Un temple original puisque blanc ce qui n'est pas courant avec a l'intérieur une décoration mélangeant allègrement  l'ancien et le futurisme, ce qui déconcerte pas mal de visiteurs.
Et à côté une galerie d'art faisant aussi du commerce.

Et ce qui était un petit village sans importance il y a encore quelques années est devenu un lieu de tourisme incontournable maintenant.
Cela c'est beaucoup agrandi et ont poussé divers bâtiments religieux plus classiques autour, ainsi que boutiques, restaurants, coffee-shop etc...
Certaines galeries autour valent le coup d'oeil ; après on aime ou on aime pas chacun son goût.

Ainsi le touriste peut passer une bonne heure ce qui est suffisant à visiter et dépenser de l'agent.
Il  peut même maintenant aller visiter la concession automobile qui vient de s'installer s'il est allergique à tout le reste  :)

Alors dire que c'est une merveille me parait exagéré, dire que c'est une m... aussi.
Venir à Chiang Rai sans y passer serait une erreur.
Mais une chose est sure, c'est une réussite totale sur le plan commercial.
Cela fait travailler nombre de commerçants, d'artisans, d'artistes et c'est une bonne chose.
Et vu comme cela s'agrandit je n'ose imaginer comment cela sera dans 10 ans.

Je vous en reparlerai peut-être si le forum existe toujours et je suis toujours de ce monde... :D

JEANLUCETNAN a écrit:
Gerardthai a écrit:
ASMescalito22 a écrit:

Une façon de signifier qu'en optant pour cette méthode d'extension de visa, il faut en pratique BLOQUER la somme sur un fixed-account...


Justement, j'aimerais bien savoir si les 800000 bahts sur un fixed deposit répondent aux nouveaux critères, car là, l'argent est sur un compte à longueur d'année
il va falloir que j'aille voir  mon immigration pour savoir ce qu'ils en pensent, étant entendu que j'ai aussi un saving account pour les dépenses courantes


Bonjour
Bonne interrogation que je me pose egalement
Tu nous donneras la reponse de l immigration


Une personne de toute confiance qui est dans la même immigration que moi ( Prachinburi ) a demandé aujourd'hui ce qu'il en est et il lui a été répondu que les fixed deposit fonctionnaient bien avec le nouveau système ; c'est logique, les 800000 bahts sont là 2 mois avant, 3 mois après et toujours supérieurs à 400000 bahts le reste de l'année et sur Thaivisa beaucoup d'autres l'ont confirmé

Merci  :thanks: