Conseils sur l'expatriation au Mexique et dans la région de Cancun

Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir un poste sur le blog afin de récolter quelques conseils.

En effet, actuellement sur Paris je souhaite vivement m'expatrier en 2019 vers des contrées plus accueillantes.
En conséquence je commence à me renseigner sur les régions qui pourraient être favorables et notamment Cancun. Cancun est à première vue ma destination favorite pour l'instant du fait de potentiels contacts que je pourrai avoir dans mon entourage ainsi que pour les raisons que je m'en vais vous exposer ci-après.
N'hésitez donc pas à me joindre si vous souhaitez échanger sur votre expérience et ainsi me transmettre vos opinions.


Mon projet s'articule autour de trois motivations principales. pour vous donner un peu plus de contexte.

Premièrement, les conditions de vie. En effet en France et qui plus est à Paris, je ne trouve pas ce que je cherche, à savoir des conditions de vie dignes de ce nom ; par dignes j'entends avoir la possibilité de vivre dans un logement confortable sans avoir à se ruiner, avoir la mer et un climat beaucoup plus sympathique. La grisaille Parisienne est vraiment pesante à force ainsi que le temps passé dans les transports.
A première vue, j'ai repéré quelques opportunités de logements à Cancun ; à savoir un deux pièces bien tenu, avec balcon, piscine et salle de sport dans la résidence pour 600-700 euros. Est-ce que ce sont des prix qui vous semblent être décents compte tenu du standing? Quitte à aller vivre au bout du monde, je souhaite améliorer mes conditions de vie et le faire dans de très bonnes conditions. On m'a transmis le contact d'un agent immobilier à Cancun et j'espère pouvoir échanger avec lui prochainement.

Deuxièmement, j'aimerais partir à l'étranger dans le but de vivre au sein d'une culture étrangère. J'ai déjà eu la chance de vivre un peu en Argentine, et quoique peu dépaysante au regard du mode de vie dans la capital, être dans un pays étranger et apprendre au quotidien fait beaucoup de bien je trouve. Tous les mexicains que j'ai pu rencontrer m'ont toujours parus extrêmement sympathiques et je dois dire que c'est bien la seule nationalité qui m'a donné cette impression. Quand est-il selon vous une fois installé sur place? Est-il facile de se faire un entourage? De s'intégrer et de vivre comme un mexicain? Je trouve que le milieu Parisien est très difficile (même étant natif de Paris). Les incivilités ainsi que la mauvaise humeur ambiantes rendent la vie déplaisante je trouve.

Troisièmement, quelle est la situation de l'emploi au Mexique est plus particulièrement vers Cancun?
Pourquoi Cancun vous allez me dire? Il me semble que cette région, d'un point de vue extérieur, semble être un bassin d'emplois important, conjugué à des paysages de rêves et des infrastructures qui permettent à la fois d'avoir son confort et de pouvoir profiter de gagner de l'argent. Suis-je dans le vrai? Personnellement, diplômé Bac+5, je viens de quitter une très grosse société et je rentre actuellement dans le conseil au poste de Senior Consultant. Le conseil me semble être une opportunité à la fois pour pouvoir s'exporter ; car c'est une activité qui existe partout dans le monde, ainsi que pour gagner correctement sa vie. Pensez-vous qu'il existe des opportunités dans ce domaine là? De combien son salaire est abaissé selon vous par rapport à la France? Pensez-vous qu'on puisse acquérir de meilleures opportunités d'emploi qu'en France en s'exportant en tant que diplômé européen?  N'hésitez pas si vous avez des des conseils (sites ou autres) pour aiguiller mes recherches.

Il me semble que les conditions ainsi que le rythme de travail est plus exigeant qu'en France en termes d'horaires, avec un nombre de vacances réduit. Cependant je ne vois pas trop l'intérêt non plus que de s'autoriser des escapades, ne serait-ce qu'effectivement durant 5 semaines par années, quand on peut vivre dans des lieux qui sont paradisiaques toute l'année. Après il s'agit là d'un point de vue très personnel.

En tout cas merci par avance pour la lecture que vous ferez sans doute de ce message.

Je vous transmettrai mon téléphone si vous êtes d'accord pour échanger de vive voix sur votre expérience. Êtes-vous resté longtemps au Mexique? Qu'avez-vous fait là-bas?


Je vous souhaite de passer une très bonne soirée.

Bien à vous

Bonsoir,

Ouvrez ce post sur le forum Mexique également !

Bon courage dans votre démarche.

Cordialement,
Mars60

Je ne savais pas. Merci pour le conseil!

Bien à vous

Fermé