Visa conjointe française pour expat français

Bonjour,

Je parcouru ce forum en essayant de trouver une réponse à ma question, en vain. Peut-être n'ai-je pas suffisamment cherché, auquel cas je vous prie de m'excuser pour le doublon.
Ma situation est la suivante : je suis de nationalité française, et actuellement en mission de Volontariat de Solidarité Internationale à Madagascar jusqu'en janvier 2020 (qui sera probablement renouvelée), et donc en possession d'un visa long séjour + carte de résident.
Est-il possible pour ma conjointe, également de nationalité française, d'obtenir un visa long séjour pour regroupement familial ? Nous ne sommes actuellement ni mariés ni pacsés, mais l'envisageons toutefois si cela permet de faciliter les démarches.

Je vous remercie pour vos réponses,
Bien à vous,

Benjamin

Bonjour et bienvenu parmi nous,
Pourquoi ne poseriez-vous pas la question directement  Service de l'Accueil consulaire?
Numéro de téléphone surtaxé: 088 000

http://kyiunet.k.y.pic.centerblog.net/1awpszdz.gif

Bonjour
Vous pouvez demander un rapprochement familial pour votre compagne... mais il vous faut être marié... le pacs n'est pas reconnu à Madagascar... seul le mariage l'est...
Donc, mariage... puis demande de visa transformable à Paris et une fois, demande de visa longue durée pour votre conjointe (en général un an pour la première demande)....

Pour obtenir son visa transformable, il faudra qu'elle joigne au dossier de demande votre contrat d'expat et toutes sortes de choses... mais cela ne devrait pas poser de soucis...
Bon courage à vous deux

1 /  Mariage (pacse non reconnu)
2 /  Documents à fournir à l'ambassade malgache de Paris (attention à ne rien oublier)
3 /  Accord d'embarquement pour visa transformable (ne pas prendre de visa tourisme)
4 /  Enquête EDBM
--> Renouvellement annuel

Attention qui dit rapprochement familial, dit interdiction d'exercer un emploi sur place, sinon expulsion...

:lol: enquéte EDBM= paye mon frère!Mais ça fait avancer le dossier...