Travailler à Hong Kong

Bonjour,

Je suis journaliste, spécialisée dans les Vins, les Spiritueux, L’Hôtellerie de luxe. Je vis actuellement à Paris et je voyage fréquemment pour mon travail. J’ai découvert Hong Kong en venant travailler pour la Hong Kong Wine and spirits Fair et depuis j’ai réellement envie de venir vivre ici. Je pense, je dois commencer par essayer de travailler pour certains budgets, projets avec cette ville. Pour débuter, je souhaiterais écrire pour les magazines français et internationaux sur l’hôtellerie de Luxe et la gastronomie, les bars tenders etc hongkongais. En parallèle, je recherche des magazines hongkongais, voire des TV Web pouvant être intéressés par des rubriques évoquant les Vins et Spirits, l’oenotourisme, la dégustation.  Je pourrais progressivement recentrer mes activités à Hong Kong. Quelqu’un pourrait-il me recommander des contacts, des démarches spécifiques ?

En vous remerciant,

Best regards,

Sofia

Modéré par Diksha la semaine dernière
Raison : Le titre a été traduit en français.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Hong Kong est la plus grossse plateforme d'import de vin et spiritueux d'Asie. Cela signifie à la fois que le marché est très concurrentiel mais également qu'il y a des postes à pourvoir en permanence.

Attention cependant, la distance de transport vers Hong Kong est quasiment la même pour importer du vin de France, de Californie, d'Australie/Nouvelle-Zélande ou d'Amérique du Sud. Si vous ne connaissez pas ces marchés d'exportation et leurs produits, votre valeur ajoutée sera limitée. Aussi j'imagine que vous ne lisez ni n'écrivez le chinois... à moins d'être bilingue anglais, vous aurez sans doute du mal à être journaliste dans ce domaine.

Mon conseil: rapprochez-vous des importateurs comme (les Montrose & équivalents), ainsi que les marques. Ils ont en permanence besoin d'équipes de ventes et de promotion qui connaissent les produits.

Nouvelle discussion