Hausse des prix en 2019

Bonjour et bonne année à tous !

L'année 2019 arrive et avec elle une hausse généralisée des prix et du coût de la vie au Portugal, qui touchera plusieurs secteurs allant de l’alimentation jusqu'au tabac en passant par les péages...
Cette augmentation du coût de la vie au Portugal est la conséquence de la hausse des taxes, de l'inflation, du salaire minimum et de l'indice des prix qui sont évaluées par le gouvernement.
Le prix des loyers, les forfaits de téléphone portable ainsi que les pass de transports en commun augmentent pour cette nouvelle année 2019 au Portugal.

LOYERS

En 2019, le prix des loyers au Portugal va augmenter de 1,15%.
Cette augmentation est supérieure à celle des années précédentes :

2019 - 1,15%
2018 - 1,12%
2017 - 0,54%
2016 - 0,16%

Le coût de la vie dans les grandes villes du Portugal est largement plus élevé que dans les régions de l’intérieur, et le loyer représente un poste de dépense important dans le budget. Attention donc à la mauvaise surprise.

TRANSPORTS EN COMMUN

Les prix des pass de transports en commun urbains va augmenter de 1,14% et cela va impacter le coût de la vie au Portugal et surtout dans les grandes villes comme Lisbonne et Porto.
Cependant, en 2019, un nouveau titre de transport unique sera créé justement à Lisbonne et à Porto. Le coût est de 30 € pour le transport dans une municipalité et de 40 € pour les déplacements entre les municipalités. Les enfants jusqu'à 12 ans pourront voyager gratuitement.

CONTRÔLE ET INSPECTION TECHNIQUE

Les inspections de voitures vont également devenir plus coûteuses, bien que les augmentations ne soient que de quelques centimes. Voici les nouveaux prix à payer pour les contrôles techniques au Portugal et les répercussions sur le coût de la vie :

Type de contrôle (montant Tarif + TVA 23%) :

- Véhicules légers : 31,43 €
- Véhicules lourds : 47,02 €
- Motos, tricycles et quadricycles :15,83 €
- Remorques et semi-remorques : 31,43 €
- Ré-inspection des inspections : 7,87 €
- Immatriculation voiture étrangère : 78,44 €
- Extraordinaire par accident : 109,70 €
- Deuxième copie du certificat / certificat d'inspection : 2,95 €

TABAC

Le prix du tabac et du paquet de cigarettes au Portugal devrait augmenter de 0,10 € en raison d'une augmentation de 5 centimes de la taxe payée par les producteurs de cigarettes, mais qui devrait être compensée par une augmentation plus importante du prix d'achat du paquet de cigarettes par les consommateurs.

IUC ET ISV

La taxe unique de circulation IUC et la taxe sur les véhicules ISV devraient augmenter de 1,3%.
Les tableaux respectifs seront mis à jour en fonction du système de mesure des polluants des voitures (WLTP).

Afin de réduire l'impact fiscal de cette mise à jour, des réductions de la composante CO² sont prévues pour le calcul de l'ISV et des réductions des valeurs pour le calcul de l’impôt sur les timbres des voitures. Attention cependant pour l’ISV et pour ceux qui souhaitent immatriculer leur voiture au Portugal en 2019 : le montant de l’ISV pour les véhicules Diesel augmentera sensiblement, jusqu’à 70 % de hausse de taxe. Il est donc important de vérifier si vous pouvez en être exempté.

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Les télécommunications coûtent plus chères au Portugal, pour un service parfois limité. Mauvaise nouvelles, les opérateurs de télécommunications NOS et MEO ont signalé qu’elles augmenteraient les prix de leurs services en 2019.
MEO a déjà mis à disposition la nouvelle liste de prix.
Jusqu'à présent, Vodafone n'a pas annoncé d’augmentation.

PAIN

En raison d’une forte hausse du prix de la farine (mauvaise récolte et forte demande), le prix du pain augmentera également en 2019.

PÉAGES

Le prix des péages portugais va augmenter de 0,88% en 2019 et ce en raison de l'inflation. Le prix des péages portugais, qui appartiennent à des concessionnaires privés, fait partie des revendications des gilets jaunes au Portugal, les "coletes amarelos".

LES BOISSONS SUCRÉES

La fameuse taxe sur le sucre existe dans d’autres pays européens et le Portugal l’applique déjà depuis quelques années. En 2019 cette taxe sera renforcée. En effet, les boissons au sucre seront plus chères en raison de la hausse des taxes auxquelles elles sont soumises. Les réfrigérants de moins de 25 g par litre paient 1 € par 100 litres, entre 25 et 50 g par litre paient 6 € par 100 litres, entre 50 et 80 g par litre paient 8 € par 100 litres et avec plus de 80 g par litre payer 20 € par 100 litres.

Par exemple un canette de Redbull coûtera 0,77 € en plus à partir de 2019 au Portugal.

SACS EN PLASTIQUE

La guerre contre la pollution et le gaspillage passe aussi par l’augmentation des prix des sacs plastiques. Le prix des sacs en plastique au Portugal augmentera de 0,08 € à 0,12 €. La valeur avec TVA est fixée à 15 centimes. Cette mesure a pour but de dissuader les gens d’acheter des sacs plastiques et de prendre des sacs réutilisables.

En revanche, l'électricité sera sensiblement moins cher cette année.
Il y aura en effet, une baisse de 3,5% de l'électricité sur le marché réglementé et une baisse encore plus faible du libéralisé.

https://www.cmjornal.pt/sociedade/detal … de-janeiro

Bonne journée à tous ;)
Mars60

Comme en France finalement... :sosad:

:cheers:

Votre traduction n'est pas exhaustive: il y a quand même une bonne nouvelle: l'électricité va diminuer!!! c'est une aubaine, enfin!

Bonsoir,

Bien évidemment, que la traduction ne soit pas exhaustive...
L'idée était de résumer l'article et de le simplifier !
Mais vous pouvez apporter les informations qui manquent, si vous le souhaitez.
Cela fera certainement plaisir aux membres du forum.

Cordialement,
Mars60

Bah c'est normal aussi, vu la hausse incroyable du SMIC :D

Faut bien trouver des nouvelles dépenses pour ces riches portugais qui gagnent 700€/mois :D

J'ironise bien sur.

Tant qu'on ne touche pas au prix des racines de pissenlit ......

Merci pour cette compilation rébarbative !

Heureusement, je viens de rentrer de France et après deux semaines de temps gris, pluvieux, le ciel bleu ensoleillé et des températures agreables, font passer les informations.
Cela semble être la prise en compte de l'inflation 2018 pour un certain nombre de produits/services ? Plus curieux la hausse des télécoms, habituellement la concurrence entre fournisseurs et le moindre niveau d'investissements sur les infrastructures tendent vers une stabilité des prix ou même une baisse.

Hausse généralisée puisque j'ai trouvé le kg d'Orange d'Algarve a 1,10 / 1,20€ alors que l'an passé cela tournait autour de 0,70 / 0,80 € en grande surface. Il est vrai qu'au bord de la route, on achète 5kg pour 2€.

Bonne année à tous

Bravo et merci à Mars60 pour cet excellent travail bien utile.

Quant à GERPHIN85..........mais oui mon bon Gérard,c'est partout pareil: des lois faites CONTRE les gens et CONTRE l'avis des gens !
Mais nous les français,depuis 40 ans,on est habitué....

Jefferson PALMER

Jefferson PALMER :

Bravo et merci à Mars60 pour cet excellent travail bien utile.

Quant à GERPHIN85..........mais oui mon bon Gérard,c'est partout pareil: des lois faites CONTRE les gens et CONTRE l'avis des gens !
Mais nous les français,depuis 40 ans,on est habitué....

Jefferson PALMER

Merci beaucoup Jefferson, ça fait plaisir d'avoir un mot gentil à mon égard !  :top:

L'autoroute A22 aussi subit son augmentation:

http://oalgarve.pt/veja-quanto-vai-paga … o-infante/

....comme en France! :dumbom:

Je croyais que le Portugal allait de mieux en mieux, que c'était même un des meilleurs élèves de l'union Européenne... drôle de façon de récompenser ses citoyens pour tous les efforts endurés pendant ces années... reprendre d'une main ce que l'on donne de l'autre... toujours la même histoire

@Mars 60 ;)

Vous méritez effectivement un mot gentil et je vous remercie à mon tour pour ces informations fort utiles :thanks: . Quant aux râleurs qui n'apportent rien au dialogue, laissez-les de côté :( .

"La critique est la puissance des impuissants." (Lamartine)
"La critique est plus facile que la pratique." (George Sand)

J'en connais une autre de Coluche mais elle est vraiment "vacharde". Alors j'évite... :lol:  :lol:  :lol:

Excellent début d'année 2019 :up:  !

Aïssata :cool:

@ Aïssata

Bonsoir,

Merci infiniment pour vos belles paroles Aïssata !  :gloria

A mon tour de vous souhaiter une excellente année 2019 !   :up:

Mars60

mistercocktail :

Je croyais que le Portugal allait de mieux en mieux, que c'était même un des meilleurs élèves de l'union Européenne... drôle de façon de récompenser ses citoyens pour tous les efforts endurés pendant ces années... reprendre d'une main ce que l'on donne de l'autre... toujours la même histoire

Voici une réalité
La taxe Foncière l'an dernier sur Loule a baisser de 25  % .....
Nous payons maintenant 580 €
pour une maison plein pied de 240 M2 avec 1600 M2 de terrain avec une piscine
Bonne soirée a Tous

bidule91 :
mistercocktail :

Voici une réalité
Bonne soirée a Tous

Bonsoir bidule91,

Je ne pensais pas que l'IMI pouvait baisser !
D'autant que son calcul se fait notamment sur la valeur patrimoniale fiscale du bien qui est en fait la valeur réelle d'un bien au cours d'une année donnée, donc qui ne peut-être que réévalué par la suite.
Tant mieux !  :)

Mars60

mars60 :
bidule91 :
mistercocktail :

Voici une réalité
Bonne soirée a Tous

Bonsoir bidule91,

D'autant que son calcul se fait notamment sur la valeur patrimoniale fiscale du bien qui est en fait la valeur réelle d'un bien au cours d'une année donnée, donc qui ne peut-être que réévalué par la suite.

Mars60

Bonjour Mars60 Avant tout je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année
Que du Bonheur a Vous ainsi qu'a vos Proches  ..
Nous avons 2 biens un a Vilamoura et l'autre juste a côté a Maritenda
Le calcul se fait toujours sut la valeur patrimoniale mais avant s'etait
Somme X multiplié par 0,39
Maintenant
Somme X multiplié par 0,30
Je dis bien sur le canton de Loule ...
Nous avons un autre bien dans le Nord a côté de Braga et la ça n'a pas changé
Bonne soirée a Tous ....

bidule91 :
mars60 :
bidule91 :

Voici une réalité
Bonne soirée a Tous

Bonsoir bidule91,

Mars60

Bonjour Mars60 Avant tout je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année
Que du Bonheur a Vous ainsi qu'a vos Proches  ..
Nous avons 2 biens un a Vilamoura et l'autre juste a côté a Maritenda
Le calcul se fait toujours sut la valeur patrimoniale mais avant s'etait
Somme X multiplié par 0,39
Maintenant
Somme X multiplié par 0,30
Je dis bien sur le canton de Loule ...
Nous avons un autre bien dans le Nord a côté de Braga et la ça n'a pas changé
Bonne soirée a Tous ....

Muito obrigado David ! ;)

Feliz Ano Novo cheio de sonhos realizados !  :top:

Então é a taxa definida pelo município, que baixou em Loulé ! Ótimo ;)

De mon côté, j'ai acquis une exonération de 3 ans sur mon appartement à Nazaré, donc je regarderais si cette valeur a baissée.

Bonne soirée,
Mars60

Nouvelle discussion