Bank statement pour les admissions dans les univrsités américaines.

Bonjour,
Je suis en dernière année de lycée et je souhaite poursuivre mes études aux Etats-Unis dès la rentrée 2019. Pour cela j'ai candidaté pour plusieurs universités en Californie notamment. Parmi les documents qui me sont demandés, je dois fournir ce qu'il appellent un "Bank Statement". Celui-ci doit attester que j'ai les fonds disponibles pour ma première année d'étude. J'aurais aimé savoir si vous saviez comment cela doit ce présenter? Dois-je ouvrir un compte avec les fonds nécessaires dessus? Faut-il que ce compte soit le mien ou bien celui d'un garant? 
Si quelqu'un à déjà eu à faire ce genre de document, j'aimerais bien connaître comment cela est fait ! :)
Merci d'avance.

Arthurthomas a écrit:

Bonjour,
Je suis en dernière année de lycée et je souhaite poursuivre mes études aux Etats-Unis dès la rentrée 2019. Pour cela j'ai candidaté pour plusieurs universités en Californie notamment. Parmi les documents qui me sont demandés, je dois fournir ce qu'il appellent un "Bank Statement". Celui-ci doit attester que j'ai les fonds disponibles pour ma première année d'étude. J'aurais aimé savoir si vous saviez comment cela doit ce présenter? Dois-je ouvrir un compte avec les fonds nécessaires dessus? Faut-il que ce compte soit le mien ou bien celui d'un garant? 
Si quelqu'un à déjà eu à faire ce genre de document, j'aimerais bien connaître comment cela est fait ! :)
Merci d'avance.


Bonjour et Bonne année 2019!

J'ai fait faire un visa F1 à ma fille et j'ai donc fourni un Bank statement.
C'est tout simplement un relevé bancaire.
Dans notre cas, vivant aux US depuis 5 ans, j'ai ouvert un compte américain au nom de ma fille et j'ai transféré les fonds nécessaires dessus.
Le but est de prouver que vous avez les fonds donc si votre garant ne souhaite pas mettre les fonds sur votre compte, ouvrez un compte joint entre vous et votre garant. Comme cela, vous pouvez prouver de l'appartenance de ce compte , tout en rassurant votre garant que vous n'allez pas flamber le budget 😂

Lake

Bonjour et bonne année !
Merci de votre réponse claire. :D

Ma mère avait simplement demandé un papier officiel attestant de tous les fonds disponibles sur tous ces comptes confondus. C'est passé.

Surtout avoir les sous sur ton compte à toi. Les comptes de garant c'est la raison numéro 1 de refus de visa F1. Je reçois jenesaiscombien de message de personnes ayant été dans cette situation. Donc si tu veux éviter de faire 2 rdv à l'ambassade, assure tes arrières en ayant tout à ton nom.
Tu demandes à ta banque d'en faire un, c'est une simple attestation. Si ta banque peut te le faire en anglais c'est parfait, sinon tu devras le rajouter à la liste des documents à faire traduire.

Merci beaucoup, c'est bon à savoir !

Bonjour
Nous nous sommes installés aux USA il y a 6 mois et ma fille aînée est entrée à l'université d'Albany en septembre pour sa 1ère année.
Lors de l'inscription nous avons bien précisé que c'est nous parents qui allions payer pour elle. J'ai donc demandé à la banque un courrier en anglais (que j'ai préparé)  attestant que nous avions l'argent nécessaire pour couvrir ces frais. Il n'y a eu aucun souci. Ma fille n'a pas encore de compte à son nom ici.

Laumagali a écrit:

Bonjour
Nous nous sommes installés aux USA il y a 6 mois et ma fille aînée est entrée à l'université d'Albany en septembre pour sa 1ère année.
Lors de l'inscription nous avons bien précisé que c'est nous parents qui allions payer pour elle. J'ai donc demandé à la banque un courrier en anglais (que j'ai préparé)  attestant que nous avions l'argent nécessaire pour couvrir ces frais. Il n'y a eu aucun souci. Ma fille n'a pas encore de compte à son nom ici.


Mais si vous étiez aux USA elle était avec vous ? Et donc n'a pas fait de demande de visa F ? Et est donc mineure ? Si c'est le cas c'est normal. Je parle du cas d'un français majeur qui a un compte en banque et demande un visa depuis la France. Après comme j'ai dit c'est la principale raison de refus, parfois ça passe mais mieux vaut se préparer au pire.