Programme TV au Philippines

Bonjours à tous,

J'ai pas vu de post la dessus donc je fait le mien :)

La Télévision aux Philippines, entre les émissions de karaoké et les ladyboys a tout va les programmes sont plutôt vraiment limiter. HBO et TV5 Asie sont encore les seuls pour moi les plus potables mais pour avoirs des infos ou du français pas moyen.

Je me suis lancer dans la recherches de diverses solutions et j'ai fini par trouver mon bonheur, c'est à dire recevoir les chaînes de mon pays et de bien d'autres par la même occasion.

A part ce que propose les différents fournisseurs d'acces A internet ici c'est à dire de la TV local 100% abrutissante pour nous autres expats :) j'ai envie de vous aidez à trouvez votre bonheur car je sais que bon nombres de retraiter vivent au Philippines et sont désespérés de trouver des programmes Français par exemples.

Vu qu'il est interdit de faire de la publicité ici je vous donnerait les informations en PV si vous le désirez.

Depuis je peu vous dire que ma vie a changer :) recevoir les chaînes de sont pays quant ont allume ça tv c'est juste magique. Je sais qu'il y a plein de choses à faire aux Philippines mais bon de temps en temps j'aime bien mon sofa Tv bière local.

Au plaisir de pouvoir vous aidez.

bonjour quel numereau

Bonjour Thierry, je vous ai envoyer un PV.

Il faut regarder en replay sur l'ordi raccordé a la télé via un cable HDMI les émissions françaises qui vous plaisent. C'est pas du direct, mais on s'en fiche

Makai ca c'est la solution bout de bois et en plus tu n'a pas toute les chaînes en replay, et il faut allumer l'ordi, le connecter à la tv, aller sur le programme de la chaîne bref rien à voir avec ce que je propose, moi qui aime regarder ma tv au lit je cherchait un truc simple. La tu peu utiliser sur n'importe quel Tv ou alors sur une box, c'est prévu pour la TV.

Je suis très très satisfait et comblé d 'avoir adopté le système d Aston..Je peux me régaler de voir toutes les chaînes en directes,françaises Suisses espagnoles anglophones  etc... à un prix très compétitif..et comme ma TV est smart,je n'ai pas eu besoin d'acheter une box...je le recommande à tous les expats..Merci Mr Aston..et bonnes fêtes de fin d'année.

Salut Bernard, merci et bonne fête de fin d'années sous le soleil ou la pluie dépend de l'endroit :)

exactement ca ! en direct bfm ,c news et lci
tous les soirs on se regarde de tres bon films en streaming et tres recents
plus en differe des emissions style ,,on est pas coucher  ect eect
brancher votre tele aussi sur votre ampli hi fi  via la prise casque ,,50pesos  ,,c est home cinema

intéressant ! peux-tu me communiquer la marche à suivre

bonjour,

pourrais je connaitre votre système pour recevoir les chaines françaises,
quand je suis sur place j'utilise un système british "firstone" mais si je peux avoir une autre solution pourquoi pas
merci d'avance
jcmoulin

Bonjour

Je ne crois pas qu'utiliser un VPN, soit se connecter à un serveur en France soit illégal.
A partir de la, vous pouvez vous connecter aux services francais comme par exemple

Molotov TV (gratuit), netflix france, etc etc...

Apres le probleme pour ceux qui veulent la gratuité, est de trouver un VPN offrant une qualité suffisante pour recevoir une vidéo fluide et pas trop pixélisée.

Exact et un VPN a l'année coûte 90€ pour du stable et encore la vous n'avez pas accès a toutes les chaînes loin de la.

Molotov c'est Canal + donc à par les local les bouquet sont payant aussi.

En plus d'avoir un VPN et de payer les bouquet à l'uniter Ça revient très chère.

D'autres solutions existes pour les Expat.

Oui, mais vous avez deja toutes les chaines publiques, TNT etc, c est mieux que rien :)
"L'offre de base de Molotov est gratuite, incluant 34 chaînes parmi lesquelles 24 chaînes de la TNT française"
C est un exemple, il y a des alternatives à Molotov comme Salto, Mobdro, etc

Et puis le VPN, a beaucoup d autres avantages, pas seulement pour la TV,

-me connecter au net dans les hotels aux Philippines, car tous, meme les 5 etoiles, utlisent des WIFI publiques non protégés, je me suis fait pirater 2 fois en 3 mois, ca m a suffit. Vos données sont exposées, tout ce que vous tapez et tous les sites auquels vous vous connectez, pire encorel hotel peu églament tout conserver. Les données sont cryptées entre le VPN et vous, vous avez peu de chances d'avoir également des attaques du Web si le VPN faut son travail.

- accéder aux sites francais qui bloquent les adresses ip étrangères comme la FNAc ou cdiscount par exemple, ou bloquées par le gouvernement philippin.

-enrichir le catalogue tres pauvres des APP sur les systèmes de TV connectées aux philippines, quand je vois le Web OS LG aux Philippines, c est à pleurer...

-accéder  aux app IOS ou Android bloqués par zone.

-contourner les bridage, comme PLDT qui bridait youtube, ou bien pire, Globe et smart mobile qui surfacturent l envoi de vidéo ou photo via messenger ou Facebook.




Sinon Molotov n'est pas Canal+.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Molotov_TV
Un ex de canal+, un ex TF1 et un ex allociné, n en fait pas un programme canal +

Donc la FNAC n'accepte pas les IP etrangeres ? C'est donc confirme alors... Avant j'arrivais a ouvrir le site de la Fnac depuis PH mais maintenant impossible

oui, et la loi sur le géoblocage de fevrier 2018 ne concerne que l Europe...

Impossible de faire de cadeaux FNAC aux proches en France...

Le VPN pour un ordi ok mais ont s'en tape la on parle de tv ou de box, ton vpn il va bien pour ton programme bloquer à l'etranger Normal il est made in France. Suffit déjà de changer les dns et j'ai tester tout aucun problème. Ta solution excuse moi du terme mais c'est une solution bout de bois avec quelque chaînes gratis certe mais bon c n'a absolument rien à voir avec ce que je propose. Même dans les hotel la solution fonctionne, si tu veux voir de quoi je parle alors contact moi en pv et je te fait un accès gratuit 24 heure, tu aura vite fait d'oublier les app tel que Molotov et consort, ça n'a rien à voir.

J'ai une box Androïd Tv avec mon application dessus, quant j'arrive dans un Airbnb ou un hôtel je connecte ma box au HDMI de la tv et au wifi et hop c'est parti, le gars qui me hack mon wifi il va avoir accès à quoi sur la box, rien de personnel. Alors bon, et pour infos sur Samsung ça fonctionne très bien avec le programme inclus à la Tv.

Commande sur Amazon va pas te casser la tête avec ces VPN, en plus les VPN bonjour la lenteur pour certain c'est juste n'importe quoi. Tu paie pratiquement 90€ annuel pour un truc qui te sert à contourner un blocage.

Makai a écrit:

Il faut regarder en replay sur l'ordi raccordé a la télé via un cable HDMI les émissions françaises qui vous plaisent. C'est pas du direct, mais on s'en fiche


Ca m'interesse , quelles sources utilises-tu?TV5-Monde?

J'etais avec CEBU cable , et j'avais TV5-Monde de tres mauvaise qualite , pour 700 pisos/mois , j'ai change pour G-Sat, 500/mois , Tv5,Euronews.
,France24 et Eurocinema, 86 canaux au total.et vraiment meilleure qualite.quelques canaux sont en HD.

Ton system , m'interesse Aston, peux tu m'envoyer un PV, merci!

Bonjour François, le système fonctionne avec une connexion Internet. Installanle sur n'importe quel téléphone tablette ordinateur même sur une box TV ou smart tv récente Lg et Samsung. Je vous envoyer un PV pour plus de détails.

Salut,
Je vais m'installer au Philippines pour une pré-retraite bien méritée, ta solution m'intéresse, merci par avance pour ton retour d'information.
Bien à toi.

je voudrais regarder les programmes uniquement de Fr3. Ce serait quoi le mieux? Merci.

Fr3 sur internet je l'ai sur PC mais aussi sur ma TV avec une androidBox branchée sur la TV

ChrisCebu a écrit:

Fr3 sur internet je l'ai sur PC mais aussi sur ma TV avec une androidBox branchée sur la TV


Ah Ok merci Chris, donc avec une androidbox branchée USB (?) sur l'ordi.
Il faut une application en plus?
Il y a pas mal d'androidbox sur Lazadas, laquelle choisir ou éviter?

Bonjour, j'ai un test en préparation sur la base suivante :

- Un Lien fibre 50Mb chez Globe en remplacement de PLDT qui ne réponds pas à mes sollicitations depuis des mois et bloque mes Access au LAN du routeur sans raison.
- La suppression de Skycable
- La pose de Box de type MXQ PRO 5G 2022 derrière chaque TV. Ces boitiers gèrent Android, Netflix, Molotov TV, Skype, YouTube, les films enregistrés sur un NAS. Ce boitier est vendu pour traiter de la 4k mais en réalité il ne faut pas espérer aller au-delà de 1080p. Son prix inferieur a 900 Php.
- Souscription Netflix multi postes aux Philippines
- Souscription chez Molotov TV en France (aménagement VPN à prévoir)
- Souscription d'un VPN (fournisseur à définir).

Le Budget total equivalent a PLDT+ Skycable actuel (hors investissements)
J'attends le retour de Globe avant de basculer sur le nouveau réseau.
Cordialement

Internet me suffit en fait pour occuper mes longues soirées d'hiver, je suis juste intéressé par quelques émissions du service "public".
Si il faut passer aussi  par les VPN de toutes façons, je m'en passerait....

balok a écrit:

Internet me suffit en fait pour occuper mes longues soirées d'hiver, je suis juste intéressé par quelques émissions du service "public".
Si il faut passer aussi  par les VPN de toutes façons, je m'en passerait....


Si tu passes par Manille, tu es le bienvenu (avec une biere fraiche !!!).