Futurs expat

Bonjour, Olivier, 36ans, de Brest, vous arriverons en Martinique cet été, avec mon épouse et nos deux enfants (8 et 2ans cet été), ainsi que notre chien.
C est une mutation professionnelle qui nous amène là-bas.

Je me suis inscrit pour glaner des infos intéressantes et en partager si jamais je peux aider.
Voilà

Bonjour. Nous aussi, nous sommes de Brest et en attente d'une réponse pour une mutation professionnelle (dans l'enseignement). Si c'est positif (réponse en mars), nous arriverons aussi avec notre chien mais sans enfants car nous avons quelques années de plus!!!

Alors nous aussi on commence à se renseigner au cas où et merci à ceux qui, inscrits sur ce site, partagent et aident ceux qui arrivent et s'interrogent.

Bonsoir.
Vous êtes de Brest même ?
J ai lu que les chiens sont mal acceptés la bas 😞

Bonsoir
On est de Guipavas. Donc tout près de Brest. Pour les chiens, à ce que j'ai lu, c'est je pense plus compliqué qu'en métropole. On peut difficilement les emmener partout à mon avis.  Nous c'est un peu notre peur à l'arrivée parce qu'il nous faudra trouver un logement (peut-être provisoire au départ) qui les accepte. Et ça complique sûrement les choses. Ceci dit on se voit mal partir sans lui.

Oui, pareil pour nous, on ne l'a laissera pas en métropole, elle vient avec nous 😊

Bonjour, je suis en Martinique depuis 3 ans et j'ai 2 chiens. Un beauceron que jai emmené avec moi et un chien créole trouvé dans la rue.
En effet rien n est très simple pour les toutous ici ! Les plages sont interdite aux chiens il faut trouver une petite crique près de chez vous pour les baigner. On ne les promène pas trop ici enfin sur tout le gros car en générale les antillais ne sont pas à l aise voir même on peur des chiens. Alors il vaut mieux quand même avoir un jardin pour eux.
La nuit ils dorment dans la maison car on nous a dit que des gens pouvaient les empoisonner au passage bref on est loin de la métropole la dessus ! Même si il y a quand même des choses positive. Plusieurs centre d éducation canine ont été créé,une spa , des gardiens de chien pour les vacances...donc C est tout à fait possible de vivre avec son chien ici!
Par contre plein de chiens et de chats errants au début C est difficile mais hélas on s habitue à tout...
Voilà n hésitez pas qi vous avez d autres questions
Bonne soirée
Ninon

Bonjour
Mathilde 30 ans, mon conjoint travaillant également sur Brest a reçu sa mutation : départ en juillet pour la martinique avec nous 2 enfants de 3 et 7 ans. Ici nous partons avec un chat en plus :).
Au plaisir de faire connaissance et d échanger des informations. Pour l instant nous avons juste validé les déménageurs.

Bonjour Ninon et Mathilde
Tout d'abord merci Ninon pour ces infos. Mon chien est assez gros (moins qu'un beauceron quand même) et c'est vrai que c'est une de nos inquiétudes parce qu'en métropole ça ne pose pas vraiment de problèmes. Ce qui nous inquiète c'est quand il faudra chercher un logement. On a peur d'en trouver peu qui acceptent les chiens. Uns fois installés ce sera plus facile et tant pis pour les plages, on le baladera ailleurs. Mais la recherche de logement (avec peut-être un logement provisoire au début) nous inquiète un peu.
Pour Mathilde, je vois qu'on est plusieurs de Brest. Moi le résultat de ma mutation n'est pas encore connue mais si c'est le cas le départ sera probablement en juillet aussi. Qui as-tu choisi comme déménageurs?
Bonne soirée à toutes les 2
Evelyne

Bonjour
J espère que la décision de mutation ne tardera pas trop pour vous. C est plus facile de se projeter après. Nous avons choisi Alizés comme déménageurs suite à beaucoup de retours positifs.
Bonne journée :)

Bonjour
la décision c'est le 4 mars. Et c'est vrai que j'ai hate de savoir car là on est dans l'attente et on a effectivement du mal à se projeter. Il y a pourtant tant à faire avant le départ. Je commence quand même à regarder différentes choses dont les sociétés de déménagement. Je vais du coup me renseigner avec Alizés. Merci
Bonne fin de journée

Nouvelle discussion