Mariage au Danemark

Bonjour jean Luc , vous avez l air très très au courant au sujet des lois  et j ai besoin de vos lumières . Voilà , mon petit ami est marocain et s est marié au Danemark au consulat avec une danoise . Ils se sont séparés il  y a 1 an , lui est reparti au Maroc et n ont toujours  pas divorcé . Ce mariage est il reconnu en France sachant qu aucunes transcriptions n a été faites de part et autre ?  Un mariage au consulat danois est il reconnu en Europe ? Avons nous le droit de se marier en France ? En vous remerciant pour votre réponse

Bonjour

Un mariage effectué en Europe est reconnu partout en Europe , donc en France
Pour vous marié il faut attendre la décision de divorce
Voir ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci

Audrey fournier a écrit:

Bonjour jean Luc , vous avez l air très très au courant au sujet des lois  et j ai besoin de vos lumières . Voilà , mon petit ami est marocain et s est marié au Danemark au consulat avec une danoise . Ils se sont séparés il  y a 1 an , lui est reparti au Maroc et n ont toujours  pas divorcé . Ce mariage est il reconnu en France sachant qu aucunes transcriptions n a été faites de part et autre ?  Un mariage au consulat danois est il reconnu en Europe ? Avons nous le droit de se marier en France ? En vous remerciant pour votre réponse


la reconnaissance d'un mariage avec un pays de l'UE ne pose pas de probléme .  la transcription est faite automatiquement pour le Danemark ,mais pas pourl'Europe , encore moins pour le Maroc . Si la transcription n'a pas été faite  au Maroc , officiellement il est  pas marier .  si tu te marie avec lui  et que l'on vient  á  apprendre qu'il est marier  , tu tombe sur le coup de la loi pour bigamie , et mariage nul.  donc pas de mariage  avant le divorce .  maintenant si il est aussi tordu avec les lois , moi je  partirais  . Pour les français qui se marient á l'étranger ,la transcription sur les registre français n'est pas obligatoire , moi je l'est fait car je suis droit , les gens qui savent  celas et le font pas , c'est pas trés honnête . jean luc  ;)

Bonsoir Jean-Luc,

Juste une petite question: Pourquoi 2 citoyens français se mariant à l'étranger ne doivent pas faire enregistrer leur union sur les registres de l'administration française? Selon celle-ci ils seront toujours considérés comme célibataires! pas trop compris!

hammamet a écrit:

Bonsoir Jean-Luc,

Juste une petite question: Pourquoi 2 citoyens français se mariant à l'étranger ne doivent pas faire enregistrer leur union sur les registres de l'administration française? Selon celle-ci ils seront toujours considérés comme célibataires! pas trop compris!


concernant la France  lorsque tu te marie á l'étranger en dehors des consulats ,il y a aucune obligation de faire la transcription sur les registres français , c'est la loi , dans ce cas le mariage n'est pas reconnus en France , officiellement ils sont  pas marier.  C elas entraineras de graves problémes   en cas d'héritage , de retraite ,de divorce , ou de retourd en France .  celas ne vaut que pour la France ,pour les autres pays il faut voir avec les loi du pays . En dehors de ses frontiéres la France n'  a aucune compétence ,elle ne peut que recommander la transcription .  jean luc ;)

Bonjour,

Non,  la transcription concerne uniquemwnt certains cas de figure. La question d hammamet est simple.

2 citoyens francais se mariant a l etranger au consulat, n oNt pas besoin de transcription! Ce mariage au consulat sera comme en mairie. Avec publication des bans, et fournir les docs comme en France.
Un consulat est comme une mairie ou une prefecture....
J ai assiste a plusieurs mariages de coup,es francais, c est comme en France. Pas de transcription.
Tu as raison Hammamet!

Uniquement si l un  Des 2 est etranger,
Uniquement si ils font un mariage local.traditionnel...

Mon cas de figure
Français veuf
Souhaite épouser indonésienne divorcée
Le mariage au Danemark sera t'il reconnu en France ?  Convertible ?
En Indonésie ? Convertible ?

Merci