Étudier au Québec

Bonjour tout le monde,
Je suis algérienne âgée de 35 ans et je souhaite postuler pour une université québécoise afin d'entreprendre mes études, mais je ne sais pas trop si mon âge ne représente pas un handicap pour cette procédure, surtout que je suis mariée et j'ai deux enfants de 6 ans et 24 mois.
Dans mon pays d'origine j'ai une licence en langue française et je souhaite postuler pour un baccalauréat en linguistique et langue française à l'université de Chicoutimi et dans mon permis d'étude je voudrais inclure mon mari et lui demander en même temps un permis de travail, vu qu'il a un DEUA en génie électrique et a une expérience de travail de 14 ans au sein de la sonelgaz  ( société de production d'électricité) ici en Algérie  et actuellement, il occupe un poste de technicien principal en électromécanique, je pense qu'il a plus de chance de trouver un travail au Canada que moi.
Est ce qu'en incluant mon mari et mes deux enfants dans la demande de mon PE ne va pas trop influencer sur la réponse?
Je souhaite savoir aussi si le fait de rester inactive pendant trop longtemps sans travailler ne va pas influencer sur mes démarches, car  j'ai obtenu mon diplôme l'année 2007 et je n'ai pu occuper que des postes de remplacement dans le domaine d'enseignement, mais depuis 2015 je ne travailles plus.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet. Bonne Journée à tous

Nouvelle discussion