Expatriation / installation

Jacquesmanz a écrit:

Il y avait un article très bien fait, le pigeon à la pattayaise, qui explique mieux qu'un long discours comment se déroulent les arnaques. Je n'ai malheureusement pas retrouvé le lien.


Ce lien m'aurait aussi bien intéressé.


Jacquesmanz a écrit:

Une dernière chose on trouve bien souvent les plus arnaqueurs chez ses propres concitoyens.


ça c'est sûr et certain !

Pilouthai a écrit:

Tout à fait...
J'ai réussi dans certains domaines...mais absolument pas dans ce domaine de la restauration !


Et l'hôtellerie, même "punition" ?

onefred a écrit:
Jacquesmanz a écrit:

Il y avait un article très bien fait, le pigeon à la pattayaise, qui explique mieux qu'un long discours comment se déroulent les arnaques. Je n'ai malheureusement pas retrouvé le lien.


Ce lien m'aurait aussi bien intéressé.


Jacquesmanz a écrit:

Une dernière chose on trouve bien souvent les plus arnaqueurs chez ses propres concitoyens.


ça c'est sûr et certain !


Posts 22&23

Heeuu, excuse, mais ça veux dire quoi ? Tu as pas le liens ?

Merci.

Remonte en première page lire le message N° 22.

Tamerlan a écrit:

Remonte en première page lire le message N° 22.


Merci !

T'es un bon Tamerlan !

Il faut que j'évite de lire les post trop tôt le matin, je passe à côté de certaines choses...

onefred a écrit:
Jacquesmanz a écrit:

Il y avait un article très bien fait, le pigeon à la pattayaise, qui explique mieux qu'un long discours comment se déroulent les arnaques. Je n'ai malheureusement pas retrouvé le lien.


Ce lien m'aurait aussi bien intéressé.


Jacquesmanz a écrit:

Une dernière chose on trouve bien souvent les plus arnaqueurs chez ses propres concitoyens.


ça c'est sûr et certain !


Bonjour.
Je confirme de même que la délation entre expatriés qui ont des commerces, souvent de bouche, est monnaie courante.

Vous avez des exemples concrets ou seulement des ouïes dire ?
C'est grave quand même.

Jacquesmanz a écrit:

Vous avez des exemples concrets ou seulement des ouïes dire ?
C'est grave quand même.


Hélas j'ai des exemples concrets que par discrétion je ne peux donner. Oui c'est grave de voir une telle mentalité entre expats .

sansdomicile a écrit:
Jacquesmanz a écrit:

Vous avez des exemples concrets ou seulement des ouïes dire ?
C'est grave quand même.


Hélas j'ai des exemples concrets que par discrétion je ne peux donner. Oui c'est grave de voir une telle mentalité entre expats .


Thailande ton univers impitoyable..................

sansdomicile a écrit:
Jacquesmanz a écrit:

Vous avez des exemples concrets ou seulement des ouïes dire ?
C'est grave quand même.


Hélas j'ai des exemples concrets que par discrétion je ne peux donner. Oui c'est grave de voir une telle mentalité entre expats .


C'est surtout très bête, parce que si tout le monde balance, personne n'y gagne !
Ceci dit, il n'y a pas que certains expats de pourris ; en France, on a aussi de beaux spécimens.

Jacquesmanz a écrit:
sansdomicile a écrit:
Jacquesmanz a écrit:

Vous avez des exemples concrets ou seulement des ouïes dire ?
C'est grave quand même.


Hélas j'ai des exemples concrets que par discrétion je ne peux donner. Oui c'est grave de voir une telle mentalité entre expats .


C'est surtout très bête, parce que si tout le monde balance, personne n'y gagne !
Ceci dit, il n'y a pas que certains expats de pourris ; en France, on a aussi de beaux spécimens.


Et oui en Thailande il vaut mieux rester dans les clous, dès que l'on en sort il y a toujours une âme charitable pour parler de vous à la police ou à l'immigration. Ne surtout pas toucher aux produits illicites (de près ou de loin), la prison se compte en plusieurs decennies!! S'assurer que les filles rencontrées sont bien majeures, cela coute aussi très cher. La mafia omni présente et les enveloppes mensuelles à qui de droit.....pour avoir le droit d'exister.
En marge je rappelle qu'il est quasi impossible d'obtenir un prêt bancaire, aussi la tentation d'emprunter à certains mafieux peut être tentant, attention on parle en % jour pour le remboursement.

sansdomicile a écrit:
Jacquesmanz a écrit:

Vous avez des exemples concrets ou seulement des ouïes dire ?
C'est grave quand même.


Hélas j'ai des exemples concrets que par discrétion je ne peux donner. Oui c'est grave de voir une telle mentalité entre expats .


En 1 ans et demi de vie passé en Thaïlande, les pires ennuis ont été avec des expats, surtout avec des compatriotes du même pays, voir de la même ville...

Constat plus que navrant...

Après, tous ne sont pas à mettre dans le même sac.