Renouvellement de Visa de Résidence ?

Bonjour,


J'ai obtenu la visa de résidence temporaire, et commencé à faire toutes les démarches sur place pour le transformer en tarjeta de residencia. (j'ai tout soumis en ligne sur le portail de l'immigration).

Cependant les 60 jours passent très vites, et la validation des documents sur le site a mis du temps. J'ai du rentrer régler des affaires en France avant de pouvoir déposer les documents originaux et passer l'examen médical.

Vous pensez que je peux terminer les formalités à mon retour en rep dom ? (j'aurai dépassé la validité de mon visa). Ou je dois tout recommencer ?

Merci pour vos réponses,

Bonjour nicko77.
Dès l'instant que vous avez entrepris les démarches pour obtenir vos documents, il ne devrait pas y avoir de soucis. Vous devez être en possession du reçu de leur part.
Vous aurez une amande pour dépassement à payer.
Cordialement

Merci Pierre, je tenterai ma chance à l'immigration avec mes papiers périmés :) même si je dois payer una multa, ca sera mieux que refaire la tonne de paperasse !

nicko77 a écrit:

J'ai obtenu la visa de résidence temporaire, et commencé à faire toutes les démarches sur place pour le transformer en tarjeta de residencia.,


Bonjour Nicko.

Au consulat à Paris, et ailleurs, on m'a évoqué clairement les possibilité de résidence en tant que retraité, étudiant, travailleur, rentier ou pour rapprochement familial.

J'ai plus ou moins vaguement entendu évoquer ici où là de la possibilité d'un visa de résidence "simple" ou "temporaire" mais je n'ai pas réussi à obtenir de de d'informations fiables et précises à ce sujet.

En auriez-vous ?

D'avance merci,
Laurent.

PS : Je vais créer un sujet de discussion à ce propos...