Trouver de l'aide pour monter une affaire en ukraine

Bonjour je suis commerçant en france dans le domaine de l'achat/vente de tous bien alimentaire.
Aujourd'hui j'ai trouver un nouveau fournisseur en ukraine avec des prix très compétitifs.
j'aimerais pouvoir exporter vers la france mais pour cela il me faut une structure sur place le problème c'est que je ne connais rien du pays,ni sa langue, ni sa bureaucratie vraiment rien.
je recherche une personne qui pourrait m'aider sur place afin de savoir si se projet est réalisable.
je suis prêt à rémunérer la personne qui souhaiterais m'aider.
cordialement
samsar mehdi

Bonsoir,

Pour pouvoir trouver de l'aide, pourriez-vous préciser où se trouve votre fournisseur, et que voulez-vous importer d'Ukraine?
Pour info, beaucoup de produits finis ne sont pas aux normes européennes. Par contre, certains produits bruts rentrent facilement dans l'UE grâce au traité de libre échange.

Cordialement.

Vet33

Bonjour,

Sachez qu'il n'est pas possible d'exporter des produits alimentaires de base sans passer par une structure mafieuse qui prendra de fortes commissions.
Seules ces structures peuvent exporter sans difficultés.
Je parle par exemple de noix, de miel etc.
A titre individuel, vous aurez à payer environ la valeur d'achat en taxes. A la sortie 2 fois le prix.
De plus pour exporter, vous devrez faire tester vos produits en laboratoire, les temps d'attente de résultats sont de 6 mois ou plus.
Enfin, vous devez fournir les factures d'achat en ukrainien, et peut-être dans une langue européenne, cela je n'en suis pas certain.

Donc bon courage, ou bien choisissez les produits auxquels la mafia ne s'intéresse pas.

Je ne savait pas qu'il y avait autant de corruption.
Comment savoir si la mafia n'a pas déjà la main mise sur les produits qui m'intéressent ?

Quel genre de produits voulez vous exporter ?

DEs soft drink type coca, fanta ...

Bonjour je souhaite exporter des soft drink type fanta , Coca-Cola

Bonjour, Samsar, je t'ai envoyé un message personnel. L'avez-vous eu?

on peut être tenté au regard du prix d'achat en ukraine ... mais le moindre papier te prendra 6 mois !!!

Bonjour
Lorsque vous dites qu il faut tester les produits en laboratoire et attendre six mois pour exporter est ce valable uniquement dans l alimentaire ? ( je souhaite fabriquer des accessoires modes à Kiev et les vendre en Europe)
Merci