Protection de l’environnement

Bonjour,
Je ne suis pas très sûre d’avoir choisi la bonne catégorie pour partager avec vous l’information suivante: Hi Fly (compagnie portugaise) va bannir de ces vols les couverts en plastique jetables. Un bel exemple, à mon humble avis, à suivre par toutes les compagnies aériennes !
Bien à vous,
Pranolles
https://twitter.com/CTVNews/status/1078 … 35584?s=20

Surprenant, je pensais que depuis le 11/09, on avait banni des avions les objets qui pouvaient être létaux ?

Bonjour Flor de Jasmin,
Je n’avais pas pensé à l’aspect létal des couverts mais, vous avez raison, ils peuvent toujours servir d’armes pour des fous voulant intenter à la vie des passagers ou des membres de l’équipage !
De nombreuses compagnies continuent pourtant à mettre des couverts en métal sur leurs plateaux repas, à partir des classes supérieures à celle de la classe économique  : Eco plus, Business Class et Class Affaires... cela étant, leurs couteaux sont moins tranchants que ceux des bouchers mais les dents des fourchettes pourraient sans doute constituer une arme et blesser! Bon je ne veux pas penser à ce danger potentiel à quelques jours de mon vol de retour à Paris sinon je vais suspecter tous mes voisins de cabine 😊
Bonne fin d’année
Pranolles

L'avion suit sa route pendant seize minutes. Mais après Worcester, dans le Massachusetts, le Boeing oblique brutalement vers le nord: les terroristes sont passés à l'action. Munis de cutters et de rasoirs bricolés, cachés dans leurs trousses de toilette, ils commencent par égorger une hôtesse pour contraindre les pilotes à ouvrir la porte du cockpit. A bord, c'est l'horreur - mais les pilotes et les passagers pensent sans doute encore à un détournement "classique". Avec leurs armes blanches et leur violence verbale, les terroristes contrôlent l'appareil.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde … 20413.html



Bon, je pensais sérieusement qu'il n'était plus possible de voir autre chose que du plastique. Je prends souvent l'avion, mais toujours en section bétaillère.

J'ajouterai que cette histoire de couverts s'apparente à du green washing.

Pour limiter l'impact de l'aviation sur l’environnement, il faudrait supprimer les avions...

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a … ger-201589

Nouvelle discussion