Épouser l'homme de ma vie avec un esta

Bonjour à tous.

Je m'appelle Elena je suis Française et j'ai 26 ans. Je voyage partout dans le monde depuis 4 ans, mais, il a tout juste un mois, j'ai rencontré l'être humain le plus extraordinaire au monde, ma moitié, l'homme de mes rêves ici, à Hawaii, et depuis ce jour, mon âme de vagabonde semble avoir trouvé sa maison. Nous sommes follement amoureux, pour la première fois de notre vie nous pensons, et voulons rester ensemble. Nous avons donc décidé de nous marier, nos familles sont déjà au courant et heureuses pour nous.
Mais, étant sur un esta expirant le 8 janvier, nous sommes très apeurés quant aux démarches à effectuer.
Après de nombreuses lectures à ce sujet sur le forum, et n'ayant trouvé de situation vraiment similaire à la nôtre, je fais appel à vos conseils.

Nous voudrions nous marier aux alentours du 6/7 janvier, ici, à Hawaii Big island.
Nous avons fait les démarches pour obtenir la licence de mariage que nous devrions avoir vendredi.
Une fois le mariage réalisé, nous pensions donc attendre pour le certificat, puis faire une demande d'ajustement de statut.

Est-ce la bonne démarche à suivre?
Est-ce que je risque d'être déportée étant en overstay après le 8 janvier?
Est-ce qu'une relation si jeune peut-être un problème?
Devrais-je plutôt quitter le territoire ?
Quels risques puis-je encourir ?

Nous sommes vraiment très amoureux et ne voulons pas être séparés si tôt.

Merci d'avance pour votre aide.

Elena et Josh

bienvenue sur le  forum.

c'est l'officier d'immigration qui va etudier votre dossier qui jugera.

mais vous avez des sacres red flags: vous etes jeunes, votre relation date d'un mois, et vous vous mariez juste avant la fin de ton esta....en gros, ca sent le mariage blanc.
mais sur un forum on ne pourra pas te dire a 100% : no souci ou tout est ok...c'est pas nous qui prenons la decision finale.
mais votre dossier est chaud.

Je rejoins Ben sur ce point.
Malheureusement les comptes de fees n'ont aucune valeur aux yeux de l'immigration.
Il faudra quand meme essayer d'avoir un bon dossier et pas mal de preuves pour justifier que c'est un vrai mariage. Ce qui va etre dur vu que vous venez de vous connaitre.
Et oui, l'immigration a le chic pour faire d'une jolie histoire, un truc tout a fait rationnel et pas du tout dreamy. De plus, tu dis voyager en permanence depuis 4 ans donc en gros peu d'attaches en France et c'est encore un red flag.
Je vous souhaite a tous 2 bonne chance tout de meme!

Merci pour vos réponses, honnêtement j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir rester près de lui, mais je ne veux pas condamner notre relation en faisant les mauvais choix.
Pensez vous que si nous nous marions et que nous quittons ensemble le territoire pour une année cela nous laisserait une autre option?
Avez-vous vous des idées, conseils, je suis totalement perdue et ne veut vraiment pas le perdre

Après avoir lu de nombreux témoignages ces 5 dernières années, je suis quand même plus positif que Ben et frenchnewyorker même si je trouve, a titre personnel, qu'un mois, c'est vraiment (trop) court ^^

Dites le moi si je me trompe mais l'AOS est faisable si tu es entré légalement aux US et que tu n'avais pas l'intention de te marier avec ton fiancé au moment d'entrer sur le territoire américain... difficile pour eux de prouver que tu voulais te marier avec lui si tu ne le connaissais pas avant...

Si vous êtes vraiment prêt, mariez-vous, Ajustez ton status, et attendez l'interview (car vous serez interviewé, c'est sur). Si entre-temps, vous vous rendez compte que ca ne marche pas, tu peut toujours quitter le territoire sans souci (j'ignore si ton ESTA sera valide après ça, par contre).

Préparez les sous car il y a un coût (coût du dossier, coût de la visite, etc). Preparez-vous pour l'interview (cfr. conseils de BenNY04 et frenchneworker).

Si ton AOS est refusé (pour x ou y raison), tu recevras une lettre te demandant de quitter le territoire avant une certaine date. Pas d'appel possible il me semble pour les AOS sous ESTA refusés. Tu ne feras pas de détention par contre, si ça peut te rassurer.

En plus , vous êtes prêt a quitter le territoire un an. Parfait. Du coup, tentez et si c'est refusé, vous pouvez quitter le territoire, et l'année d'après tenter un visa spouse .

Après, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : ca ne veut pas dire que ton AOS va être accepté. Il y a plein de condition (financière, preuve, etc), c'est a vous de vous préparez en conséquence.

Pour le reste, j'ai mes opinions personnel mais tu ne demandes pas notre avis sur la question non plus :p

Sinon, selon moi, le meilleur choix pour eviter le stress et minimiser les risques (d'apres mon experience) :

- mariez-vous au plus vite
- lancez une demande de visa spouse (ton futur mari peut lancer la demande meme si tu es encore aux US)
- retourne en France en attendant que la demande de visa soi acceptée
- passe l'interview a l'ambassade americaine de Paris
- tu recevras une carte verte (conditionelle si ca fait moins de 2 ans de mariage) et tu pourras rejoindre ton mari aux US.

Pas de stress, pas d'AOS a subir, une seule interview a l'ambassade americaine, le temps pour toi de te recentrer et le temps pour vous de construire des preuves de votre relation.

Faudrait penser aussi a la publication des bans car si vous ne pouvez pas rester aux USA et etes prets a aller en France il faut que ce mariage soit reconnu afin qu'il puisse ensuite faire sa demande de visa.

Je n'amenerai pas non plus mon opinion, juste que ce soit bien reflechi. Tout quitter pour vivre dans un autre pays avec un conjoint etranger n'est pas du tout facile. Meme quand on se connait depuis des annees. On est face a beaucoup plus de hauts et de bas je trouve.
Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux. Et avec les conseils de Mimikado je pense que vous pourrez deja y voir plus clair.

Bonjour,
C'est romantique..surtout Hawaï. On espère y passer notre lune de miel ....

La durée de relation, qu'elle soit de deux semaines ou de 2 ans n'a pas d'incidence. On n'empêche pas les gens de se marier en fonction de la durée. Le principal est que la demande de visa soit initiée dans les deux ans précédent la demande. Vous satisfaisez déjà cette condition. On vous demandera évidemment des photos justifiant la véracité de votre relation.

En tout état de cause, je déconseille fortement de se marier sous l'empire d'un ESTA ou visa touriste. Cela peut effectivement être considéré comme une (tentative de) fraude au mariage avec risque d'une interdiction de territoire.

Ce que je vous conseille : La solution la plus dure, la plus pénible et difficile qui soit : rentrez chez vous en France à expiration de votre ESTA et initiez avec votre futur conjoint une demande de visa K1 Fiancé.

C'est une procédure immensément longue et fastidieuse mais qui renforce et solidifie toute relation. Bonne chance

Bonjour

Je relance le post quelques mois plus tard pour savoir ce que vous avez fait et où vous en êtes.

À bientôt

A noter qu'elle n'est jamais revenue temoigner ou meme remercier ceux qui ont pris le temps de lui repondre. Ils se connaissaient peu. Il y a de fortes chances qu'ils ne soient plus ensemble.