Demande de conseils suite projet installation

Bonsoir à tous ,

Voici quelques semaines ou mon projet initial de m'installer à l'île Maurice refait  surface.
Après  recherches intensives et vos messages postés , mes interrogations principales sont  pour le moment encore très flou.
Merci par avance pour vos aides et vos réponses.
Je suis actuellement installé en Espagne comme résident espagnol ou je travail pour mon compte.
J'ai également quelques activités en France.
Ma compagne agent immobilier et sa fille de 10 ans sont espagnols et ne parlent pas le français.
Nous ne sommes ni marié ni paxé.

L'Espagne ne fait pas parti des 33 pays ayant signé la convention de double imposition.

Sauriez-vous me dire si :
-Il y a beaucoup d'espagnol vivant sur l'île ?
-Une école espagnole est-elle présente sur île ?
-Comme non résident français , puis-je bénéficier du statut de non imposition si je rempli les conditions de IRS/RES ou autres ?
-l'espagnol est utilisé comme communication sur l'île ou les premiers temps d'adaptation risques d'être difficiles pour ma famille ?

Merci encore pour vos précieuse réponses.

C'est le français courant et l'anglais pour les actes officiels je crois ( justice etc..)
Pas de langage espagnol du tout

Yves-Marie

Si votre but est simplement fis y, pourquoi ne pas vous diriger vers Curaçao ou Aruba dans les Antilles Néerlandaises, on y parle espagnol.

merci ymy et NOHAB pour vos réponses.

Mon but n'est pas fis .

Ma démarche étant de savoir respectant a une de mes interrogations si une déclaration d'EXIT-TAX faite lors de mon départ de france entraîne la levée de ce sursis d'imposition si nous décidons de venir nous installer a Maurice en ayant la nationalité Mauricienne.
Ensuite , comme ma famille ne parle pas français , je souhaitez savoir s'il y a avait des espagnols vivants sur l'île et si bien sur une école était accessible.

A vous lire.
merci

Nohab a écrit:

Si votre but est simplement fis y,.


Sorry j'ai voulu dire fiscal

Bonjour Nohab, j'avais compris
-)
A vous lire
bonne journée

Faut dire qu'entre Noël et jour de l'an, Nohab n'enlève pas toujours ses moufles  :dumbom:

C'est pas ma fôte c'est le correcteur orthographique qui écrit n'importe quoi 😊

Moi j'ai un seul conseilau sujet de l'installation.
Eviter de le faire

Nohab a écrit:

Si votre but est simplement fis y, pourquoi ne pas vous diriger vers Curaçao ou Aruba dans les Antilles Néerlandaises, on y parle espagnol.


C'est essentiellement néerlandais (administrations) et anglophone les ex antilles néerlandaises (j'y ai une société et y ait vécu) .

Pour les hispanophones, voir plutôt l'amérique centrale (ex: Costa Rica).

Bonjour,

Merci pour votre réponse, sauriez-vous me dire votre expérience qui vous a fait regretter de franchir le pas ,
merci

A quoi pensez vous lorsque vous me conseillé de ne pas réaliser ce projet ?