Des postes à pourvoir pour les professionnels de l'informatique

Selon l’association professionnelle du numérique Bitkom, les professionnels de l'informatique sont âprement recherchés dans tous les secteurs professionnels en Allemagne. 82.000 postes sont à pourvoir actuellement, soit une augmentation de près de 50 pour cent par rapport à l'année dernière. Bitkom a indiqué qu'un tel niveau de vacance d'emploi n'avait encore jamais été atteint. Selon un sondage, 82 pour cent des chefs d'entreprises et des chefs du personnel dans les entreprises se plaignent de pas trouver de candidats pour occuper les postes d'informaticiens qu'ils ont à pourvoir.

Selon Bitkom, la situation actuelle n'est pas seulement due au manque de qualifications des candidats potentiels mais également à leurs prétentions salariales. Bernhard Rohleder, président de Bitkom, a indiqué  que les professionnels de l'informatique sont très demandés sur le marché du travail allemand et que cela leur donne souvent l'opportunité de choisir leur emploi. « En conséquence, beaucoup d'entreprises ne peuvent pas s'offrir les services des bons candidats. » Les développeurs de logiciels, suivis par les chefs de projet et les chargés des applications sont les professionnels les plus recherchés actuellement.

Bernhard Rohleder a indiqué que les prétentions salariales élevées des spécialistes en informatique représentent un grand défi pour beaucoup d'entreprises de taille moyenne ainsi que pour le secteur public. Les professionnels de l'informatique disposant d'une solide formation sont eux vraisemblablement plutôt embauchés par les entreprises de plus grande taille ou les succursales d'entreprises américaines. Les employeurs allemands tentent aujourd'hui de rendre leurs offres d'emploi plus attractives en proposant par exemple des horaires de travail flexibles.

Source : dpa ; traduction : deutschland.de   

jean luc  ;)

[Message en cours de validation]

Nouvelle discussion
connection to localhost:9312 failed (errno=111, msg=Connection refused)