Travail salarié ou bénévole - travail social, relation d'aide

Bonjour à chacune et chacun d'entre vous,

Je prépare une expatriation en Espagne. Comme j'aime tout dans ce pays et que je n'arrive pas à me décider sur la région, j'ai décidé de me laisser guider par le travail.

Est-ce que quelqu'un - ou quelqu'une - pourrait me renseigner sur comment trouver du travail (salarié ou bénévole), sachant que je suis diplômée en travail social, en art-thérapie, en massage et en reiki, que j'ai de l'expérience avec les enfants comme avec les adultes, en foyer dans la rue ou dans la gestion administrative, dans l'aide volontaire comme dans l'aide contrainte, l'accompagnement thérapeutique individuel ou en groupe, l'accompagnement des personnes en fin de vie.

Je suis donc preneuse de tout conseil, site internet pour trouver, région plus ouverte que d'autres, comment m'y prendre,... bref, tout ce que quelqu'un qui connaît peut trouver intéressant de me transmettre, y compris ce à quoi je n'ai pas pensé, ou simplement de pouvoir partager une réflexion avec une personne qui se sent inspirée par cette annonce.

Un grand MERCI d'avance, et bonnes fêtes, ici ou ailleurs, chrétiens ou pas !
Je me réjouis de vous lire et de poursuivre mon chemin vers l'Espagne, mais surtout de pouvoir m'y rendre utile pour les autres.

Super et Merci pour votre post, je n'ai malheureusement pas de renseignements a vous donner sur les post , salariés ou non a pourvoir en Espagne...
Mais ma prise de décision d'y habiter est de trouver aussi, un travail en bénévole uniquement ( aide personnes âgées et handicapées )... car en invalidité.
Pas évident de quitter un Pays qui nous ressemble plus, sans pour autant, savoir où se diriger ...
Alors, je cherche aussi, tout comme vous ...
Bonne continuation

Bonjour Cat,

Quitter mon pays d'origine est un plaisir pour moi, même si je sais qu'il va aussi me manquer. Mais comme je sais au plus profond de moi que ma place n'est plus ici, je fais les démarches de bon cœur et je me réjouis de la suite, même si pour l'instant c'est encore un peu flou.

J'espère que vous trouverez vous aussi ce que vous cherchez
Belle fin d'année et bonne suite !