Vivre à 50% en Allemagne

Bonjour,

Nous sommes un couple Suisse expatrié depuis 3 ans au Portugal. Nous avons notre maison mais le Nord nous manque quand même. Nous aimerions trouver un bon équilibre entre le Portugal et l'Allemagne. La vie en Suisse n'est plus possible pour nous en raison de la cherté de notre pays.
Auriez-vous des conseils à nous donner? nous avons des chiens et c'est bien là le problème si nous louons une maison. Nous parlons le français, l'allemand, l'anglais et un peu de portugais...

merci de vos conseils

Cordiales salutations à toutes et à tous
Florence

le s animaux de compagnie , n e sont pas un probléme . le probléme seras    en tant de Suisse  , si vous résider plus de trois ,vous devrez demander un permit de résidence , même si vous avez un permit portugais , si c'est 6 mois ou plus  , lá il faudras voir avec le fics allemand pour vos impôts . la meilleur régions pour vous se situe entre Lörrach et Brégenz , moi j'ai un faible pour le bodensée . jean  luc  ;)

Merci pour les infos. Donc si je comprends bien si je viens tous les 3 mois, ceci serait le plus facile pour moi et je pourrais sans autre louer une maison?

dans un cas comme le tien , se seras plutot des appartement de vacances , car les locations sont cher , surtout dans la région indiquer , mais beaucoup moins chére qu'en Suisse, j'ai vu le prix  des restaurants suisse  prés des chutes du Rhin , j'ai eu l'appêtit coupé :D  45 Francs Suisse pour une simple excaloppe viennoise avec des frites , résultat j'ai repasser la frontiére . jean luc  ;)

Nouvelle discussion