Partage d'histoire / recherche contacts

Hello :D

Je m'appelle Valentine, j'ai 26 ans et je voudrais m'expatrier à Jaipur courant 2020.
En novembre 2016, je partais à la découverte de l'Inde en backpack avec 2 copines rencontré quelques jours plus tôt via le site du guide du routard. Le plan était de découvrir ensemble le Rajasthan sur 20 jours puis de prendre chacune notre propre chemin. Au 5ème jour de notre aventure nous voilà à Jaipur, et nous rencontrons Sam, un garçon de la ville qui nous vient en aide en nous voyant en galère devant un ATM (oui novembre 2016, nous étions en plein dans la période où le gouvernement décidait de changer les billets de banque et donc il était assez difficile de trouver du cash.) Il nous explique la situation, nous conseille, et nous dépanne même de quelques roupees pour que l'on puisse visiter le City Palace et ne pas perdre notre après midi. Nous passons 4 jours à Jaipur, 4 jours durant lesquels nous partageons nos journées entre la découverte de la ville et retrouver Sam pour un chaï, un déjeuner ou un dîner. Les jours passent et une amitié se créé. La veille de notre départ nous sentons entre nous 2 que quelque chose se passe. Il me convainc de revenir à Jaipur après le Rajasthan tour et j'accepte. Mon visa est valable 6 mois. 6 mois pour voyager mais aussi pour me poser quelque part, rencontrer les locaux et offrir mon aide dans une école.
En avril 2017 je dois quitter le territoire indien et je décide de rentrer en France. La séparation n'est pas facile. Les premiers jours sont durs mais je retrouve ma famille et mes amis et je reprends aussi le travail, ce qui m'occupe pas mal l'esprit. Mais très vite je me sens nostalgique et il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à l'Inde, à Sam et à tous ces moments passé ensemble. Mon prochain voyage est déjà prévu depuis longtemps, direction la Nouvelle-Zélande en working holiday visa, courant 2018. Je ne souhaitai pas renoncer à ce projet, mais je décida cependant de faire un stop de 2 mois à Jaipur avant. Après tout l'Inde est sur mon chemin et je dois revoir Sam pour savoir si notre histoire doit continuer ou s'arrêter.
J'arrive à Jaipur le 4 mars 2018, nous nous retrouvons et s'était comme si nous nous étions jamais séparés. Cette fois ci je ne passe pas seulement du temps avec lui et ses amis mais aussi avec sa famille. Son frère se mari début avril, j'assiste à toutes les fonctions et le jour du mariage j'ai l'impression de faire partie des leur. Nous nous entendons tous très bien, je ne sens aucune gêne, tout paraît naturel et simple, que du bonheur.
Le départ pour la Nouvelle-Zélande arrive et je ne veux plus partir. Une deuxième séparation à gérer, pire que la première car nos sentiments se sont confirmés et beaucoup de liens se sont créés avec la famille de Sam... Mais je me résonne car une autre aventure m'attend.
Je resterai, non pas un an comme prévu, mais 7 mois en Nouvelle-Zélande avant de retrouver Sam en Thaïlande pour 10 jours, rien que tous les 2. J'attendais beaucoup de ces vacances ensemble car on le sait tous, sortir de sa zone de confort, sans ses points de repère, révèle notre vraie nature. Il s'avère que le test a été passé avec succès. Notre séjour c'est merveilleusement bien passé. Je suis maintenant rassurée et je me projette sans crainte à partager ma vie avec lui.
Ça va faire maintenant 1 mois que nous sommes rentrés à Jaipur depuis Bangkok et tout se passe très bien. Je dois rentrer en France fin Janvier à la fin de mon visa. Je voudrais passer une formation pour enseigner le français en langue étrangère et pouvoir éventuellement enseigner à Jaipur lorsque j'y vivrai. J'ai également d'autres projets mais qui prendront plus de temps à se mettre en place.

Voilà pour mon histoire. J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé !
Je voudrais rencontrer des expats en Inde, encore mieux si vous êtes à Jaipur. Je me renseigne via le site de l'ambassade de France, les forums, et mes contacts pour les démarches à suivre pour l'expatriation mais je serai aussi ravie de lire votre histoire et d'échanger avec vous.

Je vous souhaite une journée pleine de sourires.

Bonjour,

Je pars vivre à Pondi en Juillet avec mon mari et notre fils de 10 ans .  On peut s'ecrire si tu le désires...

Bienvenue en inde.

Jaya

Avec plaisir oui
😃

ok sur Facebook.? *** :)

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de communiquer vos coordonnées personnelles en privé