Avant le départ

Bonjour! Marine,23 ans de Bordeaux
Mon chéri est parti travailler depuis un mois à Lisbonne, je souhaite le rejoindre pour Avril.
Qu'avez vous fais d'important avant de partir??
Mes principales préoccupations sont mon logement, me débarasser de mes meubles, ma démission. Que faire dans quel ordre ?? Ça parait simple et en même temps je me  pose plein de questions, j'ai envie de vite partir, prendre ma valise et hop!!
Merci à ceux qui répondront

Bonjour, Mariinexg, moi je part jeudi prochain pour travailler sur porto.


J'ai d'abord passer les entretiens avec les entreprises recherchés. en précisant mes dates de disponibilité. ( à partir du 31/12/2018) fin de mon CDD.
une fois ma candidature validé.

Dans l'ordre j'ai averti ma responsable que je ne souhaitait pas renouveler mon CDD ( fin octobre, pour fin de mon CDD au 31/12)

Ensuite j'ai commencé à résilié mes abonnements internet, sport, etc.. en envoyant courrier en recommandé à chacun.

Habitant dans une grande ville pour mon appartement j'avais simplement un mois de préavis. sachant que mes affaires et moi-même peuvent être logés chez mes parents. Pour des meubles ou affaire ancienne voir habit, c'est l' occasion de faire un gros tri et repartir sur du neuf. ou se réquiper la bàs

J'ai donc lancé le préavis un mois avant les fêtes de noël. pour être tranquille. je suis logé chez mes parents jusqu'au 03/01 date de mon départ.  Tu peux demandé à un ami pour une semaine ou deux.

Mes valises sont prêtes depuis 2 semaines déjà. je ne l'ai touche plus.

et pendant ces deux dernières semaine je passe du temps avec les gens qui veulent me voir avant de partir, amis, famille, collègue de boulot.

Voili voilou j'ai plus qu'a attendre.

Va falloir aussi voir côté banque.
Cote santé, genre dentiste et vaccins .
Le Portugal c'est pas le tiers monde mais c'est peut être  plus simple de le faire avec des francophones  et la secu française tant que c'est possible .
Perfectionnez votre portugais .
Faites vous un dossier ''on the cloud''avec certificat de naissance et autres papiers administratifs et vos diplomes et permis de conduire .
Fait pas froid à Lisbonne mais la fraicheur humide peut être désagréable.
Welcome in Portugal !
Willkommen
Bienvenue !
Добро́ пожа́ловать
Bem vinda

Merci :)