Question Vietcombank

Bonjour,

Suis-je le seul étranger ayant un compte (en VND) à Vietcombank qui ne peut pas recevoir de virements de la part de Vietnamiens ? Mon compte commence par 007 pour indiquer que c'est un compte d'étranger, donc spécial, et quand un vietnamien essaie de me faire un virement, ça lui refuse à cause de ça.

Je sais par contre que déposer du cash sans justificatif n'est pas possible depuis 3 ans pour un étranger (mais pas pour les vietnamiens, ils sont autorisés à blanchir, eux).

Merci !

Bonjour,

J'ai un compte ACB ouvert avec un passeport vietnamien émis à Paris. Je suis dans la même situation que toi pour les mêmes raisons de lutte contre le blanchiment.

fredy12 a écrit:

mais pas pour les vietnamiens, ils sont autorisés à blanchir, eux.


Cela me semble rapide d'affirmer cela sans connaître la législation vietnamienne d'autant que cela relève de conventions internationales. Pour la France, la charge de la preuve repose sur chaque banque. Elles ont donc édictées leurs propres règles : de mémoire, il n'est pas possible de déposer plus de 500 €uros en espèce sur un livret de La Poste (tu peux sans difficulté déposer plusieurs jours de suite) ; fortuneo m'a demandé des explications, que je n'ai pas données, sur un virement provenant ... d'un notaire ! Axa banque par 2 fois m'avait adressé un questionnaire, me demandant des informations sur l'ensemble de mes avoirs, auquel je n'ai pas plus répondu...

Je n'ai donc jamais répondu, je n'ai jamais été relancé... cela aurait donc aussi pu être du blanchiment.

Bien à toi.

Philippe

Merci mais ça ne répond pas à ma question.

Y a-t-il ici des français qui ont ouvert un compte à Vietcombank et qui peuvent recevoir des virements de la part de comptes bancaires vietnamiens (VND => VND) ? (en ayant essayé récemment)

Tu peux pas j ai un compte VND et tu ne peux recevoir de autres comptes vietnamiens .
Ce que que tu peux recevoir c est si tu es déclarer avec un contrat la somme du contrat c est tout .
Bien à toi
Éric

Tu peux sans doute recevoir des virements d'autres comptes bancaires vietnamiens si ces comptes sont...à ton nom :-) Je n'ai pas de compte à Vietcombank mais ça marche pour toutes mes banques vietnamiennes. Bon, ça ne va pas résoudre ton problème.

Bonjour,

Il n'est pas rare que le Vietnamien en question ai de la famille à l'étranger. Il fait alors virer de l'étranger.

Bien à toi

Eric

Bien sûr les Vietnamiens peuvent recevoir sur leur compte de partout (c'est l'un des pays du monde qui reçoit le plus d'argent de l'étranger à cause de la communauté de Viet Kieu à l'étranger, sans tout cet argent de l'étranger le Vietnam s'effrondrerait).
Bon donc ça répond à ma question, c'est normal ici, on a pas le droit de recevoir de l'argent sauf de l'étranger quand on est étranger. (et ils veulent que leur pays se développe durablement ?!)

Bonjour, j'ai un compte a Teckombank et j'ai recu des virement de comptes Vietnamiens en VND, ca n'a pose aucun problemes.
Ce n'etait jamais plus de 5 millions, ceci explique peut etre cela.

chalambert a écrit:

Bonjour, j'ai un compte a Teckombank et j'ai recu des virement de comptes Vietnamiens en VND, ca n'a pose aucun problemes.
Ce n'etait jamais plus de 5 millions, ceci explique peut etre cela.


Peut-être, ou que Teckombank n'a pas coché la case pour vous interdire de recevoir des virements lorsque le décret est passé il y a 3 ans :)
Quand c'était passé, pour le cash, je pouvais pendant un moment continuer à déposer du cash à certaines agences et pas à d'autres, simplement parce que ça dépendait si l'employé de Vietcombank était au courant du décret !

Donc je note Teckombank et Sacombank au cas où je crée un compte ailleurs merci.

J'ai ouvert mon compte cette annee, soit apres que le decret soit passe, par contre si je depose du liquide je doit justifier la provenance, autant dire que je ne l'ai jamais fait.

chalambert a écrit:

J'ai ouvert mon compte cette annee, soit apres que le decret soit passe, par contre si je depose du liquide je doit justifier la provenance, autant dire que je ne l'ai jamais fait.


Ok, vous avez ouvert votre compte à Saigon ? Pouvez-vous me dire où se trouve l'agence ?

Voila le lien avec l'adresse, les heures d'ouverture et le plan:
https://techcombank.ngan-hang.com/chi-n … guyen-kiem

chalambert a écrit:

Voila le lien avec l'adresse


Ok merci !

Bon eh bien à Techcombank ils ont pas voulu m'ouvrir de compte sous prétexte que je n'ai pas de permis de travail, malgré ma carte de résident :)

Alors je suis allé à Sacombank, là ils ont bien voulu mais m'ont dit que le maximum de deposit par jour que je pourrai faire est de 20 millions (et avec justificatif).

Putain de pays où à chaque employé à qui on a affaire les lois sont différentes... :D