Création d'une marque de t-shirts, débardeurs

Bonjour,

Je vis sur l'Ile de la Réunion depuis quelques mois et j'ai pour projet de lancer une marque de T-shirts avec mes illustrations.
J'aimerais avoir quelques conseils et contacts pour les fabricants de T-shirts et pour l'impression.
Une bonne âme aurait-elle ça en stock ?

Merci d'avance.

ca c'est un truc que j'aime.
le matériel, on le fait venir de chine et pour 1500€ nous avons du matériel de compétition qui permet de floquer les motifs et de faire dans les étiquettes de pub.
Les teeeshirt, faut aller les acheter à Maurice ou en Inde, a moins que de dévaliser les stocks de décat....
Mais faut rester modeste, il y a sur le département des monstres en la matière, j'en connait au moins deux, les autres sont très modeste mais vivent.

Bonjour LebeauLéon,
Merci pour votre réponse.
Je pensais effectivement à Maurice pour acheter les T-shirts.
Cependant, j'aimerais effectuer quelques tests en petites quantités avant d'acheter en gros.
Connaitriez-vous des personnes qui fournissent T-shirts et autres textiles à bon prix sur la Réunion ?
Et je confirme, je ne souhaite pas concurrencer l'Effet Peï !

Voilà une réponse pas mal.
http://french.alibaba.com/f/t-shirt-vie … siste.html
il me semble qu'alibaba pratique l'expédition gratuite et sans frais de douane.
Une retour m'arrangerait pour monter ma petite structure.
merci

LebeauLéon a écrit:

Voilà une réponse pas mal.
http://french.alibaba.com/f/t-shirt-vie … siste.html
il me semble qu'alibaba pratique l'expédition gratuite et sans frais de douane.
Une retour m'arrangerait pour monter ma petite structure.
merci


Bonjour LebeauLéon,

Pourquoi il n'y aurait pas d'octroi de mer ? Tous les produits sont taxés, après certain colis passe à l'as pour les particuliers. Il y qqes années La Redoute arrivait à livrer en TTC France sans taxes supplémentaires mais l'entreprise avait du ouvrir un dépot avec un siège social à La Réunion, je ne sais pas si cela fonctionne encore.
Laurence  :)

bon ben voilà,
mon fils est un fan d'alibaba et il commande a tour de bras sur ce site, jamais de grosses quantité, le facteur râle, il lui apporte environ 10 colis par semaine et il lui a déjà fait la réflexion gentille mais tout de même là, essayer de commander en une seule fois, cela arrangera ma tournée. Il faut dire que des fois, la quantité acheté se trouve sur 3 colis et les frais de port son gratuit, alors pourquoi ne pas en profiter. L'octroi de mer ne semble pas être appliquée et je ne pourrais dire pourquoi. Ensuite il est faut d'affirmer que l'octroi de mer est appliquée sur tout.
D'ailleurs il envisage de faire venir l'appareil pour faire les flocages et les lettre adhésive ainsi que la machine pour mettre les motifs sur teeshirt.
Alors la redoute n'existe plus depuis très longtemps et il y a un peu plus d'un an c'est les 3 suisses qui ont fermés leur point de commande/livraison, parait que cela leur revenait trop cher, mais on peut commander sans octroi de mer et livré par la poste.
bonne soirée.

Merci à vous, je vais regarder ça.
Je continue mes recherches d'autres fournisseurs, on ne sait jamais. Si vous avez d'autres filons, n'hésitez pas !
Je vous tiendrai au courant.

Bonjour

Si ce n'est que pour des essais il y a un imprimeur floqueur tissu rue Marius et Ary le blond à Saint pierre.

Au tout début de la rue.

oui KreenRun je suis entré chez ce dernier une paire de fois, c'est un peu la caverne d'alibaba mais c'est du dépannage ou du cadeau a faire.
J'ai cru comprendre que l'on voudrait faire dans le commerce. Je pense qu'il faut surfer sur autre chose que la vulgarité de la dodo, du rhum et de la mauvaise actualité. J'ai rencontré le patron de l'effet peï, ce dernier n'est là que pour l'argent et il ne semble pas avoir l'amour du métier qu'il fait.

Oui je ne parlais que pour l'essai avec les dessins du Monsieur 😊

J'avais compris mais SlyDenis est graphiste ce qu'il envisage semble être un bon projet, j'irai voir ce qu'il fait s'_il donne des précisions.

Merci à vous tous pour votre participation !
KreenRun, je vais me renseigner sur l'imprimeur de St Pierre.
LebeauLéon, le projet en est à ses débuts, ça n'est pas encore complètement abouti.
Vous comprendrez que je n'en dévoilerai pas la trame graphique pour le moment, c'est encore un peu tôt.
Par contre, j'ai un book en ligne avec d'autres créations que vous pouvez consulter si le coeur vous en dit. En voici le lien :

www.sly.ultra-book.com

J'espère que cela vous plaira !
N'hésitez pas si vous d'autres adresses en ce qui concerne les imprimeurs et autres fournisseurs.
Merci à vous !

Bonjour,

Je travaille à Maurice et La Réunion, dans le domaine de la communication.

Effectivement, pour avoir des supers tarifs niveau confection des T-shirts, vaut mieux passer par Maurice et pour l'impression des T-shirts je travaille avec un très bon sérigraphe à La Réunion (qui fait aussi de l'impression numérique sur les T-shirts, idéal si vous avez des motifs avec plusieurs couleurs ou avec des dégradés). 

Le sérigraphe à la Réunion peut vous fournir également des T-shirts :)
Il propose du Fruit of the Loom et une autre marque dont j'ai oublié le nom :D

Cependant, avec le dédouanement + les frais de transitaires + les frais OTM et toutes les taxes à payer à la réception des t-shirts, vaut mieux acheter directement avec le sérigraphe à la Réunion.

Voici le contact de l'atelier de sérigraphie :
Ruddy de R-Graphismes
06 92 67 15 99

Et voilà !

Bonne journée.

ben sly, on arrive a dormir a avoir tous ces dessins dans la tête :D

Bonjour Avy1190,

Un grand "MERCI" à toi !!
Je vais les contacter.
Ça m'a l'air d'être le bon compromis.
Je te tiendrai au courant.
Cordialement.
Sylvain.

Arf ! Oui, ça va !
Je trouve d'ailleurs parfois l'inspiration pendant mon sommeil !