Installation aux Portugal

Bonjour savez vous si il est facile de s'installer et  le niveau de vie dans le sud du Portugal ?

Il est très facile de s'installer ( membre de l'(UE ), le coût de la vie est nettrment plus bas qu'en France, particulièrement qu'à Paris
DR

D accord mais Lisbonne est une ville comparable à Paris ?

C'est moins cher
DR

Centurion21 a écrit:

D accord mais Lisbonne est une ville comparable à Paris ?


Bonjour,

J'ose espérer qu'en tant que conseiller immobilier, avant de prendre une décision d'expatriation, vous appreniez avant tout à connaître le lieu dans lequel vous comptez vous installer sans attendre un quelconque avis subjectif, c'est le b.a.-ba !

Cordialement,
Mars60

Bonjour
je suis d'accord avec centurion

CDT

Mowtu a écrit:

Bonjour
je suis d'accord avec centurion

CDT


:/:unsure

Vous êtes d'accord sur quoi ???

Centurion n'a rien affirmé en effet.

Oupsssss pardon
sur le fait que Lisbonne, c'est un peu Paris financièrement parlant

Mowtu a écrit:

Oupsssss pardon
sur le fait que Lisbonne, c'est un peu Paris financièrement parlant


Centurion21 a écrit:

D accord mais Lisbonne est une ville comparable à Paris ?


Il n'a pas dit financièrement que je sache...

bonjour, il n'y a pas que Lisbonne, regardez la region de Leiria ou nous sommes installés et si vous avez besoin d'une structure pour vous aidez contacter par ce site ou par retour de message
[ lien modéré ]

Bien cordialement Corinne et Patrick

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

C'est le Paris du Portugal mais ce n'est pas comparable ( en + ou - )
DR

:lol: ce topic ....

Bienvenu, si vous sautez le pas et venez dans le sud, avez vous dit...C'est l'Algarve. Le climat est de rêve, les portugais charmants, et la plupart parleront votre langue ou bien l'anglais. Beaucoup de maisons et d'appartements à la vente...moins à la location.
Pour s'organiser, mieux vaut choisir un bon agent immobilier, associé à un bon avocat, car les démarches à faire sont différentes de chez nous, et dans le administrations, en revanche, il faut savoir le portugais....On est gagnant si on s'y prend comme ça..;car beaucoup de biens ne sont pas tout à fait légalisés....Alors, il faut se méfier et ne pas s'aventurer sans prendre des précautions...je sais de quoi je parle, car j'avais opt" pour une maison; la mairie a forcé les vendeurs à détruire tout ce qui était illégal : 3 bungalows..;rien que ça!Cela faisait 60 M2 en moins!! Et , ici, le dépôt de garantie revient rarement à l'acheteur si on ne l'a pas séquestré....ce qui ne se fait pas souvent...
Pour l'aspect financier, les impôts sont du même ordre qu'en France, sauf pour l'impôt sur la retraite...ou pour ceux qui ont une profession à valeur ajoutée ( médecins, artistes, ingénieurs....il y a toute une liste et ces gens l) ne paient que 20% d'impôts.Si vous êtes retraité du privé en France, vous avez une exonération pendant 10 ans....
En revanche, la TVA est à 23%...mais l'alimentation n'est taxée, elle, globalement qu'à 6%... Alors, il faut faire ses calculs....La motivation première, à min sens, doit pas vraiment être d'ordre financier, mais pour l'aspect sécuritaire, la qualité de vie.... Comme vous le conseille  mars60, venez d'abord faire un tour....

en moins qu'en même! :)