120 jours et toujours pas de GC à l’horizon

Hello,

Bon je viens de passer les 120 jours depuis la date d'immigration (POE Dublin - 22 aout 2018).

J'ai ma Green Card temporaire + mon SSN.
Donc ok... mais bon ça commence à faire long.
Via min compte USCIS, je vois que le 06 octobre, l'USCIS a accepté de traiter ma demande ... depuis “Silence Radio”.

Impossible d'avoir une personne via le customer service. J'ai envoyé un inbox USCIS.

Y'a t il des personnes qui ont été dans ce cas?

Tu parles de quoi exactement lorsque tu mentionnes une carte verte provisoire ? C'est un document ou une carte physique ? Avec quelles dates inscrites dessus ?

En ce moment, USCIS est plus que débordé. Il leur a fallu 15 mois pour enlever les conditions sur ma green card. Pas de mise a jour entre ces 2 dates si ce n'est qu'ils m'ont envoyé une extension de 1 an pour ma carte verte conditionnelle au début et une autre extension de 1 an 14 mois plus tard.

Mimikado a écrit:

Tu parles de quoi exactement lorsque tu mentionnes une carte verte provisoire ? C'est un document ou une carte physique ? Avec quelles dates inscrites dessus ?

En ce moment, USCIS est plus que débordé. Il leur a fallu 15 mois pour enlever les conditions sur ma green card. Pas de mise a jour entre ces 2 dates si ce n'est qu'ils m'ont envoyé une extension de 1 an pour ma carte verte conditionnelle au début et une autre extension de 1 an 14 mois plus tard.


Hello,

Bien pour moi la carte verte "provisoire", c'est le passeport + cachet (IR1) de l'immigration (validité de 1 an).

J'ai finalement eu des nouvelles de l'USCIS. Il semble qu'il y a eu un problème avec le traitement de mon "Immigration Fee" (payé au mois de juillet ...). Ils vont me repondre dans les 15 jours.

Entre temps, en repassant l'immigration, hier (j'étais en Europe), l'officier m'a demandé où était ma carte ... je lui ai répondu que j'attendais toujours. Il a remis un cachet avec la mention LPR, sans y indiquer une date d'expiration ce qui diffère de mes autres cachets (IR1 + Expiration date).

Wait and see  :/

En fait, ton cachet, c'est ta carte verte. J'avais ca aussi sur mon passport. Tu lui as montré celui-ci ?

Sinon, pas de stress a avoir : tu es legal dans le pays. C"est juste que tu n'as pas de carte physique pour le prouver mais le cachet d'extension de 1 an que tu as sur ton passport pallie a ce probleme.

Assure toi quand meme que ton dossier est on track (meme si ca veut dire attendre des mois sans nouvelle, au moins tu sais qu'il est chez eux et qu'ils l'ont.

Bonne chance pour la suite. Je sais que c'est stressant, je viens a peine de sortir de ce bourbier ^^

Mimikado a écrit:

En fait, ton cachet, c'est ta carte verte. J'avais ca aussi sur mon passport. Tu lui as montré celui-ci ?

Sinon, pas de stress a avoir : tu es legal dans le pays. C"est juste que tu n'as pas de carte physique pour le prouver mais le cachet d'extension de 1 an que tu as sur ton passport pallie a ce probleme.

Assure toi quand meme que ton dossier est on track (meme si ca veut dire attendre des mois sans nouvelle, au moins tu sais qu'il est chez eux et qu'ils l'ont.

Bonne chance pour la suite. Je sais que c'est stressant, je viens a peine de sortir de ce bourbier ^^


Oui oui il m'a vu et n'a rien dit de special, à part la question de si j'avais déjà reçu ma carte.

Bon comme tu dis, je dois juste garder un oeil dessus et ne pas les lacher... jspr juste que ce sera resolu pour ne plus penser à ça 😎