Achat maison ile maurice

Bonjour, je voudrais savoir entant que citoyenne mauricienne, mariée à un Français, et j'habite en France

Je voudrais savoir si j'ai le droit d'acheter une maison à l'ile maurice entant que citoyenne mauricienne
Comment ça se passe?
Que dois je faire?

Toute réponse seras la bienvenue

Merci d'avance
Cordialement

bonjour,

Si vous êtes de nationalité Mauricienne rien ne vous empêche de faire acquisition d'un bien ici à Maurice.

La plupart de mes voisins sont justement des Mauriciens qui vivent ou vivaient à l'extérieur de Maurice tout en étant Mauricien lorsqu'ils ont fait acquisition de leur terrain et la construction de leur maison.

Bonne journée a vous

Je vous remercie pour votre réponse

Parceque sur internet ils ne parlent pas beaucoup pour une acquisition d'une maison par un citoyen mauricien, mais plus pour les étangers

Très bonne journée à vous

Bonjour Nancy

En tant que citoyenne Mauricienne vous pouvez acheter un bien immobilier à Maurice
qu'il soit neuf, ancien ou un terrain pour faire votre construction.
Sur l'acte notarié, le bien que vous aurez acquis sera exclusivement à votre nom.
Si vous avez besoin de plus de renseignements.
Vous pouvez me contacter en message privé.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Toukorec

Bonjour,

En effet, vous bénéficiez de tous les droits accordés à vos compatriotes Mauriciens qui réside au pays. Vous serez la propriétaire, votre mari aura moins de droits et votre régime matrimonial dira l'ampleur de ces derniers pour lui.
Il n'y a pas de démarches particulières dès l'instant où vous trouvez un bien à acheter et que vous êtes d'accord avec le vendeur sur les conditions de la vente. Il faut bien entendu un notaire et éventuellement s'assurer (à l'aide d'un arpenteur) que le bien est clairement délimité.
Nous sommes dans le même cas que vous et nous avons acheté dans un bel endroit calme.
Malheureusement, la personne qui s'occupait de notre maison est décédée subitement et nous comptons vendre.
Si vous deviez être intéressés, n'hésitez pas à me contacter (maison totalement rénovée à la campagne dans la partie nord à 7 kms de Port Louis)
Bonne chance à vous.

Bonjour je mappelles Harry  je  suis agent de securite vous pouvez me contacter **** je vous conseilerai  volontier,

Bien a vous
  Harry

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : Veuillez partager des informations utiles sur le forum au lieu de donner uniquement votre contact. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Harry,
Merci pour votre message.
Avant de vous contacter, j'aimerais savoir à quel niveau vous pouvez me conseiller et quelle est votre expertise.
J'ai déjà eu deux trois contacts avec des personnes qui finalement ne m'ont  pas vraiment rendu service.
Cordialement