Faisabilité d'une poursuite d'études à l'UQAM pour une Maîtrise

Bonjour à tous ! (et pardonnez-moi pour ce pavé explicatif)

Je me pose beaucoup de questions quant à la possibilité de poursuivre mes études au Canada. Je souhaiterais réaliser une Maîtrise ès en Gestion (Marketing probablement).
Je vis en France, issue d'un Bac Scientifique (lycée, mention AB à 13 et quelques), et j'ai obtenu un DUT Techniques de Commercialisation avec une moyenne autour de 13.
Actuellement, je suis dans une classe préparatoire à double cursus et suis une L3 économie-gestion. Début 2019, j'aimerais faire un dossier d'admission pour l'ESG UQAM et éventuellement HEC Montréal, mais je ne sais pas si mon dossier sera vraiment suffisant, car il est assez paradoxal je trouve.

Pour ce premier semestre de licence-classe préparatoire, je table près du 12 de moyenne avec une matière inférieure à 10 (5,75 en économie), le reste des matières allant de 10 à 17 (langue vivante). J'ai un score TOEIC de 965 et je compte repasser le TAGE MAGE début 2019 (ayant eu 267 cette session sans réelle préparation, le 300 semble faisable).

Je ne sais pas si ces écoles regardent également les notes de DUT mais elles étaient nettement plus positives que maintenant.
De plus, pour mon dernier semestre, j'étais partie en échange à l'ESG UQAM pour un Baccalauréat en Administration (Marketing) en entente. J'y avais validé 4 matières sur 5 (car une était hors programme) pour 3,1/4,3 (deux A-, un C+ et un B-), ce qui est mieux que ce que j'ai pu connaître en France car cela revient ici à environ 14.

Enfin, en plus d'une certification reçue par l'UQAM, j'ai également le Bachiller en Ciencias y Tecnologia (le bac des lycéens espagnols) que j'avais obtenu grâce à une filière spéciale que je suivais au lycée.

Je souhaiterais donc recueillir votre avis : sachant que j'avais déjà effectué un semestre à l'UQAM et au vu de mon parcours, pensez-vous que je pourrais combler la lacune de ma licence (qui me semble être ma seule épine finalement) ? Faudrait-il que je vois ce projet à la baisse ? Me conseilleriez-vous un autre établissement ?

Merci d'avance pour votre aide !

Nouvelle discussion