Expatrié avec un enfant de 4 ans

Bonjour, mon conjoint à l'opportunité de venir travailler à taiwan.
On a un enfant de quatre ans.
Je suis en pleine réflexion pour savoir si je pose un an de congé pour commencer pour voir comment ça se passe la vie la bas.
Si quelqu'un est et a été dans le même cas que moi, merci de votre retour.

Bonjour Sofrcl,

Bienvenue parmi nous :)

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à nous les poser pour que nous puissions vous venir en aide.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,
Je suis Sophie.
Mon conjoint a l opportunité de travailler en Asie pour son travail et vivre a Taiwan.
Je voulais savoir si la vie est chère ?
Si c'est facile de trouver une maison ?
Et comment ça se passe pour l'ecole française pour notre fils de 4 ans.
Et si c'est possible de travailler pour moi en ne parlant pas la langue ?
Merci de votre retour
Sophie.

Hello,

Nous sommes un couple également avec une petite de 2 ans et bientot un autre petit bout. On s'interesse également à Taiwan que j'ai deja visité un mois en ayant vécu en corée du sud. Il n'y a pas beaucoup d'informations sur Taiwan, il ya donc de quoi poser sa pierre pour quelqu'un de motivé =)
la ville de Taipei est  moderne, très belle, sécurisée, un mélange entre séoul, shanghai et bangkok (pour quelques rues qui se transforment en marché de nuit de bouffe =).

Pour avoir été en Chine, Corée du Sud, Japon, Thailande...pour moi c'est mon meilleur compromis.
Après j'ai l'impression qu'il n'y a que le lycée français qui pourra proposer une scolarité avec du français pour les enfants (contre quelques bonnes écoles française jusqu'au début du college pour la thailande par exemple)...après il doit y avoir des écoles internationnales =)

Si tu as d'autres questions on peut chercher ensemble et se suivre. Nous n'avons pas encore d'opportunités mais on cherche...mon mari est chef de projet tech en informatique, on espere trouver