Tatoueuse : renseignements sur le métier au Québec

Bonjour à tous !
Je suis tatoueuse et gérante de mon Shop en France depuis maintenant 3 ans, sous le statut d’auto-entrepreneur. Je rêve d’immigrer au Canada, plus précisément au Québec. 

Mon conjoint souhaite partir avec moi, en tant que travailleur. Il s’adaptera à n’importe quel job disponible pour subvenir à nos besoins. Son visa semble donc évident, plus qu’à esperer qu’il soit accepté.

- Mon problème est donc le suivant : quel visa choisir pour mon immigration ? Il y a t’il des lois importantes à savoir concernant les tatoueurs au Québec différentes qu’en France ?
Il ne sera évidemment pas simple d’ouvrir mon Shop à mon arrivée, donc la meilleure solution sera sûrement de trouver un salon qui acceptera que je bosse pour/avec eux. Avez-vous d’autres conseils à m’approter sur le sujet ?
Si besoin pour mon immigration, je suis prête à reprendre des études d’art sans aucun problème. Me le conseilleriez-vous ? Me conseillez vous des démarches particulières pour mon immigration ?

Mes questions sont assez vagues car je suis plutôt perdue. Je vous remercie d’avance si vous arrivez à identifier mon problème et à m’aider.
À bientôt !

Nouvelle discussion